Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vite, bien, pas trop cher: les restaurants doivent s'adapter


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1227614185403-1-0_article.jpg

Vite, bien, pas trop cher: les restaurants doivent s'adapter


Mardi 25 novembre - 20:29

Même Bocuse s'est lancé dans la restauration rapide car de plus en plus les consommateurs veulent manger vite, bien, à un prix raisonnable, et les restaurateurs ont intérêt à s'adapter d'urgence, selon des experts réunis lors d'un colloque à Tours.



"On est en train de vivre un virage historique", estime le consultant Bernard Boutboul, directeur de Gira Sic Conseil, invité au forum récemment organisé par l'Institut Européen d'Histoire et des Cultures de l'Alimentation (IEHCA) sur le thème "Qu'est-ce qu'un +bon+ restaurant ?".

"Entrepris lors de la première crise de la vache folle en 1996, ce virage s'est accéléré avec la deuxième en 2000 et la crise financière actuelle", ajoute M. Boutboul.

Les consommateurs s'inquiètent de la sécurité alimentaire et "cela fait six ou sept ans qu'ils ne sont pas très contents des prix pratiqués" dans les restaurants, souligne-t-il. Par ailleurs, "les rythmes de vie ont changé", "nous nous nourrissons de plus en plus vite", quelle que soit la catégorie sociale.

"Le client qu'on a aujourd'hui est en train de vieillir", constate Christophe Collin, directeur marketing restauration de Sofitel (groupe Accor) "On est obligé de s'adapter pour acquérir la nouvelle clientèle des 40-45 ans".

Est-ce qu'il y a encore beaucoup de clients à 300 euros le repas, demande en substance Yves Camdeborde, ancien chef de maisons étoilées désormais établi au Comptoir du Relais à Paris (VIe), l'un des bistrots gastronomiques les plus courus de la capitale.


TOURS (AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Yiauthli VIP 4197 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

A Lyon c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×