la gonflette


ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

bonjour je voudrais savoir ce qu'est vraiment la gonflette car j'ai recherché sur internet et je vois plusieurs chose diferente certains disent que c'est lorsque l'on realise un nombre important de reps avec des poids leger comme 30 rep de 10 kilos et d'autres disent que c'est lorsque que l'on prend une charge importante quasi son maxi,que l'on fait 3 reps et 3 min de repos environ et dans mon entrainement je pratique le 1er cas vers la fin et je ne voudrait pas tomber dans lma gonflette si quelqun pourait m'expliquer ?? :snif:

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I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Je dirai gonflette 2ème cas. Charge maximal pour "gonfler" le muscle. Des répétitions rapides fait il me semble sécher/compacter.

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

moi aussi c'est ce que je pensais jusqua ce que je voient le contraire mais mon hypothese parait plus logique quand meme merci de ta reponse en tout cas :snif: et si il y a des autres propositions a faire n'hesitez pas :snif:

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Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Bah oui je fais aussi de la muscu...pour prendre en masse je travaille peu de reps en lourd....je vais à mon maxi et je tente de plus en plus au fur et à mesure des semaines

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

donc d'aprés vous et moi series longues= endurance(15 a 20 reps)

series courte=masse(8 a 12 reps)

gonflette =masse sans grosse amelioration de la force(2 a 3 reps)?

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Kelevra Membre 365 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Ah ?!

Euh pour moi la gonflette serait + ta 1ère suggestion

Car la gonflette est un terme qu'on utilise en général pour dire que la personne a du volume mais rien dedans

"C'est de la gonflette" = "C'est du vent, y'a rien dedans"

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I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Justement, du volume donc poids lourds..

En ce moment je suis en "régime" que je n'arrive jamais a tenir :snif: Et à la muscu je fait des séries longues (15-20) avec des charges moyennes.

Par contre, pour les abdos, pour sécher il vaut mieux une série longue (relativement rapide) à charge "normale" ou des séries courtes a charges lourdes ? Sachant que je ne veux pas prendre des abdos (déjà assez :x) mais perdre la graisse qu'il y a devant ^^ C'est mon problème.. déjà assez de muscles mais un peu "trop" de graisse avec.. :snif:

Vous connaissez des exercices pour perdre les bourrelets sur le côté ? car j'arrive pas a les perdre ;)

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

kelevra pourquoi tu dit que si c'est en series longues c'est de la gonflette car le muscle travaille beaucoup plus je pense?

et pour les bourelets sur le cotés court et travaille tes obliques i love myself :snif:

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Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Euh pour les abdos et les Obliques....faut effectivement les travailler mais faut surtout faire gaffe à la bouffe, à savoir éliminer toutes les graisses....mais c'est long les abdos, trés long :snif:

je fais 70Kg pour 1m75

et franchement j'ai une fine couche de graisse en bas de la ceinture abdominal...et franchement j'ai du mal à la perdre...en gros il m'en manque 2 de barres... :snif:

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

moi je les travailles a la salle et en rentrant chez moi si je tient encore debout je fait une video sur dalymotion c'est abdos 8 min c'est pas mal et moi aussi il faut que je perde le gras en gros mes abdos sortent juste quand je contract sinon on les voit legerement ressortirent et je voulais savoir par la meme occasion quels exercices font travailler plus la largeur du dos ???

Modifié par ben-62

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Kelevra Membre 365 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)
kelevra pourquoi tu dit que si c'est en series longues c'est de la gonflette car le muscle travaille beaucoup plus je pense?

et pour les bourelets sur le cotés court et travaille tes obliques i love myself :snif:

Bah en fait si t'arrives à faire de très très longue série ça ne te fait pas travailler suffisament le muscle...Car cela signifie qu'il a déjà la capacité pour un tel poids...

Après je ne suis pas expert en muscu...N'en pratiquant que peu.

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

d'accord je crois que j'ai compris tu pense que le muscle gonfle en series longues car il est assez "fort" pour soulevé plus de 20 fois une charge tandis que lorsqu'il souleve une charge 10-12 fois et arrive a l'echec c'est du "pur muscle" (je trouve pas d'autre mot pour le dire :snif: )

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Kelevra Membre 365 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Ouais c'est comme ça que je le vois...

Mais c'est ptet pas la bonne ^^

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

je peut pas te dire que tu as tord car je ne sais pas non plus mais je penche plutot sur la 2e solution

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

La gonflette, c'est pour congestionner. Par exemple avant un concours de bodybuilding, tu voit les athlètes faire des pompes ou des curl légers pour apporté du sang dans le muscle pour le rendre plus volumineux temporairement. Donc des série assez longue avec poids très léger, mouvement assez lent en essayant de bien sentir le muscle. Le but étant de ne pas casser de fibre mais juste d'aporté du sang dasn les muscles

Explosivité: 1 à 4 reps (50 à 60% du 1RM) en essayant d'être le plus explosif possible;

endurance: >20reps

Prise de masse: au dessus de 6 reps jusqu'à 12 reps (env. 80% du 1RM)

Travail de force: 1 à 5 reps (>90% du 1RM) avec généralement pour le dvlpé couché 3 à 5 reps, le squat 3 reps max, le soulevé de terre 1 à 2 reps

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

au moins c'est clair et precis merci :snif: et tu peut m'eclairer sur l'explosivité sa fait quoi en gros ?

Modifié par ben-62

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