papier peint ou peinture?

LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

j'vous aurez fait bien chier avec mon appart'!!! ;)

bon voila, pour finir je met du papier peint dans la chambre, et j'hésite a en mettre dans le salon, vous me conseillez quoi pour le salon alors?

et si vous aviez des modeles a me proposer, parce que la je galere, je veux faire un salon un peu marocains, asiatique (un petit melange quoi xD), donc je pensais mettre une peinture italienne, avec une cire. mais ça coute super chere... mais le hic c'est que le vendeur a dit que le jour ou j'en ai marre, j'vais galerer pour retapisser ou mettre autre chose... :o

bref, quel conseil me donnez vous?

PS: j'crois que c'est la derniere fois que je vous enmerde avec mon appart' ^^ :o merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Je te conseilles une "tapisserie" blanche avec un mini quadrillage dessus et tu peux peintre par dessus comme tu veux, et si tu veux changer tu repeinds par dessus etc autant de fois que tu veux enfin pas trop quand meme mdr faut pas mettre 10 couches ! Je sais pas comment ça sappelle mais c est super pratique si quelqu un connait le nom aidez moi lol Je crois que c est de la toile de verre ou de la fibre de verre ... à vérifier.

Modifié par lena1789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grododo Membre 2 344 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)
Je te conseilles une "tapisserie" blanche avec un mini quadrillage dessus et tu peux peintre par dessus comme tu veux, et si tu veux changer tu repeinds par dessus etc autant de fois que tu veux enfin pas trop quand meme mdr faut pas mettre 10 couches ! Je sais pas comment ça sappelle mais c est super pratique si quelqu un connait le nom aidez moi lol Je crois que c est de la toile de verre ou de la fibre de verre ... à vérifier.

je crois que c'est de la fibre de verre, mes parents en avaient!

perso si tu veux des motifs, je te conseille le papier peint tu t'embeteras moins!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

merci oui j'ai vu mais c'est pas ce que je recherche :o

j'hésite entre un papier peint uni, ou une peinture cirée...

sachant que la peinture est plus belle mais plus chiante a faire, plus chiante a enlevé, et plus chere ;) bref je sais vue comme ça le papier peint, mais c'est pas aussi beau... je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjh81 Membre 3 246 messages
vous avez demandé un titcon ? ‚ 36ans
Posté(e)
merci oui j'ai vu mais c'est pas ce que je recherche :o

j'hésite entre un papier peint uni, ou une peinture cirée...

sachant que la peinture est plus belle mais plus chiante a faire, plus chiante a enlevé, et plus chere :o bref je sais vue comme ça le papier peint, mais c'est pas aussi beau... je trouve

et pourquoi ne pas le laisser comme il est ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

parce que c'est blanc et avec plein de trace partout, genre platre quoi ^^ et c'est moche, surtout dans une ambiance nomade ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilipuce Membre 148 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Tu n'as pas pensé à la peinture sablée dans les tons orangés ? je trouve ça super joliça fait un peu maisons du sud avec une jolie lumiere (enfin c'est mon avis perso ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamrock Membre+ 5 387 messages
Have a Jam session‚ 28ans
Posté(e)

Je dirais comme Lilipuce, c'est chaleureux et de bon goût, tandis qu'avec des motifs peints, si tu comptes accrocher de la déco aux murs ça risque d'être chargé. Enfin tout dépend comme tu voyais les motifs ...

Sinon le plâtre moche ça fait très art-déco. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rachel35
Invité rachel35 Invités 0 message
Posté(e)

;) C'est vrai les tons orangés c'est super beau, chaud, accueillant et en plus ça illumine ta pièce. J'ai tapissé ma cage d'escalier et mon couloir en orange il y a quelques années et je ne le regrette pas. :o

Pour un salon, je préfère la tapisserie, je trouve que c'est plus conviviale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applegold Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 40ans
Posté(e)
Tu n'as pas pensé à la peinture sablée dans les tons orangés ? je trouve ça super joliça fait un peu maisons du sud avec une jolie lumiere (enfin c'est mon avis perso ;) )

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je suis aussi en recherche d'idée déco. Je suis allé voir le salon de mon voisin qui a fait le type de peinture dont tu parles car j'aime beaucoup ça aussi ... Mais après avoir vu je suis moins convaincu car j'ai trouvé sa salle à manger opressante... je sais pas expliquer pourquoi mais c'est la sensation que j'ai eu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

ce que je préfére chez toi, c'est bien entendu les superbes cadres blanc sur blanc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

mdrrrrrr prochainement une fotooo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

inimitable, fantastique, un gout exquis pour la déco ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

bon voila, en fait j'ai posé mes cadres sans les photos dedans, parce que j'ai pas eu le temps de les imprimer!! et que mon mur était vide!!

et en fait je trouve ça plutot sympa!

18636356_p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimii79 Membre 1 013 messages
The girl next door‚ 38ans
Posté(e)

Moi j'aime bien les deux, bien que le papier peint c'est chiant à poser surtout avec des motifs dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilipuce Membre 148 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Je vois que je ne dis pas que des betises et que le orange plait beaucoup! Ca fait superbe felicitations !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

j'ai mis rouge corail et grege ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titia87 Membre 1 200 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

moi je prefere la peinture tu peux faire plus de choses avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freak by nature Membre 9 821 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Dans tes cadres, je verrais bien des miroirs, non pas pour se donner un air narcissique mais pour donner l’illusion d’un espace plus grand suivant où l’on se trouve chez toi.

Sinon je suis entrain de refaire ma chambre, les couleurs seront quasiment les mêmes que toi sauf le bas qui serra uniquement dans un genre de rouge dont je ne connais pas le nom, pour peindre, je vais mettre du voile de verre, c’est la même chose que la toile de verre mais en tout lisse comme du papier.

Donc pour tes couleurs, tu as très bon goût, et pour la déco aussi ^^ J’aime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant