Aller au contenu

L'Afrique cherche sa place à la table des grands


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
afrique.gif

L'Afrique cherche sa place à la table des grands


Mercredi 30 Juillet - 14:34

Bien qu'ils soient de mieux en mieux armés, les pays africains ont encore du mal à faire entendre leur voix et défendre leurs intérêts lors des grandes négociations multilatérales comme celle qui se tient actuellement à Genève.



Le continent africain a toujours été considéré comme un marché potentiel pour l'Occident, du fait de sa nombreuse population et du manque de technologies. Les réalités de nos pays y sont pour beaucoup. D'abord les textes, lorsqu'ils existent, sont désuets ou ignorés. Ensuite, les experts, une espèce rare : le plus souvent, ils sont marginalisés sinon contraints à l'exil pour des raisons politiques. Or la formation ne suit pas toujours, les ressources encore moins. Par ailleurs, le commerce intracommunautaire demeure toujours aussi faible et inorganisé en dépit des efforts fournis ces dernières années.


Suite de l'article...
Source: Courrier International
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Je pense que l'Afrique siègera avec les autres quand elle aura un poids économique suffisant. L'asie, l'inde étaient aussi sous -développés , ils sont maintenant incontournables!

Plus d'aide? Je crois pas que ce soit la solution...D'avantage de solidarité entre les différents pays africains leur seraient probablement plus utiles!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×