Attention au char


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20050303_charnorvege.jpg

Un char d'assaut écrase une voiture en Norvège, les occupants indemnes


03 mars 2005 - 19h00

Un couple de Norvégiens à bord d'une voiture est sorti miraculeusement indemne d'un accident au cours duquel un char d'assaut de 40 tonnes participant à des manoeuvres a écrasé leur véhicule à l'arrêt.


"Une enquête a été lancée par la police militaire. Il est trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'armée, Pia Width.

Un char Leopard prenant part à des manoeuvres impliquant 15 pays et environ 14.000 soldats et officiers ("Bataille Griffin", 21 février -11 mars) est passé sur une Mercedes stationnant sur le bord d'une route à Grong, dans le centre de la Norvège en fin d'après-midi mercredi. Aucun des deux occupants de la voiture n'a été blessé.

"Nous avons arrêté la voiture le long d'une congère pour laisser passer le tank mais il a continué à avancer vers nous (...) Il est monté sur le capot puis sur le pare-brise puis sur le toit", a raconté le conducteur Knut Okkenhaug, 57 ans, au journal norvégien Aftenposten. "Je me suis penché le plus possible vers ma femme mais j'ai pu sentir le plafond de la voiture appuyer sur mon épaule gauche puis sur ma pommette (...) Rétrospectivement je pense qu'il est incroyable que j'ai survécu".

"Nous avons essayé d'avertir nos militaires des dangers potentiels quand ils circulent sur des routes civiles (...) Un accident est toujours un accident de trop. Nous avons eu de la chance cette fois que personne ne soit blessé", a commenté la porte-parole de l'armée.




Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Pti Charlot Membre 71 956 messages
Casse-couilles‚ 40ans
Posté(e)

Ptite remontée pour Nidouille ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant