tout savoir sur noel


Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi donc une telle fête ? Saluer la naissance de Jésus, dans une étable sordide, aux côté d'un con de mouton, d'un boeuf et d'un âne. Du moins je crois. Mais, n'est-ce pas relativement absurde ? Suivez mon raisonnement :

Les années sont repérées dans le temps d'après la date de la naissance de Jésus, vous êtes d'accord ? On dit bien : Je suis né en 345 ap J.C (Attention, quelques rares personnes, telles que Annie Cordy ou Charles Aznavour par exemple, pourraient prétendre pouvoir dire "Je suis né en tant av J.C". Croyez les.)

Or... Si l'on admet que Jésus est né un 25 Décembre... Cela ne peut être que le 25 Décembre de l'an 0. Donc, toutes les années seraient logiquement décalés de 1 en arrière !!!! Aujourd'hui, nous ne serions ainsi qu'en 2008 en réalité !!!

Donc, on nous mentirait honteusement... Tout ceci ne serait qu'un vaste complot mis en place par les services secret du Turkménistan pour... euh,... euh, pour des raisons qu'il doivent connaître, enfin peut-être, enfin j'en sais trop rien... Enfin bref.

Ou alors, c'est une possibilité à prendre en compte, étant donné que le pitit Jésus a vu le jour dans une étable pourrie, près d'un con de mouton, d'un... (pardon, je me répète !), dans un coin assez pourri du monde à vrai dire mais bon moi j'dis ça j'dis rien hein ?

Ou alors disais-je, on a mis 6 jours pour se rendre compte qu'il était né...

Tout s'emboîterait ainsi de manière inéluctable.

Noël. D'où sort un nom pareil ?

D'aucuns pensent que c'est l'invention d'un écrivain yougoslave bourré, parlant un peu le français, qui rentrait chez lui à 5h du matin le 25 Décembre 1874. En effet, dans la rue proche de son appartement, il aurait hurlé "Noyel, Noyel, NOYEL !!!! Toi joyeux, NOYEL". Robert Dutrouche, en vacances en Yougoslav... euh non, en voyage d'affaire en Youg... euh... non plus... en Yougoslavie par hasard, entendit cet homme hurler ce mot, NOYEL. Immédiatemment, il fit le rapprochement entre la date et le "Joyeux, Noyel" ! De retour en France, il soumit l'idée au peuple. Il proposa d'appeler cette fête "Noyel". Tout le monde fut séduit ! Il faut dire que "fête du 24 décembre au soir pour célébrer la naissance de Jésus Christ", c'était long. Cependant, une objection apparut... Un bilingue Yougoslave/Breton fit part à un bilingue Breton/Basque qu'en Yougoslavie, un Noyel était un conard. Si cela venait à se savoir... L'information parvint ainsi à un bilingue Basque/Corse, qui la répèta enfin à un Unilinguiste Français [Ne me demandez pas comment il a compris le Corse]

Alerté, Robert Dutrouche décida de changer subrepticement l'orthographe du mot, qui devint donc, le 13 janvier 1875, "Noël".

Apparition

On ne sait réellement quand ce personnage a fait sa première apparition. Son existence est fortement mise en doute, et l'abondance de faux Père Noël circulant dans la rue à chaque fin d'année n'aide pas les enquêteurs du FBI à retrouver la trace de cet être et de son usine à cadeaux mystérieuse. Néanmoins, on dit qu'il a été vu le 11 Août 1985 sur une plage à Kiev, en train de bronzer tranquillement... Une équipe de spécialistes étudie ce fait sous tous les angles, et une réponse certaine pourrait être donné dans quelques années si tout se passe bien. Patience donc !

Description

Faisons simple : Gros ventre, Grande barbe blanche, un bonnet rouge, un costume rouge taille 56.

Le papa Noël !Une photo vous montrera bien mieux à quoi ressemble le Père Noël. Nous ne devons pas oublier son rire extrêmement ridicule! "Hohoho" Mais bon nous n'avons jamais retrouvé le véritable père noël , puisque plein de père noël battent des enfants dans les supermarchés et foutent des baffes meurtrière aux pépé qui s'accrochent a leur barbe... Son arme la plus redoutable , "Tu n'auras pas de cadeau à Noël"....

Utilité

Amener les cadeaux aux enfants... (tsss, on offre des cadeaux à ses enfants, et on leur ment en leur disant que c'est un autre gros bonhomme rouge qui l'a fait... Ne vous étonnez pas que les relations parents/enfants empirent de jour en jour !)

Faire peur à certains enfants, avec sa grosse barbe, sa voix grave et son gros ventre (l'abus de bière est dangereux pour la santé, et surtout pour l'esthétique).

Pouvoir faire pression sur les gosses récalcitrants :

« Si t'es pas sage, tu n'auras pas de cadeau, le Père Noël me l'a dit »

~ Une mère à sa progéniture insupportable

Cette technique est cependant en train de perdre beaucoup de poids, les enfants étant de plus en plus précoces ! D'après certains membres du gouvernement, à partir de 3 ans, on pourrait en effet repérer les racailles potentielles, et les éradiquer ou les renvoyer chez eux, (enfin, euh, chez ceux qui leur ressemble un peu quoi, vu que chez eux, bah c'est en France bien souvent !)

Apprendre aux enfants à écrire, et à réfléchir sur ce qu'ils possèdent, ce dont ils ont besoin, et ce à quoi ils peuvent prétendre. (listes de cadeaux) Noël est une fête philosophique !

Bref, très utile, jusqu'à ce que ces cons de mômes pigent enfin qu'on s'est bien foutu d'eux, quand on leur dit que le Père Noël n'existe pas en réalité (bien évidemment, on n'en sait rien, mais on n'a pas envie de se coltiner toutes les questions de ces bambins du genre "Pourquoi on voit pas le Père Noël ?" ou autre. D'autant plus que, généralement emporté dans un élan de fureur, il arrive souvent que nous leur disions "il est MORT, MORTTTTTTTTTTT OK ?". S'ensuit alors la plupart du temps une période ou l'enfant évolue/régresse en geek enfermé dans sa chambre...)

Les traditions survivantes dont personne ne sait pourquoi elles existent mais tout le monde s'en fout

Le sapin de Noël

Une série d'incompréhension, de connerie, de blagues, a fait que l'arbre s'est retrouvé à l'intérieur de la maison, décoré souvent horriblement mal par des guirlandes et des boules de Noël de toutes les couleurs, qu'on utilise une fois par an pendant une semaine. Le sapin de Noël salissant tout le sol de la maison avec ses putains d'aiguilles, beaucoup préfèrent acheter de faux sapins de Noël, très bien imitées (au peut en trouver à 10 euros au 46, rue de la foire, 48 320, Betleem, en France, en face du restaurant mexicain "Caramba").

La crèche

A l'origine, on est censé mettre tous les animaux de l'étable (dont le con de mouton), Joseph et Marie, dans la crèche, avec un berceau. Puis, à minuit, la tradition veut qu'on installe la figurine de Jésus dans son berceau, et enfin qu'on fasse arriver les trois boulets, les rois mage. A noter que Marie réussit à accoucher de son fils en moins de 15 secondes, et sans être enceinte ! Enfin, réussissait. Car, à présent, chaque année, de plus en plus de foyers oublient totalement de faire naître Jésus ! Une association de défense de la naissance de Jésus a vu le jour il y a peu pour tenter d'inverser cette tendance. Pour rattraper le retard, on parle de faire naître deux petits Jésus par année. Cela reste en suspens, j'essaierais de vous informer dès que possible de la tournure des évènements.

Mettre ses chaussures devant le sapin

La tradition du chausson est capitale...Assez con, je ferai peu de commentaires là dessus, la seule chose qu'on peut gagner avec ça est un bon rhume, en marchant ensuite pieds nus sur le sol glacé, ou alors un cri de douleur après avoir marché sur une de ces putains d'aiguilles qui traînent par terre ! Oui, passons au sapins artificiels, pour la santé de nos pieds.

Le repas

Dinde, fruits de mer et rôti d'agneau. C'est le plat traditionnel. Mais, des variantes font leur apparition, notamment en alsace, ou la tarte à la sardine commence à faire fureur. Alors que du côté des USA, le macdo est bien souvent privilégié, pour toutes ses saveurs incomparables ! Bref, en fait, aujourd'hui, à Noël, on bouffe ce qu'on veut, du moment qu'on bouffe et qu'il y a des cadeaux.

Modifié par insumisa34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

filledepluie Membre 7 705 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

elle l'a fait !!!!! ;) :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

La représentation du père noel en costume rouge, est due à une célèbre marque de soda, dont le logi est en grande partie rouge...

euh la créche ca s'explique, noël est le jour où on fete la naissance de jésus, donc la creche représente là où il est né

le sapin, c'est parce que c'est lun des seuls arbres qui garde ses feuilles/épines en hiver...

Jésus n'est pas né le 25 décembre, mais aux alentour du 15janvier de mémoire

le 25 décembre à été choisi car c'est le solstice d'hiver...

Modifié par Lapinkiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)
elle l'a fait !!!!! ;) :smile2:

;););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant