Que feriez-vous dans cette situantion ?

liam_in Membre 292 messages
Forumeur activiste‚ 25ans
Posté(e)

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous?

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:

a) La vie de la dame âgée est en jeu.

b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.

c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait? Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse je vous la donnerai tot ou tard, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.

Modifié par liam_in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

ba perso j'aurai di le médecin, parce que c'est un ami.

mais vis à vis du contexte où la question est posé, je dirai plutot le jolie fille, car il faut savoir saisir des opportunités quand elle se présente à nous

sinon c une voiture de sport, donc y'a moyen de faire rapidement des aller retour entre l'arret de bus, et un abri plus sur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fyst Membre 319 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Une tempête en même temps c'est pas la mort pour les 2 autres

La vieille dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toncar Membre 164 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Moi je prends l'amour

Les vielles qui meurent bah elle est vielle et un médecin sans voiture laisse tomber xD

Personne dit que ma voiture n'as pas 3 places aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)
Moi je prends l'amour

Les vielles qui meurent bah elle est vielle et un médecin sans voiture laisse tomber xD

Personne dit que ma voiture n'as pas 3 places aussi

si le medecin est ophtalmo, je te conseille de le sauver lui car regarde :

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Euh le médecin doit savoir rouler donc j'lui passe mes clés pour qu'il amène la vieille dame à l'hopital et j'reste avec l'amour de ma vie ;)

( euhh liam_in sans rancune :smile2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grelotte
Invité Grelotte Invités 0 message
Posté(e)

bien !!

on a une voiture de sport, 1 médecin, une dame agée prête a mourir et l'homme de ma vie ( si c'est jon bon jovi :smile2: la vache !!!)

Bon moi je fais constaté l'état de la vieille dame au doc ( curieux qu'il ne l'ai pas vue avant ! ;)) je lui file ma voiture pour qu'il l'amène au plus vite aux urgences !!

et moi !! ;) Bien je resterais avec le beau ( jon ) sous l'abri de bus !!! Euh si je dois mourir là autant que ce soit avec lui et au pire on sera surement comment se réchauffé............... :o°47_food-.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
konvicted Membre+ 26 419 messages
I. C. Wiener‚ 26ans
Posté(e)

Je doute. Tout ce dont je suis sûr, c'est ce que ce ne serait pas le médecin.

Si j'écoutais ma raison, je prendrais la vieille - sa vie est en jeu, je ne dois rien au médecin et la fille de mes rêves peut attendre -, ce qui serait un geste altruiste dont la seule satisfaction possible serait une conscience tranquille. Si j'écoutais mon coeur, je prendrais évidemment la fille de mes rêves, ce serait un geste purement égoïste mais on ne vit qu'une fois...

La balance pencherait plutôt en faveur de la fille de mes rêves, à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteCatherine Membre 1 327 messages
Femme Poulpeuse‚ 38ans
Posté(e)

J'ai pas le permis :smile2:

La solution logique au problème : je laisse la voiture au docteur pour qu'il puisse conduire la vieille dame aux urgences et intervenir en cas de problème sur la route. Je reste avec la jolie fille à l'abri ... en attendant les secours que le docteur enverra à son arrivée rapide à l'hôpital ( voiture sport = rapide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kèèlly Membre 32 messages
Forumeur balbutiant‚ 24ans
Posté(e)

"je ne dois rien au médecin"

Il ta quand meme sauvée la vie.....

Modifié par Kèèlly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimit
Invité Dimit Invités 0 message
Posté(e)
J'ai pas le permis :o°

La solution logique au problème : je laisse la voiture au docteur pour qu'il puisse conduire la vieille dame aux urgences et intervenir en cas de problème sur la route. Je reste avec la jolie fille à l'abri ... en attendant les secours que le docteur enverra à son arrivée rapide à l'hôpital ( voiture sport = rapide )

Il me semble que dans le film 16 blocks (ouai, bon chacun ses références culturelles ;) ) cette question est posé à Bruce Willis, et qu'il répond comme toi SteCatherine, t'as trop la classe :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tek4s-75 Membre 903 messages
Forumeur accro‚ 24ans
Posté(e)
Je doute. Tout ce dont je suis sûr, c'est ce que ce ne serait pas le médecin.

Si j'écoutais ma raison, je prendrais la vieille - sa vie est en jeu, je ne dois rien au médecin et la fille de mes rêves peut attendre -, ce qui serait un geste altruiste dont la seule satisfaction possible serait une conscience tranquille. Si j'écoutais mon coeur, je prendrais évidemment la fille de mes rêves, ce serait un geste purement égoïste mais on ne vit qu'une fois...

La balance pencherait plutôt en faveur de la fille de mes rêves, à priori.

Si, il ta sauvé la vie , c'est pas comme si il t'avais payé un mois de loyer ..

moi perso j'aurais mis la vielle dans le coffre, le medecin avec, et la jolie dame, au siege passager :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Dans le coffre? ;);)

;):|

Il me semble que dans le film 16 blocks (ouai, bon chacun ses références culturelles :o° ) cette question est posé à Bruce Willis, et qu'il répond comme toi SteCatherine, t'as trop la classe :smile2:

Nan nan la chèvre, j'ai trouvé la première !!! donc ste catherine et grelotte oust .... (vous étes des tricheuses :| )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)

ben moi je laisse la bagnole au medecin qui emmenera mémé à l'hosto et je reste avec la belle créature pour attendre le bus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grelotte
Invité Grelotte Invités 0 message
Posté(e)
Dans le coffre? :o° :smile2:

;);)

Nan nan la chèvre, j'ai trouvé la première !!! donc ste catherine et grelotte oust .... (vous étes des tricheuses :| )

Ouais tu as été plus vite que moi l'ancienne ;) pour moi c'est la meilleurs des solutions!

ta été plus vite que moi c'est tout

Modifié par Grelotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteCatherine Membre 1 327 messages
Femme Poulpeuse‚ 38ans
Posté(e)
Nan nan la chèvre, j'ai trouvé la première !!! donc ste catherine et grelotte oust .... (vous étes des tricheuses :smile2: )

Je pense qu'on est nombreux à avoir posté en même temps en fait , donc la réponse logique est venue assez vite.

Maintenant, est ce qu'on serait réellement "logique" en situation réelle ? Je ne sais pas. Quoi que ... pour "l'amour de sa vie" je crois qu'on deviendrait facilement aveugle à tout danger , donc ça reste une forte probabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

je ne trouve pas que votre solution soit la plus logique, il n'y a pas de solution plus logique qu'une autre, jsute un choix à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maki Membre+ 10 092 messages
Maki Sard... Tsar... euh Star ! ‚ 25ans
Posté(e)
Parental Advisory : Explicit Black Humor Text

Ce que je fait ? Je roule bien sûr !

Hors de question de laisser une vieille monter dans mon V12, vieille qui va crever d'arrêt cardiaque quand j'atteindrais les 200 km/heure.

Tiens limite, je ferais mieux de l'écraser... Ca fera moins de retraite à payer.

Hors de question de laisser monter dans ma bagnole de sport un médecin (même ami) qui va me dégueulasser mon siège avec son chlorure de sodium. Et puis, un médecin sans bagnole, c'est louche.

Tiens limite, je ferais mieux de l'écraser... Ca fera toujours un creuseur de trou de la sécu en moins.

Hors de question de laisser monter une prostituée dans ma bagnole.

Tiens limite, je ferais mieux de l'écraser... Ca fera toujours ça de moins à payer (arf, je me dégoûte moi même)

;)

:o° :smile2:

Rappel : Prenez ceci 1) comme une blague de mauvais goût et 2) au second degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
konvicted Membre+ 26 419 messages
I. C. Wiener‚ 26ans
Posté(e)
"je ne dois rien au médecin"

Il ta quand meme sauvée la vie.....

Si, il ta sauvé la vie , c'est pas comme si il t'avais payé un mois de loyer ..

S'il m'avait payé un mois de loyer, je lui devrais quelque chose, justement.

Avant de ma sauver la vie, il ne m'a pas fait signer une reconnaissance de dette... Le médecin m'a sauvé parce que c'est son métier ; je l'en remercie, je lui en suis reconnaissant mais sans plus.

Si vous estimez lui devoir la vie, bonne chance pour le rembourser ; ce n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grelotte
Invité Grelotte Invités 0 message
Posté(e)

si on part de ce principe, c'est vrai qu'un médecin sauve des vies et c'est son métier, mais il y a le fait qu'il soit un "bon ami " ce qui change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant