Aller au contenu

Le salon du chocolat a grenoble


bibi07

Messages recommandés

Membre+ 37ans Posté(e)
bibi07 Membre+ 5 261 messages
Chercheur de saveur et rimeur de gout‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour a tous attention evenement important ;)

Le 5ème Salon du Chocolat de Grenoble accueillera sur 2 000 m2 des Artisans Chocolatiers, Brasseur, Torréfacteur, Confiseurs, Producteurs de foie gras,Viticulteurs venus de tout l'hexagone et pour la première fois des soins esthétiques ainsi que des massages au chocolat seront proposés aux passionnés. Le pays producteur de chocolat l'archipel du Sao Tomé et Principe sera l'invité de cette 5ème édition.

Au programme :

Café & chocolat

Qui n'a pas croqué dans un carré de chocolat à l'heure du café, dégusté un grain de café enrobé de chocolat, ou sombré dans les délices d'un Tiramisu ou d'une mousse au chocolat relevé d'une pointe de divin moka ? Jocelyn Glorieux, jeune torréfacteur et passionné de chocolat, confiera pourquoi café et chocolat sont des mariés prédestinés.

Thé & chocolat

Marier le thé et le chocolat, c'est relevé le défi de cette alliance de deux saveurs amers et douces, qui s'opposent et se complètent, sans susciter d'écoeurement.

Vin & chocolat

L'amertume du chocolat fait couler beaucoup d'encre¿ Et assèche beaucoup de verres.

S'il est vrai que la plupart des vins se désagrègent devant cette amertume, il en existe qui résistent merveilleusement bien et qui contribuent à faire mentir avec brio l'adage qui voudrait que l'alliance vin et chocolat¿nous laisse chocolat !

Bière & chocolat

" Là où le vin ne peut aller chercher certains mets, la bière y parvient avec efficacité " Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000. La Brasserie Artisanale du Dauphiné fera déguster moult bières. Mais ce sont les bières brunes, dont la couleur rappelle celle du chocolat, qui ont une texture onctueuse, dense et qui dégagent d'étonnants arômes de chocolat, qui accompagnent très agréablement les desserts chocolatés.

Livres & chocolat

Depuis 5 ans le Salon accueille la librairie Gibert qui fait découvrir aux très jeunes gourmands comme aux parents une sélection de livres pour découvrir le chocolat sous toutes ses formes, les grandes recettes de Chefs, ou tout simplement en savoir plus sur " la boisson des dieux " qui aujourd'hui se mange.

Beauté - bien-être et plaisir chocolat pour vous mesdames :o

Parce que le chocolat est aussi un atout forme précieux, le Salon du Chocolat mettra en scène un espace beauté cacao, très actuel, présentant tous ceux qui utilisent le cacao au titre du bien-être. Ils pourront notamment découvrir les premières épilations réalisées avec de la cire de chocolat pour adopter le nouveau réflexe gourmand du corps et de l'esprit. Innovation cette année : un kinésithérapeute mettra son savoir-faire au service du bien-être par des messages au beurre de cacao.

Et bien d'autres conferences si vous etes dans la region et gourmand n'hesiter pas a y aller.... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 32ans Posté(e)
ab42000 Membre 387 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

vive les chocolats WEISS ;) , les chocolats de saint-étienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×