Aller au contenu

Une «réhab» pour gamers accros


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
camp2_article.jpg

Une «réhab» pour gamers accros


Jeudi 08 Mai - 11:50

En Corée, des camps spéciaux pour accros aux jeux vidéo



«J'ai peur du vide! Je ne veux pas mourir!» s'écrie Doo-hwan Oh, 16 ans, du haut d'une tour de 15 mètres. Harnaché, il doit sauter dans le vide et attraper un trapèze. Pendant deux semaines, comme lui seize autres accros du jeu vidéo vont devoir courir, sauter dans le vide et vivre en communauté sans jamais pouvoir se connecter à Internet.

Confrontée au fléau de l'addiction, la Corée du Sud a décidé de soigner ses drogués du jeu vidéo. Dans ce pays, un tiers de la population joue aux jeux en réseau, comme «World of Warcraft» ou «Counter Strike».

Plus de 200 000 jeunes sont accros, soit 2% des 5-17 ans. Certains ont même trouvé la mort devant leur écran, après des marathons de plusieurs jours sans manger ni boire. «Si on prend une addiction au tabac, à l'alcool ou à la cocaïne, on se rend compte dans les études d'imagerie cérébrale que ce sont les mêmes centres du cerveau qui sont impliqués dans les cas d'addiction au jeu vidéo», explique le Dr Gabriel Thorens, psychiatre et spécialiste de l'addiction aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Je ne comprend pas comment ils font pour ne pas se lasser au bout de tant d'heures à faire la même chose :snif: rester ne serait-ce qu'un jour devant son écran à jouer au même jeu sans boire, ni manger, ni bouger, c'est incroyable tout de même ;)

C'est une bonne initiative en tout cas :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Souris Sauvage, 48ans Posté(e)
Tank_Girl Membre 1 941 messages
48ans‚ Souris Sauvage,
Posté(e)

Je faisais la même chose dans mon travail de bureau : huit heure a executer la meme tache super chiante... Je t'assure que c'est possible, et toute l'année... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×