Aimez vous votre job ?!?

jingeos Membre 114 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)

Question fondamentale ou non, croyez vous que vous vous plaisez dans votre boulot ? Pourquoi ? Qu'y faite vous ? Et bien sur... le truc le plus sympa : Si vous ne l'aimez pas, pourquoi y restez vous ?!? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jamrock Membre+ 5 387 messages
Have a Jam session‚ 28ans
Posté(e)

J'ajouterais même : pourquoi donc poster ça ici ? :o

Mais bienvenue à toi :o

Oui sinon moi je suis étudiant, ça doit pas compter mais ça me branche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Salut jingeos ! Bienvenue ! :o

Déjà des questions ? :D Allez, mon boulot j'ai la chance de pouvoir l'exercer par choix, ce qui forcément veux dire que je l'aime ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vegan Membre 54 messages
Forumeur en herbe‚ 36ans
Posté(e)

J'ai un travail nouricier qui paie bien mais franchement , jy passerai pas ma vie :o)

Alors est ce que je suis heureuse de me lever tous les matins oui ......en pensant à mes week end.... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Globalement mon boulot me plait... je pense avoir trouvé ma voie.

Après, ça ne veut pas dire que je ne changerai pas de lieu de travail si le cocktail ambiance, décisions et évolution de carrière finit par pencher dans un autre sens :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 727 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

:o bonjour et bienvenue :D

:o Jingeos , ben , le travail c'est la santée :(

reunionzm3cs9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jingeos Membre 114 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)
J'ajouterais même : pourquoi donc poster ça ici ? :D

Mais bienvenue à toi :o

Oui sinon moi je suis étudiant, ça doit pas compter mais ça me branche bien.

Ben en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas trop gere la ou il aller etre poster :o

Alors du coup faudra que je trouve... he he he

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mats Membre 2 395 messages
Peace & love‚ 41ans
Posté(e)

je l'aime, mais j'aime pas l'ambiance qui règne dans ma boite depuis plusieurs mois!

Du coup, bye bye les gars, je pars à la concurrence, sans regrets, sans remords :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dartagnan77300 Membre 918 messages
Forumeur accro‚ 39ans
Posté(e)

oui j'aime trop mon travail que je pratique avec passion .

probleme ses que je reste j'amais dans les entreprise sa commence a mennuier a la longue. Je bouge tres souvent de region.

la sa fait 3 ans que j'ai se travail et franchement je le quite dans 2 ans sa sera mon recore dans une entreprise . qui c peut etre changer d'activite pour voir autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myeline
Invité myeline Invités 0 message
Posté(e)

J'adore mon boulot! Je suis étudiante en médecine et franchement c'est dur(pas d'arrière pensée! Merci!) mais ça vaut le coup! Le contact avec les patients, comprendre vraiment ce qu'ils ont et leur donner les soins adéquat. Malheureusement il y a aussi les gros chieurs et les échecs thérapeutiques, les décès parfois... pas toujours rose mais cela me confronte à certaines situations délicates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimaire Membre 911 messages
Forumeur accro‚ 37ans
Posté(e)

Moi j'ai du mal avec mes différent taffs(une petite quinzaine en 8 ans) ou plutot avec les différent personne avec qui j'ai du travailler,alors ma devise est:Ne vivons pas pour travailler mais travaillons pour vivre :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiru Membre 1 659 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Je deteste mon taff !!!

Horaire affreuse , sale paye , travail ingrat , exploitation , avoir fait trop d'études la dedans pour rien ...

J'ai nommé l' Hottelerie-Restauration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ClouD9
Invité ClouD9 Invités 0 message
Posté(e)

l' hotellerie restauration...c' est un peu flou non?

moi aussi je fais la dedans (serveur et barman) mais c' est vrai que je suis assez libre...

quoi qu il en soit, si tu dois continuer dans cette voie la, alors regarde des nouveaux postes!

par exemple sur des bateaux croisiere :o

j' ai la chance de travailler que quand j' en ai envie alors mon boulot disons que pour l' instant c' est chomeur :o

j' adore ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiru Membre 1 659 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Oui mais justement cela va un temps ...

Regarde la preuve tu es au chomage en ce moment ... Aprés je sais tu va reprendre une sorte de saison ... puis tu vas stopper etc ... NON ????

Si c'était un métier que t'aimerais VRAIMENT tu penses que tu aimerais être au chomage , alors que tu as possibilité de travailler ... ???

Hottelerie restauration : c'est que j'ai touché pas mal de poste dans ce secteur , la je suis sommelier en Angleterre ... Des heures et des heures pour pas une tune ... enfin on sur la fiche de salaire ca va ... mais réellement pour le temps d'heure travaillé ca ne fait rien, moins que le SMIC !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand quelqu'un te dit oui je gagne 2100 Euros par mois dans la restauration ... lol oui mais en fesant 15 Heures par jour et 6 jour sur 7 avec comme repos le mardi ... Genial ... Calcul et tu vas voir si c'est vraiment bien payé et si tu vas aimé faire ceci toute ta vie ...

Modifié par Leiru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy Membre+ 10 383 messages
Forumeur "Fucking" Moyen‚ 150ans
Posté(e)

Le dernier boulot que j'ai fait c'etait electricien aero, c'est naze comme job,

pas trop mal payé, mais c'est un petit monde dans lequel on est amené à faire

plusieurs déplacements, du coup que l'on part en france ou à l'étranger, tout se

sait!! :o

Sinon j'ai été maître-chien c'est sympa comme job, on apprend le pistage, repérage

discipline obéissance, le mordant, toujours en passant par le jeu avec l'animal, mais

là aussi l'ambiance était naze, c'était à l'armée (imaginez le bad trip) :(

En fait le meilleur job que j'ai fait c'était guide en Malaisie mais ça n'a duré

que 3 mois (petit contrat oblige)mais c'était vraiment cool!! :o

Depuis chômage et jobs de merdes, mais peut être le Canada d'ici la fin de l'année,

je touche du bois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ClouD9
Invité ClouD9 Invités 0 message
Posté(e)
Oui mais justement cela va un temps ...

Regarde la preuve tu es au chomage en ce moment ... Aprés je sais tu va reprendre une sorte de saison ... puis tu vas stopper etc ... NON ????

Si c'était un métier que t'aimerais VRAIMENT tu penses que tu aimerais être au chomage , alors que tu as possibilité de travailler ... ???

Hottelerie restauration : c'est que j'ai touché pas mal de poste dans ce secteur , la je suis sommelier en Angleterre ... Des heures et des heures pour pas une tune ... enfin on sur la fiche de salaire ca va ... mais réellement pour le temps d'heure travaillé ca ne fait rien, moins que le SMIC !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand quelqu'un te dit oui je gagne 2100 Euros par mois dans la restauration ... lol oui mais en fesant 15 Heures par jour et 6 jour sur 7 avec comme repos le mardi ... Genial ... Calcul et tu vas voir si c'est vraiment bien payé et si tu vas aimé faire ceci toute ta vie ...

en fait je suis au chomage parce que je l' ai choisi... je suis une grosse feignasse et j' assume :D

par contre je connais les contraintes de la restauration, et n' ayant pas fait d' etudes la dedans, j' ai commence vraiment en bas:

commis. :o je te laisse imaginer. :o

aujourd' hui j' ai la chance d' avoir un collegue qui as un bar-restaurant, j' y bosse quand je veux (ou parfois quand il a besoin d' aide)

si tu veux tout savoir j' ai fait l' angleterre aussi (londres un an).d' ailleurs a ce propos question:tu es parti avec london job?

je suis on ne peut plus d' accord avec toi que les horaires de travail sont nulles de chez nulles parce que tu depasses les 60 heures dans la plupart des cas...

le calcul je l' ai deja fait, et c' est pour ca que je suis au chomage :(

c' est d' ailleurs pour ca que je te dis de changer, car meme en restant dans le meme type de profession, il y a des emplois qui te rapporteront plus a travailler moins (ou meme moins mais a un taux salaire/heures de travail plus eleve). renseignes-toi!

n' oublie pas non plus que si tu dois rester la dedans, c' est en general pour monter sa boite, sachant que tu peux te faire aider par pas mal d' organismes et que tu es exonere d' impots les 2 premieres annees.

quoi qu' il en soit je comprends tout a fait ta position puisque je pense la meme chose de la restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fleure
Invité Fleure Invités 0 message
Posté(e)

moi je suis comptable, j ai fais de longues études en finance et comptabilité, je veux dire que c'est une orientation choisie par conviction.

j aime mon travail surtout que ça doit déboucher sur du contrôle de gestion.

j aime mon boulot, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiru Membre 1 659 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Merci Cloud9 :o

Sinon , non je suis pas parti avec London Job ... Mais avec mon baluchont Job :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NihCeus Membre 94 messages
Forumeur en herbe‚ 57ans
Posté(e)

J'ai une fois de plus, une réponse contradictoire !

J'aime bien mon travail, beaucoup de défis car beaucoup de problèmes et l'apprentissage au quotidien... oui, je suis dans l'informatique.

MAIS si c'était à refaire, je ne ferais plus jamais ce travail !!!!!

Ce n'est pas que je n'aime plus les défis, mais dans l'informatique, si vous voulez vraiment bien faire, vous n'aurez plus de vie familiale !

La phrase la plus marquante de l'un de mes enfants pendant la période "grave" : papa, pourquoi tu n'es pas au chômage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coach vahid Membre 585 messages
Forumeur forcené‚ 31ans
Posté(e)

j'aime pas trop mon job, mais je ne me plains pas trop, c'est pas evident de trouver un emploi correct de nos jours, ce qu'il a de bien c'est que l'équipe est solidaire, il n'y a pas d'opportunistes, tout le monde tire dans le meme sens, c'est juste la tache qui est parfois tres penible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant