Exo de maths


eldrickenji Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Salut, je suis en première S et la prof de maths nous a donné cet exo à faire comme devoir maison de groupe mais personne n'a vraiment d'idée pour l'instant de comment on est censé s'y prendre. On a vu la géométrie dans l'espace à la fin de l'année dernière mais j'ai regardé mon cours attentivement et je crois pas qu'on ai déja vu comment faire ca. Merci à ceux qui auraient une idée de me la faire partager. ;)

post-47482-1191353166_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

axel25 Membre 3 264 messages
coccinelle qui survit dans ce monde‚ 49ans
Posté(e)

Si un jour mes gamins me pose cette question, je serai bien embêté ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArtIsWar Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Etant une ancienne bachelière scientifique, j'ai tenté de faire ton exo... Et c'est là que je me suis rappelée que les maths et les histoires de plan n'étaient vraiment pas ma tasse de thé ;):o

Milles excuses, j'espère que tu t'en sortiras quand même :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph0b Fondateur 4 329 messages
Faut Bosser‚ 27ans
Posté(e)

Salut,

voici un petit début ;)

Soit A' appartenant à [AD], (A'I) // (AC) puisque le plan P passant par I est parallèle au plan (ACG)

or DI=x donc DA'=x (grâce à Thales, puisque (A'I)//(AC) et que ADC isocèle en D)

AI'= racine de 2x^2= produit de x et de racine de 2 (d'après pythagore puisque ADC rectangle en D)

Du reste pour mieux voir tu peux à partir de leur polygone, tracer le plan ACG plus complètement, pour mieux voir ce qui se passe au niveau des points en bas du carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SolOo Membre 1 982 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Phobos et les maths ! Même supris a être réveillé pendant un exo il est capable de fournir la bonne réponse ! Dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylerick Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 33ans
Posté(e)

Salut !!

Comme je dis toujours un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. En espérant que cela puisse t'aider ;)

post-47649-1191361244_thumb.jpg

CLK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

;)

j'suis bien contente d'etre en fac d'espagnol :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

je suis bien content de vendre des poupees gonflables ;):o:o:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldrickenji Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Merci pour vos petites idées mais ca va pas vraiment suffire à m'aider. Faudrait plutôt me dire comment je peux démontrer et justifier les affirmations au lieu de me faire des jolis dessins (même si c'était un très beau dessin). Donc si certains d'entre vous peuvent faire quelque chose ce serait sympa et sinon bah continuez de me poster des jolis dessins. ;)

Modifié par eldrickenji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

;) il est pour quand ton devoir?

ça fait une semaine que t'as poté, et depuis t'as même pas avancer dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph0b Fondateur 4 329 messages
Faut Bosser‚ 27ans
Posté(e)

Je t'ai carrément donné le début de la solution telle quelle, et cylerick t'as fait le dessin permettant de mieux se représenter le problème ; tu veux qu'on te fasse tout ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldrickenji Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Olah du calme ! Tout d'abord pour phobos merci pour ton truc mais je vois pas vraiment quoi faire avec et les dessins c'est gentil mais ca sert strictement à rien. Faire le dessin c'est vraiment pas compliqué, expliquer pourquoi le dessin qu'on a fait à cette tête là c'est deja moins évident. Pour finir je veux pas vraiment que vous le fassiez à ma place parce que ca me servirai à rien de recopier sans comprendre mais si vous pouviez juste me donner des pistes bien claires ce serait sympa. Sinon je dois présenter l'exercice et sa résolution vendredi donc j'ai tendance à un peu désespérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph0b Fondateur 4 329 messages
Faut Bosser‚ 27ans
Posté(e)

dis à ton prof que tu n'as pas su le faire, car soit c'est vrai et dans ce cas tu peux lui dire (il est là pour t'aider et saura mieux t'expliquer que nous, il a l'habitude), soit t'y mets de la mauvaise volonté et dans ce cas on va pas te faire l'exo à ta place ;)

Pas la peine d'écrire avec des lettres de 1cm de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick Hunter Membre 947 messages
Forumeur accro‚ 34ans
Posté(e)

Un exo comme ça c'est mission impossible avant que tu le comprenne via le forum sans que nous on perde 2 heures a écrire toutes les subtilités, et franchement j'ai pas 2h à perdre là...

Si tu ne comprends pas, il faut que tu te le fasse expliquer de vive voie par quelqu'un de ton entourage ou un prof engagé par tes parents. Pour avoir donné des cours à des 1ères S, ce genre d'exercice est le plus difficile à expliquer pour le prof et donc à comprendre pour l'élève, mais avec du temps on y arrive !!! Beaucoup de temps...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldrickenji Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Bon bah je vais tenter d'écrire des trucs même si ils sont un peu foireux la prof verra que j'ai essayé des trucs et de toute manière j'ai demandé à d'autres de ma classe et apparament je suis pas du tout le seul dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldrickenji Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Bon bah finalement ca s'est bien passé. J'ai fais les calculs sans rien démontrer et la prof avait plutôt l'air d'attendre un bon raisonnement et pas forcément tout plein de justifications. Y'aura d'autres DM du genre alors je fairai surement appel à vous une autre fois. Merci pour vos quelques indications et à une prochaine fois ! ;)

Modifié par eldrickenji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant