Arras

LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

Tout en haut de la france (mais pas carrément non plus...) il y a le Pas de calais (et pas le nord :snif:)... chef lieu de ce département : Arras!

vieille ville, trés sympatique, qui a une histoire assez sympa (d'ou une architecture assez sympa!)

les points positifs : déjà j'y habite xD!, ensuite il y a une bonne ambiance, des boutiques pas trop mal, des bars sympa, une fac, des monuments à visiter, un musée, une cathédrale, un béffroi, une zone industrielle, une zone commerciale, une rue piétonne... bref pas mal de truc! et une gare qui va a Paris directos en 50minutes! xD 1h d'Angleterre, 1h de Belgique, 1h de Paris, 2h30 des Pays bas, 3h du Luxembourg... bref ;) bien placé non? et 30minutes de cette bande de ouf de lillois...

les points négatifs : c'est pas super super grand non plus (bon moi j'trouve ça plutot positif!) il n'y a pas de discotheque super méga génial, et ambiance festive parfois pas gégé non plus pour une ville universitaire xD, et puis... les pavé (pour les talons c'est pas génial xD hein aya!)...awi... un nombre important de gens assez bourgeois!

En 1463 la ville entreprend la construction du Beffroi qui à l'époque marquait les libertés communales et servait accessoirement de tour de guet en cas d'invasion ennemie. Il ne sera achevé qu'en 1554. (oui un beffroi n'est pas une cathédrale :snif:)

En 1572 , le corps de logis gothique est complété par une aile de style renaissance, puis, à nouveau agrandi en 1658.

Ce monument s'inspire du style gothique et ressemble étrangement aux Beffrois flamands. Le beffroi fut en grande partie détruit pendant la 1ère guerre mondiale

( octobre 1914) et reconstruit de 1924 à 1932 . Inscrit en juillet 2005 au Patrimoine mondial de l'UNESCO ( avec 22 autres beffrois de la région ).

Dans la région on attacha beaucoup d'importance à la reconstruction à l'identique qui nécessita de nombreux fonds. On utilisa donc les matériaux retrouvés sur le site.

Fresque de la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville Dans la magnifique Salle des Fêtes, une toile marouflée de plus de 50 mètres de long, du peintre Hoffbauer ( 1932 ), retrace des scènes de la vie des arrageois au XVI ème siècle, à la manière de Breughel...

photo : (comme quoi le pas de calais c'est pas tout moche :o )

arras_illuminations_1.jpgarras_heros2.jpgfacadesgp1.jpg82_20080111215154.JPGnew11.jpg

24mai2003%20018.jpgPhotos%2008MAI2003%20Arras%20034.jpg24mai2003%20020.jpg

placevictorhugo.jpg136967.jpgArras12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

oh arras !

jolie ville :snif:

la nuit surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

tu te souviens avec sinead quand on lui a fait visiter, et avec tes potes? trop marrant xD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

Ouiiiiii je me souviens bien :snif:

Morgan qui essayais de lui expliquer qu'elle était devant la maison la plus vieille d'Arras, et elle qui comprenait rien :snif:

Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalin Membre 15 222 messages
le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ‚ 47ans
Posté(e)

ça ve dire quoi xD? :o

oui je sais... je file la route ,ok,ok ça marche ;)

vous vous dites (peut-être ?) surement :je pete un peu les plombs ,? non? :snif::snif::o:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

C'est pas grave, ça se comprend ! il est 02h16 :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

xD = :snif: lol c'est pas grave :snif:

bon elle est pas belle ma ville!!

funky : clitoris ;):o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalin Membre 15 222 messages
le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ‚ 47ans
Posté(e)

oups :snif: merci _Funky :snif: pas vu l'heure moi ,hein :o trop c.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

MDR ... je l'avais oublié celui là ...

Quel souvenir ! :snif::snif:;)

J'adore ... ! la pauvre !

@pascalin : mais non mais non, je compatis :o sauf qu'effectivement il se fait tard (tot ? :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

bon funky t'as rien a ajouter sur arras? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

Hum si y'a une charmante fille qui y habite :snif:

pas loin de chez la grand-mère de mon meilleur pote :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

j'allais oublié ma fac :

:snif:

le dome mon amphi préféré ou entend tous ce que les gens disent :snif:

dome.jpg

l'entré de l'administration :

fac.jpg

le lycée ou j'étais : (classé historiquement aussi ^^ à cause de terme romains!!)

baudimont.jpg

qui ça funky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

:snif:

bon on se le fait quand ce ciné? :snif:

mais oui! il y a un ciné a arras (si je me rapport pas au topic on va dire que je flood!)

cinemovid03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

:snif: Quand tu veux je te l'ai dis :o j'attend juste ta proposition !

Oui un ciné, avec une très jolie serveuse :snif:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

oui bin va voir la serveuse, grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

bah non quand je suis avec toi je ne la regarde même pas :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

:snif: mais si !

je te promet :snif: tu es mieux qu'elle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Incomparable à LILLE en tout cas :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant