comment vivre après avoir pardonné une infidélité ?

comment vivez-vous après avoir pardonné ?   20 membres ont voté

  1. 1. ??

    • Vous êtes totallement parano
      4
    • Vous surveillez sans cesse portable, mails etc
      3
    • Vous êtes méfiants, mais vous tentez de reprendre une vie normale à deux
      8
    • Vous refaîtes confiance à nouveau à 100%
      1
    • Autre
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.


Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour.

Pour ceux et celles pour qui leur conjoint a été infidèle, mais à qui vous avez pardonné... comment vous vivez ça ?

Vous êtes désormais parano, vous surveillez ses faits et gestes, vous avez fermé les yeux...

J'aimerai bien savoir s'il vous plaît comment vous gérez la situation :snif:

Vous pouvez donner plusieurs réponses :snif:

Modifié par Aliénor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

capricedésome Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

sache que je n'ai pas mal pris ta question dans mon sujet sauf je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de pardon alors que ce n'est pas moi qui ai trompé mon ami mais son ex sacha que tu peux intervenir quand tu veux dans mon sujet . Ce forum est un endroit d'écoute et de partage.

Désolée à mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Y'a pas de mal :snif:

Sans rancune alors :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capricedésome Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Y a pas de mal à s'exprimer et à dire ce que l'on pense . Aucune rancune pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casquettedebaseball Membre 106 messages
Forumeur inspiré‚ 47ans
Posté(e)

Si on continue à surveiller, à être méfiant etc, c'est qu'on a pas pardonné.

Lorsque le pardon a lieu, il doit permettre de continuer sur des bases saines en toute confiance, sinon, ce n'est pas du pardon.

Voilà pour répondre à la question.

Maintenant, d'un point de vue personnel, je pense que s'il y a infidélité, l'infidèle n'a pas à présenter d'excuses et le ou la trompé(é) n'a pas de pardon à donner.

On s'excuse lorsqu'on commet une erreur involontaire qui blesse l'autre, mais dans le cas de l'infidélité, il n'y a pas d'erreur involontaire.

Lorsque mon ami m'a trompé, j'aurais trouvé des excuses grotesques, d'une immaturité sans nom (excuses moi, j'ai couché avec une autre ? ça ne veut rien dire). Il m'a simplement expliqué pourquoi c'était arrivé et sachant que cette histoire n'aurait pas de lendemain, on est passé à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Voilà, la clef c'est une explication :snif:

Mais même en comprenant l'explication donnée (c'est mon cas) on peut continuer à être méfiant ! Enfin pour ma part, je n'arrive plus à accorder ma confiance à 100%.

Je sais qu'il ne recommence plus, et qu'il n'a plus envie de recommencer, mais... y'a toujours un mais... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloba Membre+ 50 776 messages
**amimoureuse d'&va**‚ 34ans
Posté(e)

mon ex m'a trompé aussi et j'ai vraiment essayé de pardonner, je me suis bouffé la vie pendant des mois parce que je sais que le fille avec qui il avait fait ca faisait tout pour nous separer meme si lui ne voulait rien avec. je n'ai pas reussi à lui refaire confiance malgré le fait que j'avais compris pourquoi il l'avait fait

maintenant qu'on est plus ensemble je crois que je lui ai pardonné mais j'avoue que je me pose toujours des questions la dessus et parfois j'en viens meme a regretter de ne pas l'avoir quitté en l'apprenant, j'aurais moins souffert par la suite

je pense que ma confiance serait revenue quand on aurait habité ensemble mais je ne le saurais jamais apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Bah moi j'ai toujours un doute... et même si je sais qu'il ne recommencera plus (en tout cas j'y crois) j'ai toujours tendence à regarder ses mails.

Mais j'ai perdu le mot de passe :snif::snif:

Comme on peut considérer que ça a été de la cyberinfidélité, ben je cherche ce qui se passe à travers internet.

Je sais je devrais pas, mais bon c'est plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapepette Membre 9 064 messages
Pepette Folle ‚ 28ans
Posté(e)

Perso moi j'aurais trop du mal a pardonné une infidélité!!

Mon copain ne m'a jamais trompé, en meme temps ça fait que 10 mois, et pourtant je suis hyper jalouse, mais le pire, c'est que je suisjalouse de ses précédentes relations...

Je ne trouve pas ça normal de ma part, qu'en pensez vous, que dois je faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelissimo Membre 6 163 messages
vol sans destination‚ 44ans
Posté(e)

Je ne pense pas pardonner l'infidélité, le doute persisterai au quotidien et je mettrai vite fin à tout ca avant de m'......... :snif:;):snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)
mais le pire, c'est que je suisjalouse de ses précédentes relations...

Je ne trouve pas ça normal de ma part, qu'en pensez vous, que dois je faire??

Je te comprends :o Moi je suis pareille... Et j'ai pas de remède...

Juste qu'aujourd'hui il est avec toi, il t'a choisi TOI et le passé c'est le passé. Je sais facile à dire... moi même j'ai du mal, mais bon ;)

Sinon il ne m'a pas vraiment trompée, donc j'ai pu pardonné quand même. C'était juste un petit dérapage dans le monde du virtuel :snif: qui fait mal, certes. Et puis quand on le vit on ne réagi pas comme quelqu'un qui ne l'a jamais vécu et dirait "moi je pourrais jamaiiiiiiiiiiiiiis pardonner" :snif:

Y'a des raisons qui font que...

Mais c'est intéressant de savoir comment les gens réagissent face à cela :o Et au moins ça me rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Il y'a pardonner et oublier. Et le fait de pardonner n'empêche pas de garder en mémoire ce qui c'est passé et de craindre que ça se reproduise (ce que je trouve assez compréhensible quelque part, quelle garantie qu'il ou elle ne te trompera plus ? Sa parole tu me diras, mais après une infidélité sa parole ce que ça vaut ........ :snif: ) Tu te demandes un peu si tu pourras pardonner une seconde fois et tu en doutes donc tu crains d'autant plus et tu aimerais prévenir plutôt que revivre ça une autre fois .. Je comprendrais presque la "parano", mais ça bouffe autant la vie du conjoint que celle de la personne qui suspecte et qui surveille parce que finalement tu t'en rends malade et peut être pour rien, mais voilà, la confiance c'est fragile ! On ne la donne pas à n'importe qui facilement comme ça, et quand cette personne fout tout en l'air avec une connerie, bah se reconstruire et refaire confiance, c'est vraiment pas évident, ça demande un certain temps :snif: Y'en a même qui n'arrivent jamais à passer au dessus et là je crois que j'en fais partie ^^

Je crois que je serais incapable de continuer une relation comme ça, ou bien ça demanderait pas mal d'efforts de mon éventuel conjoint et pas mal de patience pour la regagner, ma confiance. Il n'y'a qu'à voir avec mon ex .. pas patient du tout, encore moins compréhensif, j'avais le droit à "Y'a prescription pour ça, passe à autre chose, avance" ... eh oui, je rebalançais des trucs qui dataient et que j'arrivais pas à digérer, j'avais plus confiance et je ramais pour la retrouver et il ne m'y aidait vraiment pas du tout. En même temps il n'en était pas à sa 1ere tromperie non plus, ni à son premier mensonge ce qui en revient au même pour moi étant donné que j'encaisse assez mal les mensonges, et j'en ai accumulé de belles avec lui ... donc au bout d'un moment, quand t'accumules comme ça, t'as de grosses raisons de douter et d'avoir un peu de mal à revivre normalement et encore plus de le faire "viiite". Ca dépassait largement le petit coups d'un soir et la "connerie". Mon ex c'était multi-récidiviste oui ... Donc bah ... Quand t'as pas le temps d'oublier et passer à autre chose parce qu'à chaque fois y'a un nouvel épisode qui s'entasse au précédent que t'as pas encore eu le temps de digérer .. oui comme je disais, t'accumules de plus en plus et t'es vite dépassée. Résultat, la confiance tu peux faire ce que tu veux et le vouloir, au bout d'un moment t'y arrives plus et y'a rien à faire ;)

Après une tromperie d'un conjoint, revivre normalement ... le conjoint qui a trompé a sa part de responsabilité. A lui aussi selon moi de tout faire pour la regagner la confiance de son ou sa compagne ! Qui a fauté doit ramer un peu, point. Déjà comme ça c'est dur et ça demande beaucoup de temps mais alors sans ça c'est clair que la relation est vouée à l'échec direct. Et je me dis parfois que vaut encore mieux arrêter et couper plutôt que laisser trainer ... dès fois je me dis juste "et si jamais je n'allais pas y arriver ?" Parce qu'en attendant tu en souffres un peu de la situation et tu fais souffrir aussi ton conjoint qui peut carrément se désespérer à se demander quand tu vas dépasser ça. Je veux dire par là .. l'atmosphère peut vite devenir lourde ou pas facile. On dit qu'il n'y'a rien d'impossible, j'espère que c'est le cas mais j'ai pas encore connu ça. Pour moi quand il commençait à y'avoir doutes, c'était le début de la fin, soit c'était le conjoint qui en avait marre d'attendre ou qui ne voulait faire aucun efforts pour regagner ma confiance, soit moi qui malgré les efforts fournis bah .. j'arrivais pas à rien et je ne pouvai s pas dépasser ça, donc bah ... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Ca c'est du pavé :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ballicha74 Membre 9 293 messages
fachée avec le bonheur‚ 49ans
Posté(e)

moi je suis un peu de toutes les réponses, je refais confiance avec ma dose de parano et ma dose de surveillance après une tromperie. Mais généralement je pardonne facilement et je refais confiance à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EMPREUR
Invité EMPREUR Invités 0 message
Posté(e)

Oh bai moi je fais plus confiance , je la donne une fois pas deux , et je reviens pas en arriére non plus sur mes décisions et je réponds aux questions que vous vous posez déjà non je suis pas dur mais trés juste moi si on me trahi ça arrive qu'une fois . . . J'ai porté les cornes avec la mére de ma fille et depuis ce temps plus rien . . . A la bonheur . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibych Membre 118 messages
Forumeur inspiré‚ 37ans
Posté(e)

Je pense que lorsqu'on aime vraiment on peut pardonner mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas de doutes. (comme dis yie gi) :snif:

On essaye de croire que le conjoint (ou conjointe) dis la vérité qu'il a compris qu'il a fait une erreur...

Je pense que pardonner une tromperie est un réel effort, ou peut etre une marque de faiblesse vu par certains, la peur de se retrouver seul...

Apres tout le conjoint a eu quand même un manque de respect enorme!

Comment peut on faire ca a quelqu'un qu'on aime, comment on peut mener une double vie tout en regardant son conjoint et lui dire je t'aime... ;)

Et comment pardonner?

Je crois qu'on fond de chaque personne on ne peut vraiment pardonner, on vit avec et on se fait croire qu'on pardonne :snif:

Mais en fouillant dans son e-mail en te posant des questions ect... tu ne fais que rajouter des doutes que tu as de ton couple!

Donc tu te fais du mal interieurement. Mais si j'ai un conseil continue :o

Ca rassure aussi, d'un cote de ne rien trouver... :o

Apres certains couples y arrivent d'autres non, certains essayent d'autres non...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant