Aller au contenu

La Mallorée de David Eddings


marylia

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

La Mallorée, Tome 1 : Les Gardiens du Ponant

51gx5otoigL._SL500_AA240_.jpg

Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et ma menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tous lieux dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les Etats du Sud. Puis une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que la Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est " l'Endroit qui n'est plus " ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

La Mallorée, Tome 2 : Le roi des Murgos

51CZVMXKXVL._SL500_AA240_.jpg
Les gardiens du Ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par la mystérieuse Zandramas. Elle l'a emmené à l'Endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique ; le Dieu Noir renaîtra alors. Et le Père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. Quand les Ténèbres viendront, un Grolim pourrait devenir grand-prêtre ; et le roi des Murgos se verrait bien en roi des rois. Le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où ? Le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur Garion et ses compagnons, et la piste refroidit... Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée, avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter ? A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

La Mallorée, Tome 3 : Le démon majeur de Karanda

51pFmHTG7EL._SL500_AA240_.jpg
La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandr'amas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers. Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples.

Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...

La Mallorée, Tome 4 : La sorcière de Darshiva

51vbPsZZMXL._SL500_AA240_.jpg
"Lis ça, ordonna implacablement Belgarath. Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles. - Salut à toi, Belgarion, lut-il d'une voix étranglée. Salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prends connaissance de ma parole, c'est que tu m'auras détruit. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter et ôter la vie à ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne..." Garion lâcha le livre et se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui la submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait.

La Mallorée, Tome 5 : La Sibylle de Kell

51TLCN2s2GL._SL500_AA240_.jpg
Le jour est proche où cessera la Division qui est au c¿ur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore... Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter? A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Bon, bah j'ai plus qu'à :snif:

J'ai quelques volumes des 2 séries, me restera à finaliser :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

J'ai la série de la Belgariade qui attend sur les étagères. Si l'histoire me plaît, je me laisserai peut-être tenter par la suite. Je viens de découvrir en sommaire d'un des volumes qu'il y a les Préquelles avant la Belgariade : est-ce nécessaire de les lire pour comprendre la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
J'ai la série de la Belgariade qui attend sur les étagères. Si l'histoire me plaît, je me laisserai peut-être tenter par la suite. Je viens de découvrir en sommaire d'un des volumes qu'il y a les Préquelles avant la Belgariade : est-ce nécessaire de les lire pour comprendre la suite ?
non en faite le vrai début c'est la belgariade

les autres: belgarath le sorcier, polgara la sorcière c'est un bonus pour raconter l'histoire de ces 2 personnages mais ne te font pas comprendre l'histoire de la belgariade.Moi j'ai adore la belgariade avec les personnages qui sont très attachants et j'ai pas pu résister pour lire la suite :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Marylia :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Patate fossilisée, 37ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
37ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)

Pfiou, c'est vrai, y'a ça aussi à rajouter à ma liste des "trucs à lire"...

C'est mon banquier qui va encore pleurer :snif:

Cela dit, j'avais bien aimé la Belgariade donc... Soyons fous :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Terrien d'eau douce, 38ans Posté(e)
Plimsoll Membre 4 671 messages
38ans‚ Terrien d'eau douce,
Posté(e)

La mallorée complète très agréablement la belgariade. Surtout si comme moi vous avez du mal a lachez les personnages qui sont si attachant. Ceci est du en grande partie par les dialogues vivants et par la gente féminine présente et active (manipulatrice également mais cela va de soit...:snif:). Ca change agréablement des récits fantasy exclusivement masculin.

Comme la si bien dit marylia les préquelles permettent juste de mieux cerner Belgarath et Polgara mais également Poledra, on y découvre aussi la genèse des civilisations, et aussi la légendaire bataille de Vo Mimbre.

Bref si vous avez accrochez a la belgariade vous prendrez plaisir a la mallorée. Si vous n'avez pas lu la belgariade n'ayez pas peur de vous lancez, le premier tome est peut etre un peu long a mettre en place mais les suivants vous comblerons..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×