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courant triphasé


brubru

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Membre, Posté(e)
brubru Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour a tous,

je voudré savoir comment convertir du courant alternatif en courant continue triphasé?

merci davance

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 353 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Triphasé continu ?????????

C'est quoi donc ???

Tu ne voudrais pas plutôt dire : à partir d'un 230V monophasé, comment obtenir un 400V triphasé plutôt ?

(dans les deux cas du courant alternatif)

Donnes nous plus d'infos sur ce que tu veux faire exactement. :snif:

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
:snif: il veut rater son bac !
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Membre, 39ans Posté(e)
_Noa_ Membre 193 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

met les doigt dans la prise :snif:

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Membre, vol sans destination, 50ans Posté(e)
angelissimo Membre 6 163 messages
50ans‚ vol sans destination,
Posté(e)
bonjour a tous,

je voudré savoir comment convertir du courant alternatif en courant continue triphasé?

merci davance

Heu.... je crois que tu vas avoir un gros problème pour avoir du triphasé continu :snif: sinon le moyen de passer de l'alternatif en continu, ce fait à l'aide d'un redresseur, pond de diode...mais une seul polarité :snif:

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Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
dcf359ba075e023404bf4fb386a5f.jpg:snif::snif:
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Membre, Posté(e)
brubru Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour les réponses...

euh non en fait je me sui plantais.

je veux savoir comment on convertie de l'alternatif en triphasé????

merci

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Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 752 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
Merci pour les réponses...

euh non en fait je me sui plantais.

je veux savoir comment on convertie de l'alternatif en triphasé????

merci

Hmmmm !!!

:snif: :snif:

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 353 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Merci pour les réponses...

euh non en fait je me sui plantais.

je veux savoir comment on convertie de l'alternatif en triphasé????

merci

Il y aquelque chose qui n'est pas clair je pense car le triphasé est déjà un signal alternatif.

Si à partir d'une source de tension alternative monophasée 230V (exemple une prise de courant chez toi) tu veux alimenter un moteur triphasé 400V, alors il faut regarder du côté des convertisseurs de fréquence (plus communéments appelés variateurs).

Mais tu devrais nous indiquer ce que tu veux faire eaxctement, quel est l'objectif que tu veux atteindre...

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Membre, vol sans destination, 50ans Posté(e)
angelissimo Membre 6 163 messages
50ans‚ vol sans destination,
Posté(e)
Merci pour les réponses...

euh non en fait je me sui plantais.

je veux savoir comment on convertie de l'alternatif en triphasé????

merci

Tu passes quoi comme exam ....parceque c'est pas gagné :snif:

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Membre, Admiratrice de Scrat, 35ans Posté(e)
Adenora Membre 5 400 messages
35ans‚ Admiratrice de Scrat,
Posté(e)

Il passe peut être pas d'exams ! :snif:

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Membre, Posté(e)
brubru Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en fait,je prépare un TIPE(exposé) sur les moteurs hybrides,et plus particulièrement sur la toyota prius II.

le moteur électrique de la prius est constitué de deux génératur électrique(MG1 MG2) de la batterie et d'un alternateur.

la batterie peut soit fournir de l'énergie pour alimenter les roues,soit se recharger par plusieurs voies.et que se soit à la recharge ou lorsqu'elle fournie,le courant passe par l'alternateur qui convertie le courant reçur de MG1 ou MG2 pour le fournir à la batterie (ou inversement).

et la batterie fournie du courant continue triphasé(je crois!pouvé vous me le confirmé?) à l'alternateur.

MG1 et MG2 fournissent de l'alternatif.

je voudré donc savoir comment les différents courant se convertissent ???de la batterie à MG1 ou MG2, ou de MG1 (ou MG2) à la batterie par l'alternateur?

merci

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Membre, Admiratrice de Scrat, 35ans Posté(e)
Adenora Membre 5 400 messages
35ans‚ Admiratrice de Scrat,
Posté(e)

Oula, ce n'est plus de mon domaine là. J'aurai bien voulu t'aider, mais là, j'en ai aucune idée. Je te souhaite bon courage. :snif:

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 353 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Les batteries permettent le stockage d'énergie et délivre une tension continue.

L'alternateur transforme une énergie mécanique en énergie électrique alternative.

Il est utilisé pour recharger les batteries quand c'est le moteur thermique de la voiture qui fonctionne.

Quand aux moteurs, ils doivent être alimentés par une tension alternative issue des batteries d'après ce que tu dis.

Mais on ne peut pas le faire directement, il faut passer par un convertisseur (hacheur) chargé de transformer la tension continue des batteries en une tension alternative compatible avec les moteurs.

De même, il me semble que l'on peut récuppérer de l'énergie en descente ou lors des freinages, grâce aux moteurs qui deviennent alors générateurs.

L'énergie ainsi récuppérée est convertie en tension continue (redresseur) utilisée pour recharger les batteries.

Enfin voilà comment je vois le truc.

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Membre, Posté(e)
brubru Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les batteries permettent le stockage d'énergie et délivre une tension continue.

L'alternateur transforme une énergie mécanique en énergie électrique alternative.

Il est utilisé pour recharger les batteries quand c'est le moteur thermique de la voiture qui fonctionne.

Quand aux moteurs, ils doivent être alimentés par une tension alternative issue des batteries d'après ce que tu dis.

Mais on ne peut pas le faire directement, il faut passer par un convertisseur (hacheur) chargé de transformer la tension continue des batteries en une tension alternative compatible avec les moteurs.

De même, il me semble que l'on peut récuppérer de l'énergie en descente ou lors des freinages, grâce aux moteurs qui deviennent alors générateurs.

L'énergie ainsi récuppérée est convertie en tension continue (redresseur) utilisée pour recharger les batteries.

Enfin voilà comment je vois le truc.

oui voilà, c'est tout à fait le fonctionnement.

et l'organe qui parmet de convertir le courant alternatif en courant continue pour la batterie (ou inversement) c'est le variateur.seulement je ne sais pas quel procédés est utilisé oour cette conversion...????

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Membre, Craposorus-Rex, 38ans Posté(e)
Crap Membre 2 264 messages
38ans‚ Craposorus-Rex,
Posté(e)

Sujet clos. Merci de ne pas utiliser les alertes pour attirer l'attention sur votre message.

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