Je lui ai menti, que faire maintenant?

Auroryn Membre 475 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, je suis retournée avec mon petit ami depuis environ 3 mois, alors que cela faisait 7 mois que nous étions séparés.

Lorsque nous nous sommes remis ensemble, il m'a parlé qu'il était sorti avec des filles entre temps dont une de ses ex. Moi, par pure jalousie, je me suis inventée un mec. Disant que pendant notre séparation j'avais rencontré quelqu'un mais que cela n'avait pas duré, etc alors qu'en réalité je n'avais personne pendant ces 7 mois.

Je me sens mal à l'aise avec ce mensonge, parfois il me pose des questions sur ce type imaginaire et je ne sais plus quoi inventer, ça me fait de la peine de lui mentir sur un truc aussi con mais j'ai peur de sa réaction si je lui dis qu'en fait ce n'était pas vrai.

J'ai peur qu'il ne me fasse plus confiance, ou pire qu'il ne me croit pas.

Je ne sais pas vraiment quoi faire...Je suis un peu perdue... :snif:

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ballicha74 Membre 9 293 messages
fachée avec le bonheur‚ 49ans
Posté(e)

c'est pas un gros mensonge tu lui en parles tu lui dis que t'as dit ça juste pour qu'il voye que tu peux plaire à un homme et que il peut se faire du souci justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalashnikov Membre 1 531 messages
Alucard‚ 31ans
Posté(e)

J'ais été un peu dans cette situation, j'ais fini par lui dire que j'avais inventé parce que je voulait pas avoir l'air d'avoir souffert... et elle aussi m'as dit qu'elle avait inventé... en meme temp on avait 16ans :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Faute avouée a demi pardonnée :snif: puis ca va comme mensonge... disont que c'est compréhensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Ca dépend du degres de mensonge.. Si vous en avez parler 1-2 fois tu peux dire la vérité, si c'est plus alors le reviens pas en arrière te prend pas la tête avec ça et dit lui que tu ne veux plus en parler....

Y'a beaucoup de chance pour que lui aussi raconte un mensonge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*‚
Posté(e)

ne lui dis rien on a quand même droit a son ptit jardin secret puis ça lui montreras que toi aussi tu as " profité " quand tu n'étais plus avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auroryn Membre 475 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui expliquer ça. Je ne mens jamais et j'ai peur de sa réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalashnikov Membre 1 531 messages
Alucard‚ 31ans
Posté(e)

Ben si tu lui explique en détail tout se qui s'est passé dans ta tête sa devrait le faire, il va meme etre content de savoir que t'en a pas eu d'autre entre temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relic2008 Membre 397 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

Prochaine question tu lui réponds et si on parlais de nous au lieu de parler de lui et hop avec un gros câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Minot
Invité Minot Invités 0 message
Posté(e)

Bah ça va, je m'attendais à pire comme mensonge ! :snif:

Franchement dis-lui, il ne va pas t'en vouloir. Au contraire, il devrait même comprendre pourquoi t'as inventé cette histoire.

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvreur Membre 1 050 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

A mon avis ce n'est pas très grave, en tout cas je ne pense pas que je le prendrais mal. Si tu penses qu'il va mal le prendre tu peux toujours garder ça pour toi mais bon vu que ça a l'air de te déranger autant lui en parler, je pense qu'il comprendra, après tu le connais mieux que nous.

Bon courage :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)
Bonsoir,

Voilà, je suis retournée avec mon petit ami depuis environ 3 mois, alors que cela faisait 7 mois que nous étions séparés.

Lorsque nous nous sommes remis ensemble, il m'a parlé qu'il était sorti avec des filles entre temps dont une de ses ex. Moi, par pure jalousie, je me suis inventée un mec. Disant que pendant notre séparation j'avais rencontré quelqu'un mais que cela n'avait pas duré, etc alors qu'en réalité je n'avais personne pendant ces 7 mois.

Je me sens mal à l'aise avec ce mensonge, parfois il me pose des questions sur ce type imaginaire et je ne sais plus quoi inventer, ça me fait de la peine de lui mentir sur un truc aussi con mais j'ai peur de sa réaction si je lui dis qu'en fait ce n'était pas vrai.

J'ai peur qu'il ne me fasse plus confiance, ou pire qu'il ne me croit pas.

Je ne sais pas vraiment quoi faire...Je suis un peu perdue... :snif:

Qu'en pensez vous?

c'est un petit mensonge, t'as qu'a dire que c'était un gars du net, donc qui habite pas a côté, que t'as coupé les ponts et hop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auroryn Membre 475 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Le truc c'est que j'ai inventé plein de détails en mélangeant des particularités de personnes que je connaissait pour en faire de lui un personnage plus vrai que nature. J'ai peur qu'il ne me croit pas ou qu'il pense que je suis une grosse menteuse qui sait parfaitement manipuler la réalité. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*‚
Posté(e)

alors ne dis rien au risque de le perdre ... tu ne l'as pas trompé donc pour moi ce n'est pas un gros mensonge tu verras dans quelques temps ....pense aux moments présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Mais... ne lui ment plus .Tu veux de l amour,alors soi sincere. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auroryn Membre 475 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Le problème c'est que je ne lui mens jamais, c'est pourquoi je me sens aussi mal de garder ça pour moi.

Je n'ai pas envie de mettre en péril sa confiance mais si je ne dis rien je me sentirai mal...

J'ai un peu de mal à me décider et je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps si je dois lui dire la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Vas y avec ton coeur. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Mon conseil à moi, serait de ne rien dire,je m'explique:

-Lui a eu des conquêtes (Oui il te la dit mais bon il la fait)

-Toi non (c'est tout à ton honneur donc à aucun moment tu dois culpabiliser pour une chose que tu n'as pas faîte, de plus ce n'est qu'un petit mensonge ...

Le faît que çà te ronge, n'est pas le mensonge en lui même (l'existence d un mec),mais le fait d'assumer les concéquences de ce mensonge (Mais ma chérie,tu n'as rien fait de mal, simplement tu as "fantasmer" une rencontre, qu'elle soit virtuelle ou pas.... ?N importe

Cette rencontre a été pour toi, brêve,sans importance,avec çà, je pense qu il te laissera tranquille et pour le reste si cà doit continuer, cà continuera...C'est tout ce que je peux te souhaiter. :snif:

Bien sur, tout çà n'est que mon point de vue,à toi de savoir comment tu le ressent.BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbree Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans
Posté(e)
Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui expliquer ça. Je ne mens jamais et j'ai peur de sa réaction.

MON conseil : ne lui avoue pas que tu lui as menti..

évite le sujet de toutes façons vous en parlez pas toute la journée de ce genre de chose!

A ta place je dirai simplement "écoute n'en parlons plus cette personne n'a pas compté pour moi et c'est du passé".. un truc dans le genre

mais c'est vrai qu'avouer te rendrais moins crédible à l'avenir à ses yeux... et il verrait que le mensonge a duré , et aussi que tu avais besoin de mentir face à lui car tu n'étais pas sûre de toi.. bref

vive les petits jardins secrets

bonne chance miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Dis lui pas ,et n en parler plus.... Tu a retenue quelque chose de ca .C est pas un jeu,siiiiiiiiiiiiiiiii,c est de l amour. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant