Aller au contenu

70 millions de copies d'un manuel d'éducation sexuelle pour les Indien


Messages recommandés

Invité nostressssss
Invité nostressssss Invités 0 message
Posté(e)

Depuis 1987, un petit livre destiné à aider les jeunes filles à mieux connaître leur corps a fait son chemin en Inde.

"Connais ton corps". C'est ainsi qu'un groupe de 75 Indiennes ont intitulé leur manuel d'éducation sexuelle destiné aux jeunes filles, après avoir suivi un cours sur la santé et le corps des femmes. Il leur était apparu important que les jeunes sortent de l'ignorance et des tabous qui entourent la sexualité en Inde.

C'était en 1987. Depuis, 70 millions de copies ont été éditées. Ce livre, réalisé par la maison d'édition Kali for Women, explique l'évolution du corps féminin, de l'enfance à la vieillesse, en rapport avec la sexualité. Kali est la déesse de la puissance, mais aussi de la victoire de la connaissance sur l'ignorance.

Sans montrer la nudité

Les initiatrices du projet ont dû s'y prendre à deux fois pour trouver des illustrations montrant l'évolution du corps qui ne heurtent pas la sensibilité du public. Elles avaient opté pour des représentations des corps dessinés à la main, mais cela n'a pas suffi. Elles ont finalement contourné le problème en dessinant deux personnages, masculin et féminin, habillés de façon traditionnelle. Au moyen de petites fenêtres, les lecteurs avaient néanmoins la possibilité de découvrir leur anatomie.

source: www.lesquotidiennes.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation