Aller au contenu

Naissance d'un outil mesurant l'impact écologique de la pub


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
logo-ecologie.jpg

Naissance d'un outil mesurant l'impact écologique de la publicité


Vendredi 18 janvier - 09:53

Le développement durable va peut-être pénétrer dans le monde de la publicité autrement qu'avec l'utilisation - souvent abusive - de slogans à saveur écologique. Mardi 15 janvier, l'entreprise de conseil PricewaterhouseCoopers a présenté le premier outil d'écoconception appliqué à une campagne publicitaire.



Elaboré avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et Havas Media France, cet outil baptisé Ecopublicité permettra à un annonceur d'envisager des scénarios de campagne plus ou moins "verts" en jouant sur l'impact environnemental des différents supports : télévision, radio, presse écrite, affichage et Internet.

Pour chacun de ces supports, trois postes-clés ont été retenus : la consommation d'énergie, de ressources naturelles et la production de déchets. Une entreprise pourra ainsi arbitrer en connaissance de cause entre le tournage d'un spot publicitaire à Hawaï, l'affichage en 4 é 3 m sur des panneaux lumineux, des spots radios, de la publicité sur papier recyclé, etc. A condition de verser chaque année 10 000 euros à PricewaterhouseCoopers pour utiliser sa base de données.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 17.01.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

ça part d'un bon principe mais est-ce que ces entreprises seront prêtes à verser 1o ooo ¿/an pour faire leur pub, c'est pas un peu cher payé ?! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×