Aller au contenu

Un musée pour revivre Woodstock et les années 60


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1212067441176-1-0_article.jpg

Un musée pour revivre Woodstock et les années 60


Vendredi 30 Mai - 08:24

Un musée va faire revivre à compter du 2 juin le Festival de Woodstock, là même où un demi-million de "hippies" avaient célébré en août 1969 Jimi Hendrix, une vingtaine d'autres géants musicaux, et la naissance de la contre-culture américaine.





"Woodstock", une petite ville située à une centaine de kilomètres au nord de New York où vivaient ou enregistraient des dizaines d'artistes comme Bob Dylan ou Janis Joplin, n'est pas l'endroit où s'est déroulé cet événement historique.

Le festival qui a marqué toute une génération de "baby boomers" dans le monde, parce que Jimi Hendrix, Joe Cocker, The Who, Joan Baez ou Ravi Shankar y ont offert des concerts gratuits qui duraient de l'aube à l'aube suivante, et parce que le public a vécu trois jours de liberté, drogue, yoga et nudité, s'est en fait déroulé dans une ferme de 240 hectares, à 76 km de là à Bethel Woods, près de 200 kms au nord de New York.

Le rachat il y a deux ans de la propriété par Alan Gerry, magnat local de la télévision câblée, a permis l'investissement des 100 millions de dollars qui étaient nécessaires pour le musée et ses annexes, et vise à favoriser le développement touristique d'une région frappée par le chômage.

En 1969, l'aventure s'est produite parce qu'un jeune Américain, Sam Yasgur, avait su convaincre son père de l'importance du projet. Max Yasgur, qui avait 49 ans, prêta sa ferme, accueillit la foule et supporta les conséquences financièrement désastreuses de cette aventure.

"Quand Jimi Hendrix a donné son accord, le flot des vedettes s'est engouffré", racontent les promoteurs dans une vidéo projetée dans le musée, qui rassemble sur près de 1000 mètres carrés un mélange de documents photographiques montrant des jeunes se baignant nus ou priant pour que la pluie cesse, des affiches, des messages privés, des voitures repeintes en style psychédélique et des vidéos tirées d'un documentaire de la Warner Brothers mais aussi de l'époque que vivait l'Amérique.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Annonces
Maintenant
  • 8 mois après...
Membre, 33ans Posté(e)
Marlène74 Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Comme j'aurais kiffé vivre dans les années 60 70 aie aie aie c'était les bonnes époques niveau son et autre ^^

P.S: musique en écoute au moment du message : Here's to you de Joan Baez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
hannibal160 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vie le rock et woodstock three days of peace&music

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, 28ans Posté(e)
Mini-S. Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

J'aurais également aimer vivre dans ces années et y participer mais je suis née un peu plus tard donc je suis un peu dégouté mais malgré ça j'écoute la même musique des "époques Woodstock".

Comme quoi ça a marqué l'histoire, même chez les jeunes qui ne connaissait/qui n'ont pas vécu cette époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×