Aller au contenu

Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
img-dominique-de-villepin-5.jpg

Villepin : "Il est temps pour le gouvernement de corriger la route"


Lundi 02 Février - 10:22

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a dit comprendre ceux "qui se disent : il y a deux poids, deux mesures".



é rebours de François Fillon et quelques jours après une mobilisation générale de plus d'un million de manifestants, Dominique de Villepin a estimé qu'il fallait "préciser le cap, corriger la route et véritablement envoyer des signaux comme quoi [Nicolas Sarkozy] écoute les Français". "Il ne faut pas se durcir face à des conflits de ce type, a conseillé l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac sur RTL . Il faut apprendre à avancer et à véritablement rassembler. Dans ce domaine, je pense que le président de la République, puisque c'est aujourd'hui à lui que la rue s'adresse, doit effectivement écouter, s'adapter."

Mettant en avant les "quelques leçons de l'expérience" du CPE, Dominique de Villepin a affirmé comprendre "l'incompréhension de ceux qui voient le comportement de certaines entreprises, qui voient le comportement de certains financiers et qui se disent : il y a deux poids deux mesures". Il a critiqué le plan de relance, appelant à "aller plus loin" et à "préciser les objectifs", c'est-à-dire "mettre tous nos talents dans l'effort d'innovation". "Si l'on veut véritablement moderniser la France, c'est ainsi et pas par un investissement saupoudré, a-t-il poursuivi. J'entends parler ici et là de mille projets pour l'investissement, encore faut-il que l'investissement soit productif et qu'il permette après de dégager un certain nombre de bénéfices pour les Français".



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité