Aller au contenu

Festival de Berlin : un palmarès controversé


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
50px-TocArtsCinema.png

Festival de Berlin : un palmarès controversé reflète une sélection de films confuse


Lundi 18 Février - 09:57

En décernant l'Ours d'or, le 16 février, au film brésilien Tropa de Elite ("Troupe d'élite"), le jury de la 58e Berlinale, présidé par le réalisateur français Costa-Gavras, a spectaculairement pris parti dans la polémique qui a couvé tout au long des dix jours du festival.



A quelques exceptions près ¿ There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson, Happy-Go-Lucky, la charmante comédie de Mike Leigh ¿, les films retenus pour la compétition ont profondément divisé critiques et publics (la Berlinale accueille chaque année 200 000 spectateurs présents).


Immense succès public au Brésil, Tropa de Elite, réalisé par José Padilha, met en scène le travail mortifère du BOPE, une unité de la police brésilienne, vêtue d'uniformes noirs ornés d'une tête de mort, équipée d'armes de guerre, qui lutte contre le trafic de drogue dans les favelas de Rio en recourant à la torture et aux exécutions extrajudiciaires.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 18.02.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai eu l'occasion de lire des bribes dans les journaux et je peux comprendre la déception des spectateurs, rien n'accrochait véritablement l'attention, la quantité n'est pas un gage de qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×