Aller au contenu

Femmes ingénieurs


aman

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
aman Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au fil des années, les inégalités entre les hommes et les femmes au travail ont, en effet, diminué. (malgré l'écart de salaire, 25%, en moyenne). certes moins visibles, mais ces inégalités persistent toujours.

Prenons l'exemple d'une femme ingénieur, travaillant dans l'agroalimentaire. Dans ce secteur précis, elle est plus présente ( 9% contre une moyenne femme/homme de 4%). En apparence, c'est une égalité parfaite. Pourtant, on hésite beaucoup à donner des responsabilités dans une entreprise à une femme. Des raisons existent, mais demeurent injustes...

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses ( je ne manquerai pas de lire le livre recommandé !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Je crois qu'il ne faut pas aller trop vite en france question égalité hommes/femmes. Celles-ci n'ont droit de vote que depuis 1945 et le droit d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari que dans les années 70. C'est une mentalité qui change plus vite aujourd'hui. L'inégalité est due aussi au fait que la femme met les enfants au monde et à ce titre est plus sujette à s'arrêter de travailler donc moins rentable. Peut-être aussi un état d'esprit patriarcal. Il y a quelques années, j'ai lu un livre écrit par le docteur leuleu intitulé "la mâle peur" que je recommande. Il décrit les différentes périodes de l'histoire où les femmes ont eu le pouvoirs (comme les amazones et dans des pays d'afrique) et d'autres où c'étaient les hommes. En fait, il explique que l'homme a peur de la femme et est complexé du fait que c'est la femme qui met au monde les enfants. C'est un livre à lire, il était édité en livre de poche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Le point principal est la crainte d'un manque de disponibilité (en cas d'enfant)

C'est effectivement injuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×