Aller au contenu

Une voiture de président


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
c5_article.jpg

Une voiture de président


Vendredi 23 Mai - 08:53

A mi-chemin entre la berline et le coupé, les lignes de la C5 en font une statue roulante



Hiératique. Rarement le terme aura aussi bien convenu à une automobile «abordable». Racée, élégante, distinguée, la Citroën C5 fait partie de ces véhicules capables de se distinguer du lot par le seul talent de leur designer.

A mille lieues d'une C3 ou d'une C4, une C5 possède des lettres de noblesse. Au point qu'on la verrait parfaitement au service d'un ministre. Et qu'on chercherait presque les gants blancs au moment d'en prendre le volant.

Pourtant, sans aucun snobisme, elle se plie avec bienveillance à l'utilisation quotidienne. Parfaitement adaptée à notre réseau routier dans notre version de test 2.2 HDI, elle s'est montrée aussi sobre qu'efficace, aussi pratique que performante.

Ultraconfortable, elle transforme chaque déplacement en voyage pullman. Précise, sûre et maniable, elle est parfaitement à l'aise dans le trafic, malgré ses 4,80 m de long. Il n'y a qu'au moment de parquer que l'on apprécie l'option détection comprenant le radar de recul et les rétros basculants.

La place pour les bagages profite de la longueur du porte-à-faux et le coffre est très accessible, tandis que de nombreux rangements viennent accueillir boissons, revues et autres jouets dans l'habitacle.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×