Aller au contenu

election en baviére : la claque


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après 46 ans de règne sans partage, l'Union chrétienne-sociale (CSU, conservateurs) a perdu dimanche sa majorité absolue aux élections régionales en Bavière dans le sud de l'Allemagne et réalisé son pire score en 54 ans, selon les résultats officiels. ;L'Union chrétienne-sociale, alliée bavaroise de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel, a obtenu seulement 43% des voix, contre 60,7% il y a cinq ans.

Pour la première fois depuis 46 ans, la CSU va probablement devoir se trouver des partenaires pour former une coalition. Les Sociaux-Démocrates ont obtenu environ 18,6% contre 19,6% en 2003, les Libéraux 8% et les "Sans Etiquettes" 10%, tandis que les Verts totalisaient 9,4%.

Le parti était devenu plus impopulaire ces dernières années à cause de plusieurs faux pas: réforme de l'école, changements désordonnés à la direction du parti, introduction maladroite de l'interdiction de fumer et des pertes conséquentes pour la banque publique bavaroise Bayern.

;EN UN MOT LES GENS EN ONT RAS LE BOL DU LIBERALISME QUI PROFITE UNIQUEMENT AUX PLUS RICHES ET AGGRAVENT LES INEGALITES.

Les 2 partis traditionnels aussi bien en Autriche qu'en Allemagne , qu'en Ecosse perdent du terrain, les gens veulent vivre mieux pas vivre moins bien et aggraver les inégalités sociales dont ils sont les premiers à souffrir pour qu'une poignée deviennent encore plus riches

.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080928/twl-a...ns-0ef7422.html

LES GENS VEULENT DU SOCIAL ET PAS QU'ON LES FASSE TOUJOURS TRINQUER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Des leçons à tirer pour nous? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour le PS qui vire à droite y'a bien un leçon à prendre je pense. S'ils ne sont pas trop cons ils éviteront que les parlementaires sociaux démocrates soit disant de gauche ( gauche hyper super light plus version chirac qu'autre chose) de l'UE ne déteignent sur eux et leur fasse appeler "modernité" ce qui n'est qu'un virement à droite .

Les gens qui habitent ces pays en ont marre de ne pas avoir de choix , la modernité c'est de proposer des choix politiques d'envergure aux gens , c'est la classe populaire qui en a ras le bol . Et la classe populaire c'est l'electorat du PS justement parce qu'il proposait jadis une orientation trés différente de la droite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×