roromag

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roromag

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 20/02/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Salut, désolé de ne répondre que maintenant, mais tu as bien 5 ans de validité du code à partir de la réussite du passage de ton dernier permis. Donc 5 ans à partir de la date indiqué sur ton permis, à moins que la loi ai changé ces 2 derniéres années mais je n'en ai pas entendu parler. Je ne suis pas de la région parisienne, mais je te conseille de te renseigner : quand j'ai passé mon permis moto (4 ans déjà), j'ai économisé 150 € en m'inscrivant dans une auto-école de la ville où j'étudiais plutôt que celle où je vivais (chez mes parents). Cela peut donc largement varier en fonction de la zone géographique ! (une centaine de kilométres d'écart dans mon cas.) Et pour info, je l'ai passé quand mon code était valide, alors que je commence juste à chercher une premiére moto, mais je ne regrette pas. Je n'aurais pas le temps et la motivation de tout repasser aujourd'hui ! (code + plateau + route !)
  2. Pour ceux que ça intéresse, comme j'ai eu le temps hier, j'ai uploader sur megaupload, puis j'ai utilisé team viewer pour la prise de contrôle à distance, qui se veux bien plus agréable et performant que l'outil par défaut de XP. Je pense que Mega Upload était la meilleure solution.
  3. Salut à tous, merci pour vos réponses !!! => Pour la poste : besoin rapidement : si tout va bien elle récupère l'ordi ce soir et donc il faudrait faire toute l'install dans la soirée, et la connaissant avant desperate housewife :blush: ou au pire demain. => pour msn je vais essayer mais il me semble que même compressé, il détecte les fichiers .exe et refuse de les transmettre, même si ceux-ci sont renommés ! (à mon souvenir) => pour ce qui est de free, il est possible d'envoyer des fichiers de plus de 50mo (je le fais avec filezilla), mais même en passant sur le fait qu'il est interdit de se servir de nos compte comme "espace de stockage", la solution des pages perso est pas terrible question débits. => Je vais essayer time wiver je pense, j'avais testé l'assistance à distance (même principe avec 2 ordi xp), mais comme msn, refus de transférer les fichiers de certains types (.exe même "maquillés") => en dernier recours j'utiliserais mega upload (ce qui m'ennuie c'est de passer du temps à uploader avant de pouvoir enfin recevoir les fichiers.)
  4. Bonjour. Je cherche quel est le meilleur moyen (le plus rapide) d'envoyer un fichier volumineux à quelqu'un. Ma copine étant en déplacement en ce moment, elle s'est acheté un netbook, pour aller sur internet, communiquer... Malgré le fait qu'elle ne soit pas patiente pour un sous, nous avons passé l'équivalent d'une journée au téléphone pour "configurer" son ordinateur (téléchargement et installation de firefox, openoffice, skype, vlc, etc...). Cependant, nous avons bloqué sur un problème : son microphone semblait ne pas marché. C'est chose confirmé aujourd'hui, il vont donc lui changer son ordinateur. Hors, comme j'ai pas envie de la guider à nouveau pour lui dire d'aller chercher tel logiciel sur tel site etc..., je préfère charger moi même les setups, puis lui faire un .rar et lui envoyer. Seulement, comment le lui envoyer le plus rapidement ? j'ai penser à une solution du type mégaupload, car j'ai peur que msn ou autre refuse tout simplement de transférer ce fichier. Qu'en pensez vous ?
  5. Merci à tous, je crois que je tiens une bonne lettre maintenant. Je te remercie grandement pour ton aide LeGlaude, mais j'accroche un peu moins avec ton style, je préfère rester sur mes bases. En tout cas, un grand chapeau à tous pour votre "mobilisation" ! :blush:
  6. Merci à vous deux. Tout en tenant compte au maximum de vos remarques qui me paraissent judicieuses, j'ai reformulé ma lettre de la sorte : Monsieur, La prise de connaissance de votre offre d'emploi de technicien informatique à l'Agence Nationale Pour l'Emploi a éveillé mon intérêt. Votre entreprise est spécialisée dans la création et la maintenance d'outils de gestion, dans le cadre de la réservation touristique. Etant nouvellement diplômé d'une Licence Professionnelle en Système d'Information Géographique orienté WEB, je souhaite exploiter mes connaissances dans le domaine de gestion de données au sein d'applications WEB. En effet, mes premières expériences (création d'un site de gestion d'exploitation agricole durant un projet inclus dans mon parcours scolaire, création de sites personnels avec gestion de données) ont affûté ma curiosité et mon envie d'aller plus loin dans cette voie. Après des premières études orientées vers l'environnement, mon attrait pour les nouvelles technologies m'a détourné vers cette spécialisation. Mon enthousiasme et ma curiosité à propos de l'informatique, associés à mon envie d'apprendre, mon autodidaxie et mon besoin de me surpasser, m'ont rapidement permis de montrer mes compétences. Vous trouverez dans le CV ci-joint des informations complémentaires, précisant mon parcours, susceptibles de vous intéresser. Convaincu que je correspond à vos recherches, je me permettrai de vous appeler dans une semaine pour que nous puissions nous entretenir. Je pourrai ainsi répondre à toutes vos questions. Je vous prie de croire Monsieur en mes meilleures salutations.
  7. Tu ne fais pas ta chiante, au contraire c'est ce que je demandais et tu m'aides beaucoup ! Merci, je viens juste de survoler ta réponse mais tes suggestions semblent pertinentes. Si quelqu'un veut rajouter son grain de sel, c'est avec plaisir !
  8. Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Pour accompagner cette démarche, j'ai bien entendu réalisé une lettre de motivation. Souhaitant l'améliorer au maximum, je voudrais avoir votre avis. Voici la lettre en question (cette copie a été tournée pour répondre à une offre ANPE) : Monsieur, La découverte de votre offre d'emploi de technicien informatique à l'Agence Nationale pour l'Emploi a éveillée mon intérêt. Etant nouvellement diplômé d'une Licence Professionnelle en Système d'Information Géographique orienté WEB, je souhaite développer mes connaissances dans les domaines de gestion de données au sein d'applications WEB. En effet, mes premières expériences (création d'un site de gestion d'exploitation agricole durant un projet inclus dans mon parcours scolaire, création de sites personnels avec gestion de données) ont affûté ma curiosité et mon envie d'aller plus loin dans cette voie. Aussi, je vois une réelle opportunité dans votre annonce, votre entreprise semblant spécialisée dans la création et la maintenance d'outils de gestion. Malgré des premières études orientées vers l'environnement, mon attrait pour les nouvelles technologies m'a détourné vers cette spécialisation. Mon enthousiasme et ma curiosité à propos de l'informatique, associés à mon envie d'apprendre, mon autodidaxie et mon besoin de me surpasser, m'ont rapidement permis de montrer mes compétences. Vous trouverez dans le CV ci-joint les informations complémentaires susceptibles de vous intéresser. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation. De ce fait, je ne pourrais être disponible qu'à partir du xx xxxx. Cependant, je me tiens prêt à répondre à toute question de votre part. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. Je vous remercie d'avance d'apporter tout avis / conseil / remarque ou suggestion.
  9. Effectivement, iMovie fait partit de la suite iLife, qui est payante (Dans les 80 ¿ il me semble), donc impossible de trouver un lien de téléchargement légal
  10. J'avais ce probléme. J'ai jamais réussi à trouver quel réglage pouvait changer ça mais j'avais un "systéme D" ; Mon câble été une sortie S-vidéo d'un côté, et une prise péritel + RCA son de l'autre. J'avait un interrupteur : soit j'envoyais l'image sur la péritel, soit le son sur les RCA (pas les deux en même temps :smile2: ) et bien lorsque je branché mon câble, que je mettais mon interrupteur sur "son (RCA)", que j'envoyé l'image de l'ordi vers la sortie vidéo et QU'ENSUITE je mettais l'interrupteur sur peritel, et bien mon image était en couleur. Je ne sais pas d'ou ça venait, et je pense qu'il y a tréés peu de chance que tu ais le même matériel que moi, mais au cas ou ...
  11. Bonjour, je suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider, mais pourquoi ne pas poster tes questions ? comme cela tu auras une aide pour chaque question !
  12. Bonjour, pour répondre a la question de base, moi je le trouve trés beau ce nouveau macbook, vraiment réussi. En ce qui concerne les changements avec la version précédente, à priori seul l'écran est une "révolution", mais j'ai pas encore eu l'occasion de le voir donc je sais pas trop. Pour ce qui est des tarifs, ils n'ont pas changé vis à vis des macbook précédent (mêmes prix pour même config) C'est vrai que c'est cher, mais pas plus cher qu'avant. Et puis la comparaison avec des config de PC n'a pas vraiment lieux d'être, puisqu'à config équivalente, on est quand même plus "à l'aise" sur un mac. Encore une fois, même la phrase précédente ne veux rien dire puisque tout dépend l'utilité que l'on a de son ordinateur.