Courriers de contribuables...


Flovia Membre 3 074 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Copies d'authentiques courriers reçus par le Trésor public.

Deux courtes missives, cette fois! Mais la valeur n'est pas forcément dans la longueur...Enjoy! :snif:

Cher Monsieur.

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.

Sachez tout d'abord que je ne conteste pas cette dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussi tôt que possible. Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous et que je souhaite rembourser aussi.

C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser.

J'ose espérer que votre nom sortira bientôt. Entre-temps, je vous prie d'agréer, monsieur. l'assurance de mes sentiments distingués.

P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j'ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage.

Autre exemple...

;)

Monsieur l'agent du Trésor Public,

Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications.

Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l'état » vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'élysée a l'habitude de payer des brouettes 5200 francs, des escabeaux 2300 francs et des marteaux 550 francs pièce.

Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 2750 francs pièces.

Vous devant la somme exacte de 13216 francs pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 13750 francs.

Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes oeuvres ou bien d'utiliser les 434 francs restants pour acheter un tournevis supplémentaire à notre Président de la République (voir article "Les vraies dépenses de l'état").

Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état.

J.0., un contribuable heureux.

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

freak by nature Membre 9 821 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)
:snif: Faut oser faire ça, c'est excellent :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flovia Membre 3 074 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

:o Quand je les ai reçus ( un ami qui s'évertue à me remonter le moral), j'avoue que j'étais pliée en les lisant! :snif:

En voici un autre, savoureux, aussi!...Adressé à un organisme d'utilité publique, cette fois. Il s'agit aussi d'un authentique courrier suite à une campagne de marketing.

Mais là, je suis obligée de le retaper, puisqu'il s'agit d'une photocopie de lettre écrite à la main. Vous n'aurez donc pas la possiblité d'apprécier la chute à sa juste valeur!

Euh...Un poil plus "hard", ceci dit... ;)

Enjoy, at least... :snif:

Monsieur,

Je suis très étonné de recevoir votre publicité!

Le bruit court que vous allez augmenter vos tarifs de 12 pour cent!

C'est pourquoi je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous faire partager mon opinion.

Vous êtes une belle brochette d'en :snif: , une bande de voleurs...Allez vous faire f :snif: avec vos publicités et votre pseudo-service auprès des clients.

A part racketter les gens, je ne vois pas à quoi vous servez; sans compter les gens qui se suicident au gaz ou les maisons qui explosent...Vraiment, vous faites n'importe quoi!

En plus, on est obligé de se chauffer! Vous n'avez qu'à augmenter vos tarifs de 85 pour cent, pendant que vous y êtes...Bandes de m ;) séchées!

Voilà, j'ai perdu assez de temps comme ça avec vous. Je ne vous dis pas qui je suis car vous ne méritez pas de le savoir. Evidemment, je vais payer, à cause du prélèvement automatique de m :o de mes deux!

J'espère seulement que le mec qui viendra relever mon compteur, la prochaine fois, sera plus petit que moi et aura une gueule de c :o (comme vous en avez plein chez vous!) comme ça je pourrai lui laquer un méga coup de boule...je serai gentil, je lui rajouterai un coup de latte dans les dents pour les 12 pour cent supplémentaires.

Ca fait pitié d'écrire des lettres anonymes, sans dire son nom, comme un fils de p ;) . Mais vous faites la même chose, en en :o tous les consommateurs de gaz, une vraie organisation de malfaiteurs!

En plus, du gaz, y'en a partout...A chaque fois qu'une vache pète, vous remplissez vos poches, comme quoi vous êtes des trous du c :coeur: !

Monsieur, je ne vous salue pas.

<---- Je vous donne un de mes poils de c :snif: , si vous voulez faire une analyse faire une analyse ADN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant