Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sarkozy devant les députés


Messages recommandés

saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le président Nicolas Sarkozy s'en est pris mercredi à la presse, l'accusant notamment de ne pas avoir suffisamment relayé la condamnation de Ségolène Royal dans l'affaire de ses ex-collaboratrices, selon des participants à une réception des députés UMP à l'Elysée.

"Il a fait une charge très importante contre la presse en disant que dans un pays où il n'y a plus d'opposition, la presse s'attribue la fonction d'opposition", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée nationale la députée UMP, Marie-Anne Montchamp.

Selon son collègue Benoist Apparu, le chef de l'Etat "ne comprend pas que Ségolène Royal, qui passe son temps à donner des leçons de morale à la terre entière, quand elle est condamnée, on n'en parle pas plus".

"Son message, c'était en gros: +je ne suis pas aidé par la presse+. C'est classique", selon un autre participant à cette réception des députés UMP à l'Elysée pour le premier anniversaire de la victoire de M. Sarkozy.

Selon eux, il s'en est pris au Parisien, à L'Express et à l'AFP, incriminés dans le cadre de "l'affaire Royal".

"Quand on pense que notre porte-parole (Frédéric Lefebvre) fait un communiqué sur Royal qui n'est pas repris par l'AFP... Imaginez si j'avais eu un problème de droit social! La gauche aurait demandé ma démission", a-t-il dit, selon un député.

Le président a aussi visé Marianne, dont la dernière "Une" titrait, sur une photo du président, "Putain 4 ans!", et accusé le Journal du Dimanche de ne pas avoir publié dans son édition papier un sondage plus positif que les autres sur sa récente intervention à la télévision, selon plusieurs témoignages.

Selon certains participants, Nicolas Sarkozy a également ironisé sur le fait que, malgré les "attaques" dont il fait l'objet dans la presse, il "fait vendre". "Quand je suis sur les couvertures, ça fait vendre. On a fait 76 bouquins sur moi".

http://www.lexpress.fr/info/infojour/afp.a...=10183&2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Grenouille Verte Membre 32822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 104ans
Posté(e)

Sarkozy "oublie" que sur d'autres thèmes, la presse n'a pas trop insisté sur ses erreurs. Citons notamment :

  • Si mensonges dans l'affaire du transformateur EDF (il prétendait qu'il n'y avait pas eu de poursuite, ce qui a été démenti par l'IGS)
  • Le "traité simplifié", qui fut un échec total : à cause de divergences avec ses partenaires européens, Sarkozy a du se résigner à accepter un traité beaucoup plus complexe que le précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×