Aller au contenu

JO-2018: les Alpes du Sud présentent leur candidature


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1224702630144-1-0_article.jpg

JO-2018: les Alpes du Sud présentent leur candidature


Jeudi 23 octobre - 07:57

Des élus des Alpes du Sud ont présenté officiellement mercredi une candidature présentée comme "légitime, pertinente et opportune" à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2018, centrée autour du village de Pelvoux (Hautes-Alpes) et de communes du Pays des Ecrins .



"Pelvoux-Ecrins" devient ainsi, après Grenoble, Annecy et Nice, la quatrième candidate à l'investiture qui sera accordée par le Comité national olympique et sportif (CNOSF) en mai prochain, avant présentation de la candidature française au Comité international olympique (CIO).

Conscients que Pelvoux, 400 habitants, situé au coeur des sites envisagés, n'a pas la puissance économique nécessaire à l'organisation de Jeux, les organisateurs comptent s'adosser sur la ville de Marseille, capitale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), qui construirait un stade de glace en cas d'obtention des JO.

Les responsables du comité de candidature, créé il y a quatre ans et baptisé Objectif 2018 (OJO), ont insisté sur le sérieux de leur projet, souvent considéré comme l'un des plus faibles techniquement. "Nous répondons aux critères du CIO", a insisté Jean-Marc Passeron, président d'OJO, lors de la présentation de la candidature à l'Assemblée nationale, notant que c'était "l'exigence première du CNOSF."

OJO, qui a fait réaliser un audit de son dossier à un cabinet international, insiste sur la légitimité du dossier: "C'est la première fois qu'une station de sports d'hiver est candidate", a noté Passeron, précisant que les Alpes du Sud présentaient une "candidature nature et économique".

"Dans le contexte économique actuel, le CIO peut faire des choix de société qui illustrent le cap à prendre", a-t-il estimé, expliquant que Pelvoux-Ecrins coûterait 60% du budget de Vancouver, hôte des Jeux en 2010.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Annonces
Maintenant
Invité malolotte06
Invités, Posté(e)
Invité malolotte06
Invité malolotte06 Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×