Aller au contenu

Croix gammée sur un drapeau israélien "Paris"


clac41

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

b48b4976-df4b-11dd-8ba8-71ecfbb7f074.jpg

REPORTAGE - Entre 30.000 et 100.000 personnes ont défilé samedi à Paris pour soutenir les Palestiniens à Gaza. Alors que des incidents ont éclaté dans la soirée, des manifestants ne cachaient pas leur colère, parfois leur haine, contre Israël.

Une marée humaine. Ils sont des milliers - 100.000 clament les organisateurs, 30.000 selon la police - à arpenter les couloirs du métro qui convergent vers l'emblématique place de la République, à Paris. La manifestation pour soutenir les Palestiniens à Gaza n'a pas encore commencé, mais déjà, deux jeunes, bonnets noirs sur le crâne, ouvrent les hostilités : «Israël, assassins, meurtriers, terroristes !», hurlent-ils. Des slogans fédérateurs que l'on retrouve à l'extérieur, où flotte une agréable odeur de brochettes et de saucisses grillées.

Le Figaro

bef6eaf8-df52-11dd-8ba8-71ecfbb7f074.jpg

Plusieurs drapeaux israéliens ont été brûlés sous les applaudissements de la foule. (Michel Euler / AP)Crédits photo : AP

Un «spectacle» sous le regard impassible des 3.800 policiers et gendarmes, qui barrent toutes les rues adjacentes, donnant une image très Mai 68 et barricades. Cafés et restaurants restent portes closes, de peur de subir à leur tour les actes de vandalismes des casseurs au moment de la dispersion des manifestants, comme la semaine dernière avec des pillages de boutiques et des voitures brûlées en plein c¿ur de Paris. Scénario similaire donc pour les magasins de vêtements, rideaux de fer abaissés un samedi après-midi, la semaine de l'ouverture des soldes. Surréaliste.

des pillages de boutiques et des voitures brûlées en plein c¿ur de Paris. Scénario similaire donc pour les magasins de vêtements, rideaux de fer abaissés un samedi après-midi, la semaine de l'ouverture des soldes. Surréaliste.

Le Figaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Découvreur Membre 1 050 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

ça c'était inévitable, au départ c'est une critique et ça dérive vers des insultes et des gestes scandaleux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

Très étonnant en effet.

Je me demande ce qu'il en a été chez moi. Je suis passé hier devant la manif et il y avait pas mal de monde.

Je suis surpris qu'on autorise ce genre de manifestations quand on sait quels en sont les débordements systématiques. Je suis également surpris que la police de ce pays autorise les organisations comme les Frères Musulmans à s'exprimer lors de ces manifs, et qu'elle laisse flotter les drapeaux jaunes du hezbollah et les drapeaux verts du Hamas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca me surprend pas , quelques soit les manifs d'envergure y'a toujours à la fin , des problémes. On va quand même pas faire comme si on voyait de la casse aprés une manif pour la premiére fois !

J'approuve pas , c'est débile de brûler des bagnoles ou de casser la vitre du Casino Rhul à Nice.

Pour le reste , j'approuve ces manifs c'est une façon de faire pression sur nos gouvernements et de se faire entendre , on avait fait la même chose pour l'Irak .

je dirais franchement que j'ai aussi pensé au 3éme Reich lorsqu'Israël nous dit qu'il veut supprimer la résistance du Hamas et réoccuper Gaza , ça me rappelle l'occupation allemande en France. Les gens qui fuient le long des routes avec toute leur vie dans leur bagage.Il faudra qu'Israël crée une Kommandantur à Gaza s'il veut le contrôler et tue tous les résistants comme aux plus belles heures chez nous. Des militaires israëliens partout comme chez nous avec la Gestapo et la Wermarcht.

J'aurais pas mis la croix gammée.

Espérons que ce ne sera qu'un projet et qu'ils partiront vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
loccita Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Exact et moi qui aie beaucoup étudié sur la Shoa j'ai horreur de ce rapprochement avec la croix gammée,mais cela me rappelle aussi un certain conflit avec les accords de Munich (ONU) et un certain quartier de Varsovie(Gaza).Je pense que la Shoa et Hamas ne sont pas des excuses valables à ce que vivent les populations palestiniennes maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Entre 30 000 et 100 000 ça fait une sacrée brochette dites donc ( à 70 000 personnes près quoi :smile2: )

Les incidents et débordements paraissent inevitables sur des manifs de cette ampleur mais je déplore que l'article et le sujet ne mettent que cela en avant. Tous ceux qui soutiennent les palestiniens ne sont pas des antisémites violents et casseurs, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Naphtaline
Invités, Posté(e)
Invité Naphtaline
Invité Naphtaline Invités 0 message
Posté(e)

Le vrai probleme, c'est que la médiatisation ne laisse plus qu'une option..soutenir Israel ou soutenir les palestiniens..la question n'est pas là, on s'éloigne des vraies questions, de l'enjeu véritable, du probleme de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×