Aller au contenu

«En mai, révolte-toi comme il te plaît!»


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
coeur__article.jpg

«En mai, révolte-toi comme il te plaît!»


Dimanche 25 Mai - 10:50

Il y a quarante ans, la France connaissait son célèbre Mai 68, une révolution qui changea radicalement la société française.



Mai 68, ce fut des manifestations mais aussi des affiches aujourd'hui entrées dans l'histoire. Quarante ans plus tard, ce blog militant remet ce moyen d'expression au goût du jour: «40 printemps après, bon nombre de slogans et de luttes sont toujours d'actualité, les revendications de Mai 68 sont loin d'être périmées, certaines sont à revisiter, d'autres sont à inventer... expliquent les auteurs. Nous lançons un appel à tous les artistes, graphistes, militants, activistes et colleurs d'affiches de France, de Belgique et d'ailleurs pour lancer avec nous des pavés graphiques et redonner la parole aux murs.»

Et l'appel est visiblement entendu si l'on en juge par les nombreuses affiches récoltées. Parmi les slogans de 2008 qui devraient faire date: «Commémoration piège à con» répond à un certain «Elections piège à con» de l'époque; le célèbre «Sous les pavés, la plage» est quant à lui détourné en une critique à l'encontre des promoteurs immobiliers dans les stations de ski via un cinglant «Sous le béton, l'alpage». Parmi les autres revendications post-soixante-huitardes, un «Souriez, vous êtes fichés» dénonce les dernières lois sur l'ADN tandis que cet autre dessinateur s'exclame: «Halte aux délocalisations, armes de destruction sociale massive». Mai 2008 pourrait aussi se résumer à cette injonction insolite: «Utopistes, au boulot!» L'esprit de 68 révolutionne le Web!


Sur le web :

Imaginaction


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité