Aller au contenu

Be Your Own Pet (en abrégé BYOP)


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
10509591-10509594-slarge.jpg

Be Your Own Pet


Samedi 09 Août - 15:11

Be Your Own PET (en abrégé BYOP) est un groupe de punk rock originaire de Nashville,Tennessee (états-Unis). Quatuor furieux mené par Jemina Pearl, ils sont souvent comparés aux Yeah Yeah Yeahs. Leur texte aborde les thèmes de la vie adolescente (difficulté d'aller voir des films d'horreur et des concerts de punk quand on n'a pas l'âge légal, ...), la moyenne d'âge de ce groupe étant de moins de 20 ans.



Alors que d'autres groupes travaillent leur image pendant des années, il suffit à Be Your Own Pet de secouer une fois la tête et le tour est joué. Ils ont intégré la façon de bouger de leur idole Iggy Pop, ils ont de bons morceaux. Les quatre ont appris tout ça dans une grande école de Rock'n'Roll qui dispense des cours de musique et de théâtre. Mais malgré cela, le succès se fait attendre aux Etats-Unis où les radios les boude. Les Anglais, eux, raffolent de bonnes chansons et d'artistes rock bien typés.


be-your-own-pet.jpg




ownpet1_web.jpg



Ils ont 17 ou 18 ans et même s'ils ne demandent qu'à s'amuser, ils savent pertinemment comment y faire : sous des couches de bruits et de guitare tapageuse, les Pets livrent de bons textes.
Jamin, le batteur, a recruté Jemina quand il avait 11 ans, et fondé le label Infinitycat quand il en avait 14. Cela fait des années qu'ils ont compris la règle fondamentale du business : rester maître de l'aspect créatif. Be Your Own Pet réalisent leurs clips eux-mêmes.
Et pour le cas où ils auraient besoin d'un conseil, les parents sont dans la même branche : deux musiciens, un photographe de la scène rock et un manager de groupe.











Jemina : "Aux Etats Unis, n'ayant pas 21 ans, on devait attendre à l'extérieur avant de monter sur scène et ensuite, on ne pouvait pas rester dans le bar. C'est un peu dur, on ne peut pas inviter nos potes aux concerts. En général, on joue pour des gens qui sont beaucoup plus vieux que nous, ça craint. Ils nous donnent des sodas et nous on sort et on s'en jette un sérieux."

BYOP_big_01.jpg






Sur le web :

Le site officiel du groupe

Leur page MySpace

Chronique de l'album et interview



Suite de l'article...
Source: www.arte.tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×