Aller au contenu

JO : Sport chez les pékinois¿


Coolplay

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
Coolplay Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Super sympa ce pays qu'est la Chine ! Depuis que les JO s'y déroulent, on en apprend des vertes et des pas mures ¿en plus des manières très rudes employées pour réduire au silence les dissidents et autres perturbateurs qui sautillent contre la destruction du Tibet.

Info source : Rue89

Le gouvernement chinois avait annoncé le 23 juillet, à deux semaines de l'ouverture des JO, une mesure exceptionnelle: la désignation de trois parcs de Pékin pour tenir des manifestations légales, à conditions d'en faire la demande cinq jours à l'avance. Un progrès considérable dans un pays où ce type de protestations est en principe impossible, salué comme tel par le CIO soulagé.
Le quotidien officiel « China Daily » annonçait fièrement mardi que si 77 demandes avaient été déposées, il n'y avait eu aucune manifestation, ...
Wu Dianyuan et Wang Xiuying ont été expulsés de leurs logements à Pékin en 2001 - l'année de l'attribution des Jeux olympiques à la capitale chinoise. Depuis, ils tentent en vain d'obtenir réparation.
Entre le 5 et le 18 août, ils se sont rendus cinq fois au Bureau pour la sécurité de Pékin afin de demander le droit de manifester. La première fois, ils ont été détenus et interrogés pendant dix heures.
Dimanche, ils ont reçu chacun la notification de leur condamnation à un an de « rééducation par le travail », une décision administrative, sans procès, sans avocat, sans appel. La notification était antidatée au 30 juillet, ce qui, légalement, les exclut de la possibilité de réclamer le droit de manifester¿
On attendra avec intérêt la réaction du Comité olympique international...

Je me demande bien ce qu'ils pourront nous dire ?

Coolplay :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×