Aller au contenu

Microsoft vire Jerry Seinfeld des publicités Vista


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Bill "Laurel" Gates et Jerry "Hardy" Seinfeld ne collaboreront plus pour la plus grande gloire promotionnelle de Vista : Microsoft vient officiellement de décider le retrait de ces publicités où les duettistes de talent s'époumonaient à rendre l'OS attractif. Sauf que personne n'a réellement compris comment.

Dans un second temps, Frank Shaw, porte-parole de la firme, a expliqué que cette fin n'était cependant pas une réaction aux vives critiques formulées à l'encontre de la campagne. En fait, il ne s'agissait que d'une mise en bouche, car c'est maintenant que vient le réel plan de communication.

Fini de rire, on passe aux choses sérieuses

Exit, donc, les spots réalisés par Crispin Porter Bogusky, désormais on passe à la stratégie plus offensive pour contrer les publicités Apple "I'm a Mac and I'm a PC". Seinfeld aura tout de même été rémunéré à la hauteur de 10 millions de dollars pour ses efforts, mais sa carrière a été fortement impactée par cette présence aux côtés de Bill Gates, et plus encore, dans la promotion de Microsoft.

La prochaine vague montrera alors des professionnels en pleine utilisation de leur machine, et vantant ses mérites, la simplicité d'utilisation des logiciels Microsoft et de son système d'exploitation. On montrera des gens qui sont créatifs et passionnés, et combien un PC permet aisément de rester connecté avec les siens. Le New York Times tiendrait d'ailleurs une photo tirée d'un des futurs spots : après tout, pour un budget à 300 millions de dollars, on pourrait presque croire que les pubs Seinfeld/Gates n'étaient qu'un amuse-gueule...

--------------------------------------

Source (Yahoo) : http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080918...pu-c2f7783.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×