Aller au contenu

Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Porc-irlandais-alerte-a-la-dioxine_img_234_199.jpg

Porc contaminé : "pas d'alerte majeure" en France


Lundi 08 Décembre - 19:03

Des produits irlandais à base de porc contaminé à la dioxine ont été découverts en France et en Belgique au cours de contrôles à la frontière.



De la viande de porc irlandaise contaminée à la dioxine pourrait avoir été exportée dans plus d'une vingtaine de pays étrangers, dont la France. Cette dernière a importé 1.600 tonnes de porc irlandais depuis le 1er septembre, prévient lundi la Direction générale de l'alimentation (DGAL). La DGAL précise que six entreprises étaient concernées par ces importations et avaient été identifiées, refusant toutefois de divulguer leur nom. Toutes ces entreprises ont été contactées pour procéder au retrait des viandes de porc abattu en Irlande depuis le 1er septembre ainsi que des produits qui en sont issus comme le bacon et le jambon. "L'exposition (à cette viande de porc, NDLR) ne présente pas d'éléments inquiétants, ni préoccupants", souligne Pascale Briand, directrice de l'Afssa, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La Commission européenne invite par ailleurs tous les pays de l'Union européenne à bloquer et à contrôler la viande de porc et les produits dérivés importés d'Irlande.

"Ce n'est pas une alerte sanitaire majeure. 95 % de la viande fraîche de porc consommée dans l'Hexagone est produite en France", a tenté de rassuré lundi Michel Barnier dans Aujourd'hui en France/Le Parisien daté de lundi. Néanmoins, le ministre de l'Agriculture a "demandé dimanche matin aux professionnels de vérifier la traçabilité de leurs produits et de procéder au retrait des viandes de porc abattu en Irlande depuis le 1er septembre, ainsi que les produits qui en sont issus comme le bacon ou le jambon".


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité