Aller au contenu

Thérèse Ponsable

Membre
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    4 [ Donate ]

1 abonné

À propos de Thérèse Ponsable

  • Date de naissance 14/08/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Bouguenais
  • Intérêts
    J'aime les boulets.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thérèse Ponsable's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

280

Réputation sur la communauté

  1. propension à l'empathie, à l'entre-aide par exemple. un oeil sur l'engagement associatif illustrera. si tu visites une cathédrale gothique sans t'interroger sur la signification de l'architecture, on ne peut plus religieuse, c'est un peu comme quand tu veux faire une raclette sans fromage. c'est un peu idiot.
  2. faut pas vous emporter, Wauquiez fait comme quand il était jeune en se teignant les cheveux en gris pour paraître plus vieux et plaire à un électorat d'un certain âge et réac' : de l'esbroufe. il appartient à cette même droite libérale qui avec le PS a défoncé les valeurs chrétiennes. alors il peut bien poser en défenseur de Jésus, ce Judas :ooo
  3. Vue la consistance du programme Wauquiez, je trouve normal qu'il emploie ce grand temps libre pour jouer avec des playmobils made in China.
  4. je résumerai plutôt les malentendus actuels et donnerai exemple d'une utopie évoquée plus haut ainsi :
  5. y a-t-il réellement une compréhension de la culture de l'Espagne ou de la Hongrie sans la composante historique musulmane ? L'orient, c'était Byzance aussi ;") Je pense qu'il y a un terreau pour l'émergence de nouveaux paradigmes, notamment autour des enjeux environnementaux.
  6. Le christianisme demeure un "schisme" juif oriental qui a réussi... dans la mesure où ladite culture française côtoie dans de multiples interfaces conflictuelles, d'échanges culturels ou encore de perméabilité en générale, ces cultures depuis des siècles, bien davantage pour les musulmans, nous sommes tout au contraire familiers de ces dogmes pour en connaître pratiquement tous les bases et quelques points d'histoire. le désespoir, les injustices et la permissivité nourrissent les espérances et les dogmes structurants, je suis d'accord. le retour d'"utopies" est-ce là régression, à l'aune d'une globalisation qui détruit notre planète ? c'est discutable, même pour une athée :')
  7. les types qui flippent comme pas possible alors que la première religion à susciter le plus de convertis en France ce sont les évangélistes... la télé rend bête :ooo
  8. Si la culture française peut paraître en déclin, n'est-ce pas trop souvent parce qu'elle est mal portée, plutôt que par la couleur de peau du porteur ?
  9. j'adore chiner et suis une fan de Pawn Stars :')
  10. les types s'offusquent qu'une femme puisse coucher pour avoir une faveur, mais jamais pourquoi elle peut y être contrainte. encore au moins une bonne génération d'éducation :/
  11. Quelqu'un a écrit cela ici ou c'est encore le coup de croc de l'égo mâle atteint dans sa domination ?
  12. Caliméro et propos abjectes. si tu te sens visé par la parole des femmes qui se libère, t'as qu'à prendre du recul et voir ce qui ne tourne pas rond chez toi. les hommes ne sont pas tous des pervers, personne n'a dit ça.
  13. pour alimenter la réflexion, j'ai trouvé ce texte très pertinent dans ses questionnements face à ce qu'il faut bien appeler une crise civilisationnelle : "ARBEIT MACHT FREI" S'il y a bien une constante dans tous les systèmes, de droite comme de gauche, et à toutes les époques, c'est ce besoin de mettre au travail le lambda du matin au soir, par tous les biais possibles, pour atteindre des objectifs de Croissance, réaliser le rêve de quelques possédants ou atteindre les idéaux de partis par la violence ou la persuasion institutionnelle. Et ce quand bien même la productivité par habitant fut multipliée par 100 en un sciècle. Ophélie et Théophile ont été surpris par le décalage entre ces publicités omniprésentes dans le métro de Paris et la réalité du quotidien des travailleurs dans un monde du travail précarisé, où nous devenons des variables d'ajustement dans une société qui semble foncer droit dans un mur. Avec l'arrivée des robots dans tous les secteurs de la société, la place du travail dans nos vies sera questionnée inévitablement : qu'est-ce que l'activité ? peut-elle être libre ? la concentration toujours plus forte de capitaux dans les mains d'une minorité ne rend-t-elle pas ce rêve impossible ? comment se rendre utile en société sans participer à la destruction collective du monde ? https://www.facebook.com/M.Mondialisation/?hc_ref=ARTu28pmdCtPxL7XJH5QQslurb9_ujyQA68wJEyvZ3Nq94s6y6A0LCra78Ppd_2XG5U&fref=nf
×