Aller au contenu

L'après pétrol


mehdus

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
mehdus Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Est ce qu'on a vraiment pensé comment sera fait notre vie ou celle de nos enfants après que tout les puits de pétrol dans le monde seront à sec??

Cela se passera peut etre dans 50 voir 100 ans, car la sonnette d'alarme est déja tiré, d'autant plus que toutes les énergies renouvellables confondues n'ont pas donné de résultat significatif

Imaginez seulement l'absence de carburant dans nos moyens de locomation et toutes les conséquences engendrées et circuler avec l'éléctricité ou en utilisant l'énergie solaire a ces limites coté performances,vitesse,durée....que si on utilisé le carburant usuel.

Le monde connaitra alors un frein dans son dévellopement et meme un recul;car on peut extrapoler la disparition de l'energie fossile dans tout les domaines.

Et l'économie de marché n'aura plus lieu et cedera place a une économie local simplifié.

Ne croyez vous pas qu'on pourait basculer petit a petit à plusieur siècles en arrière?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

non je pense pas qu'on va revenir en arrière

les énergies renouvelables pourraient données de bon résultat si les gouvernement s'y métait pour de bon, c'est a dire quant il n'y aura plus de pétrole et que se sera une nouvelle occasion de faire racké le peuple si taux fait que le peuple ne se soit pas entretué dans des émeutes ...

ont peut spéculer sur des guerre prochaine pour la possession des dernières ressource pétrolière, sur une séries d'émeute dans les pays sous développé en premier et en occident ensuite, sur des famines monstrueuse et jamais vu jusqu'a lors et pour finir sur un changement de la géopolitique telle que nous la connaissons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
mehdus Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Il serait difficile de croire que les énergies renouvellables puissent avoir vraiment une chance de donner de bon résultat, il faut vraiment que les recherches sur ce sujet atteignent une vitesse de croisière exponentielle car de l'autre coté les reserves de pétroles s'épuisent au fil des ans ,ce qui n'est pas fait pour arranger les choses;On assiste donc à une course contre la montre et pour le momment meme s'il y a une certaine avancé sur ce sujet elle n'est tjrs pas appliquable à grande échelle.

Car,par exemple pour alimenter à l'éléctricité une petite ville de 25 000 foyers il faudrait un parc photovoltaïque de 200 000 panneaux solaire et rendez vous compte de la surface que ces derniers occuperons!! Idem pour l'approvisionnement de l'éléctricité à partir de la tecnhologie éolienne;Combien donc faudrait il de km² pour alimenter les grande métropoles?!

Donc et supposons que dans les années à venir les recherches avanceront ,je doute fort que ces énergies renouvellables puissent profiter à l'ensemble de la planète,elle sera confiner seulement à quelques pays tiers qui détienne cette technologie et pourrait meme etre assimiler à une arme ou une monnaie d'échange pour tout les autre pays tiers qui ne partagerons pas la politique des grands de ce monde;On assisteras donc à un déclin sans précédent de ces pays dans tout le domaines après que les réserves mondial en brut seront à zéro.

Et à voir comment les gouvernements des différents pays se comportent entres eux, il serait vraiment utopique de croire que l'après pétrol passera sans faire de dégats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

:snif: mouais , faut voir :snif:

c23178f154a1ea597bb014a492b0a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×