Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bienvenue à l'hôtel "zéro étoile", en Suisse


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1227352607741-1-0_article.jpg

Bienvenue à l'hôtel "zéro étoile", en Suisse, confort minimal mais protection atomique


Lundi 24 novembre - 19:15

Zéro étoile, confort minimal... mais protection absolue contre une éventuelle attaque nucléaire pour un prix hors concurrence: c'est ce que propose un nouveau type d'hôtel en Suisse, inauguré vendredi dans un bunker de la sécurité civile helvétique.





Le soleil s'est couché sur Sevelen, dans l'est de la Suisse. Dans les ruelles sombres et désertes de cette paisible bourgade de 4.400 habitants, il n'y a pas âme qui vive.

Pourtant, vers le bunker de la commune, une effervescence atypique trahit une nouvelle attraction: l'hôtel "zéro étoile" lancé par les artistes et frères jumeaux Frank et Patrik Riklin.

Pour 10 à 30 francs suisses (6,6 à 19,8 euros) par nuitée, il offre une des chambres-dortoirs au confort sommaire au touriste de passage.

"Il y a tout de même un choix entre quatre catégories de lits: les simples matelas, lits superposés, lits-double et les confortables lits paysans", se défend Patrik, l'un des fondateurs du projet.

Chaque commune suisse dispose d'abris anti-atomique de plus ou moins grande taille selon sa population, un dispositif hérité de la guerre froide destiné à parer à une éventuelle attaque nucléaire.

Avec l'effondrement du bloc communiste, ces abris sont devenus un poids pour les communes contraintes de les entretenir.

"La commune nous a demandé d'aménager le bunker et nous avons décidé de lancer le concept zéro étoile", poursuit son frère jumeau Frank indiquant que la seule condition était de pouvoir libérer les lieux en 24 heures.




SEVELEN (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×