Aller au contenu

Enseignants et lycéens dans la rue


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
loifillon.jpg

Enseignants et lycéens dans la rue


15 Février 2005 - 8h30

A l'occasion du début de l'examen de la réforme Fillon à l'Assemblée, plusieurs syndicats d'enseignants et de lycéens appellent à la grève et réclament le retrait du projet de loi. Des rassemblements sont prévus dans les académies de Paris et de Bordeaux.

Les lycéens et les enseignants appellent à une nouvelle journée de mobilisation, mardi, pour exiger le retrait pur et simple de la loi d'orientation sur l'Ecole, malgré le recul du ministre de l'Education François Fillon sur la réforme du baccalauréat.

La journée ne devrait toutefois pas être comparable à celle de jeudi dernier où 100.000 lycéens étaient descendus dans les rues, toute la France étant désormais dans la période des vacances scolaires d'hiver à l'exception des académies de Bordeaux, de Paris et de l'Ile-de-France. Le texte sera examiné à partir de mardi à l'Assemblée nationale, expurgé de la phrase instaurant six épreuves au baccalauréat au lieu de douze. Dimanche sur Europe 1, François Fillon a annoncé que cette mention ne serait pas discutée au Parlement et serait retirée par un amendement gouvernemental, déposé par le ministre lui-même. Il n'est en revanche pas question de revenir sur le reste du projet de loi, a souligné le ministre.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Fondateur, Faut Bosser, 33ans Posté(e)
ph0b Fondateur 4 329 messages
33ans‚ Faut Bosser,
Posté(e)

pff, ce sont les professeurs qui ont monté les lycéens. Parmis les manifestants, tous ne savent même pas qui est Fillon ;)

Jeudi dans mon coin, le bilan ç'a été une voie rapide bloquée, des policiers enfermés dans un lycée grâce à un antivol, etc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Amon-Re Membre 354 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On sait tous que dans une grève étudiante, la majorité représente des suiveurs, incapables de dire pourquoi ils font grève. A part dire, c'est "contre le projet Fillon" ils ne savent pas grand chose. Ah non, pour rater des cours aussi ;)

Le pire, c'est que dire que ce nouveau bac serait inégalitaire est un mensonge car il l'est déjà. En effet, la qualité de l'enseignement n'est pas la même au lycée Henri IV que dans un lycée de banlieue.

Ensuite, désolé, mais à la fac, le contrôle continu est omniprésent, et là personne ne se plaint.

Mais bon, le bac, c'est bien beau, mais il ne vaut rien sur le marché du travail, c'est juste une clé pour ouvrir la porte de l'enseignement supérieur. Et me concernant, l'école ou je suis allé a regardé mes notes de première et terminale avant de me prendre, donc le bac ils n'en ont un peu rien à faire.

Donc oui au contrôle continu, au moins comme ça, ça les fera bosser toute l'année et pas seulement un mois avant le bac ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Membre, Posté(e)
Cette pensée Membre 164 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le lycée c'est après la retraite a 16 ans ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×