Aller au contenu

Le téléphone portable de Barack Obama "visité"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
barack_obama.bmp

Le téléphone portable de Barack Obama "visité"


Vendredi 21 novembre - 16:44

La direction de Verizon Wireless a refusé de dévoiler le genre de données auxquelles les curieux avaient eu accès, de même que la durée et la fréquence de leurs intrusions.



Des employés de la compagnie de téléphone Verizon Wireless se sont introduits sur le compte d'un vieux mobile personnel du président élu Barack Obama. "Nous avons été informés que des employés avaient eu accès aux archives d'un ancien téléphone mobile qui n'est plus en usage", a déclaré jeudi un proche du futur locataire de la Maison-Blanche, en précisant néanmoins qu'aucun message enregistré ou aucun e-mail n'avait été écouté ou lu. De son côté, la direction de Verizon Wireless s'est refusée à dévoiler le genre de données auxquelles les curieux avaient eu accès, de même que la durée et la fréquence de leurs intrusions.

La compagnie de téléphone Verizon Wireless, qui a appris l'information cette semaine, a confirmé l'incident. Présentant jeudi ses excuses à Barack Obama, le pdg de la compagnie, Lowell McAdam, a fait savoir que les employés indélicats ont été licenciés sans salaire, le temps que le rôle de chacun soit déterminé.

Obama va devoir probablement renoncer à son Blackberry

Cette information a été communiquée alors que, justement pour des raisons de sécurité, Barack Obama va probablement devoir renoncer à utiliser son Blackberry qui permet de téléphoner, d'envoyer et de recevoir des courriers électroniques. En effet, le Presidential Records Act, texte qui régit la fonction présidentielle aux états-Unis, stipule que les correspondances de l'hôte de la Maison-Blanche doivent obligatoirement passer par un registre officiel qui peut être rendu public et servir en cas de citation à comparaître.

En France aussi, le président Nicolas Sarkozy a fait les frais de failles dans la sécurité de ses comptes bancaires. En octobre dernier, six personnes ont été interpellées dans le cadre de l'affaire du piratage de son compte bancaire . La famille du chef de l'état, le père de Nicolas Sarkozy, Paul Sarkozy de Nagy-Bosca, et la première épouse du chef de l'état, Marie-Dominique Culioli, ont également été victimes d'opérations frauduleuses. Autre découverte de taille des enquêteurs sur cette affaire : en menant leurs investigations sur l'identité des personnes ayant accès - au sein de la Société Générale - au compte du chef de l'état, les policiers ont découvert que plus de 150 employés de la banque s'étaient "amusés" à le consulter.



Par Ségolène de Larquier (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

L'éthique se perd.....remettons les pendules à l'heure!

Je travaille dans un secteur (hospitalier) où la violation du secret professionnel est sévèrement puni par la loi....je suis pas sure que le secteur bancaire ne le soit pas aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est peut-être sa femme qui inspecte son portable , c'est un bel homme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×