Aller au contenu

Après Paris et Lyon, Toulouse séduit par les vélos de JCDecaux


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Après Paris et Lyon, Toulouse séduit par les vélos de JCDecaux

LEMONDE.FR avec AFP | 03.09.07 | 20h47

JCDecaux a remporté un nouveau contrat de vélos en libre service : la ville de Toulouse vient de signer avec l'afficheur pour une durée de quinze ans. Il inclut une première livraison de 135 stations et 1 470 vélos. Ensuite, sous conditions, pourrait s'ajouter à cette première installation 253 stations et 2 400 vélos, le tout installé en trois temps. Pour l'heure, le montant de l'opération n'a pas été révélé mais la mise en place des vélos est prévue pour la fin de l'année 2007.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Qu'il s'agisse de paris, lyon ou toulouse, la loi va être appliquée sur le code de la route. En effet beaucoup de cyclistes ne le respecte pas en grillant feu rouge, sens interdits etc. Avez-vous entendu aux info que le gouvernement allait pénaliser. Voilà une nouvelle taxe en perspective alors il ne peut qu'être séduit par l'idée de JC DECAUX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

alors rennes fut la premiere ville et certainement la dernière a avoir ce système mais sans decaux qui étend son empire tentaculaire bien dommage, a lyon collomb n'avait pas d'autres concurrents mais a paris il y avait un américain et decaux voulant pas que le ricain vienne envahir ses plates bandes a obtenu devant la justice, soi disant impartial, mon oeil oui, que l'appel d'offres soit refait et le ricain dégoutté par ces manoeuvres s'est barré.

je trouve dommage que d'un coté avec l'union européenne on dise : stop au monopoles et de l'autre coté decaux se met en position de monopole.

je sais que bruxelles est venu à lyon voir le système qui ne marche pas si bien que ça, 20% des vélos sont toujours en réparation et un camion toute la journée et 7j sur 7 sillonne la ville pour réaprovisionner les stations de vélos, c'et bien ça donne du boulot au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

A Besançon, ce mois-ci, ils lancent également les vélos de Decaux. M'enfin, ça permet d'aller d'un bout du centre-ville à l'autre bout du centre-ville... qui est suffisamment petit pour qu'on le fasse à pied. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
je-sais-pas Membre 125 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

ce principe de vélo est tout de même pas mal quoi qu'on en dise... c'est vrai que pour le coup du monopole c'est peut etre un peu abusé. cependant, les velos en stations n'ont pas la même clientèle que les loueurs de velos a proprement parlé. donc il n'y a pas de concurence déloyale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×