Aller au contenu

Lowy..

Membre
  • Contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lowy..

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lowy..

    God Bless America

    How beautiful is...America... ;
  2. Lowy..

    Le vaccin de la polémique

    Retarder l'injection de la deuxième dose ne remet pas en cause l'efficacité du vaccin affirme le pédiatre, qu'il s'agisse de celui de Pfizer-BioNTech ou de Moderna. Daniel Floret rappelle que la première dose est efficace "sous 12 à 14 jours selon les vaccins, au moment d'administrer la deuxième dose, l'efficacité est de quasiment 90 %." Il est cependant possible que la "durée de protection soit plus courte, c'est pour cela qu'il faut bien faire une deuxième dose, même si elle peut-être différée par rapport à ce qui était initialement prévu", détaille le vice-président de la commission technique des vaccinations à la HAS. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/espacer-les-doses-du-vaccin-pourrait-permettre-de-vacciner-700-000-personnes-de-plus-dans-un-delai-tres-court-affirme-un-membre-de-la-haute-autorite-de-sante_4269437.html Les variants Que de questions ... Reste à savoir quel rôle les anticorps non-neutralisants jouent dans la réponse à l’infection naturelle par le nouveau variant identifié en Afrique du Sud et dont la présence a été rapportée à ce jour dans 60 pays (dont 23 dans la zone Europe) ? Peuvent-ils pallier la diminution de l’activité des anticorps neutralisants ? Interviennent-ils dans l’immunité post-vaccinale ? La question se pose dans la mesure où l’efficacité des vaccins anti-Covid-19 repose sur leur capacité à induire une réponse en anticorps dirigés contre la protéine S, et principalement sur la production d’anticorps neutralisants. Ceux-ci sont en effet constamment présentés comme les paramètres immunologiques les plus significativement associés à la protection vaccinale. Or, ces travaux montrent qu’une proportion significative d’anticorps non-neutralisants se lient au variant 501Y.V2. De même, quid de la réponse immunitaire cellulaire vis-à-vis de ce variant isolé en Afrique du Sud ? On ignore en effet le rôle que jouent, parallèlement à l’immunité humorale, les lymphocytes T mémoire. Des études sont en cours. https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/01/22/covid-19-vaccins-et-nouveaux-variants-quel-impact/
  3. Un tortionnaire ne peut être un héros et un militaire qui se comporte comme un voyou et un assassin ne mérite aucun respect, ni considération, encore moins une médaille. https://www.humanite.fr/les-crimes-si-longtemps-caches-du-general-aussaresses Aussaresse a abusé de son pouvoir; à la clé des assassinats maquillés en suicides et de la torture, un héros a le respect de l'humain, une caractéristique que le tortionnaire Aussaresse ne possédait pas. Audin avait tout pour ''bien'' vivre en Algérie ,en France ou ailleurs, un jeune mathématicien qui avait tout à gagner en ne combattant pas contre l'injustice colonialiste mais il a choisit de suivre ses valeurs humaines Audin était d'origine française mais il était aussi algérien; il a combattu pour les notions de justice et de liberté , ce qui en fait un héros . Il est très important de savoir faire la différence entre un héros et un tortionnaire au vu des incontournables faits de l'Histoire .
  4. Audin était pour l'indépendance de l'Algérie, il était contre le colonialisme, non contre la France; loin d'être un traitre , c'était un héros . https://www.pourlascience.fr/sd/histoire-sciences/un-mathematicien-mort-sous-la-torture-4452.php Le chef de l’Etat a remis à la veuve du disparu, une déclaration reconnaissant que son époux est «mort sous la torture du fait du système institué alors en Algérie par la France». Un assassinat pour lequel Emmanuel Macron a demandé «pardon» à Josette Audin. https://www.liberation.fr/france/2018/09/13/mort-de-maurice-audin-macron-reconnait-un-systeme-de-la-torture-en-algerie_1678451
  5. (Quel language...) Etre français c'est être français. c'est entier comme concept avec des droits et des devoirs comme pour toute appartenance à un pays de naissance ou d'adoption et là on parlait d'enfants et petits enfants de migrants donc ''de naissance'' ; je ne vois pas pourquoi , il y'a retour à l'origine'' quand un problème se pose. Un individu ou un ensemble n'engagent en rien une communauté . Le problème serait de ne pas chercher les raisons qui définissent les ''statistiques'' dont parle @Répy ; un citoyen de souche pris dans le même contexte est quoi? Ne pas savoir arrêter ce retour inhérent aux origines est un encouragement à une injuste catégorisation.
  6. Quand est ce que ces ''français'' auraient une légitimité nationale ?; vous en parlez comme s'ils n'étaient pas entièrement français . Il y'a des français de ''souche'' qui posent problème aussi et il y'a des ''gens'' de souche tout à fait bien aussi, non?
  7. Lowy..

    438 Days

    Synopsis La veille du 28 juin 2011, les journalistes suédois Martin Schibbye et Johan Persson franchissent illégalement la frontière entre la Somalie et l’Éthiopie. Après des mois de recherche, de planification et de tentatives infructueuses, ils sont enfin sur le point de rendre compte de l’impact de la course impitoyable au pétrole sur la population de cette région isolée et ravagée par le conflit. Cinq jours plus tard, ils se retrouvent capturés par l’armée éthiopienne. Leur reportage devient alors une lutte pour la survie à l’intérieur de la tristement célèbre prison de Kality à Addis-Abeba… De Jesper Ganslandt Avec Gustaf Skarsgård, Matias Varela (L'étau du délire...)
  8. Nés en France donc ; ce sont des français qui vous emmerdent? Gros problème alors.
  9. Lowy..

    un jour... un poème

    "C'est parfois cela : une sorte de langueur, Aux oreilles l'horloge sonne à n'en plus finir ; Au loin les roulements du tonnerre qui se meurt. J'entends comme des voix inconnues et captives, Comme des plaintes et des gémissements, Un cercle mystérieux lentement se resserre, Mais dans ce gouffre de murmures et de sons Un bruit s'élève qui domine tous les autres. Et le silence autour est si irrémédiable, Qu'on entend l'herbe pousser dans la forêt, Le Mal rôder sur terre en portant sa besace... Mais voilà que soudain on distingue des mots, Et le déclic sonore des rimes légères. Alors je commence à comprendre, Et les vers qu'on me dicte viennent se déposer Sur la neige blanche du papier". Anna Akhmatova
  10. Lowy..

    Le vaccin de la polémique

    Les médias ne font pas peur , ils donnent une information en vrac; oui ça crée des polémiques ,Et? Le citoyen à le droit de savoir. Le Covid aurait du faire peur à l'OMS qui aurait du prendre les dispositions nécessaires pour en limiter la propagation mais nous avons affaire à une politique d'incompétence mondiale - qui met en danger la santé de l'humanité ,c'est un fait .
  11. Lowy..

    Lives

×