Aller au contenu

Out of Paprika

Membre
  • Compteur de contenus

    22 116
  • Inscription

  • Jours gagnés

    10
  • Points

    26,560 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Out of Paprika

  1. "Mon petit renne" aborde le thème du harcèlement et des abus psychologiques. La série explore les limites du consentement et interroge sur la notion de manipulation affective. Elle met en lumière les mécanismes destructeurs qui peuvent piéger une personne dans une relation toxique et les difficultés à s'en libérer.

    J'ai entamé la série sans me renseigner plus que ça, pour moi c'était une version revisitée de "Misery". Sauf que c'est bien plus subtile que ça, et pour ceux qui ne comprennent pas que même un adulte peut rester bloqué sur ce qui lui est arrivé, foncez! L'actrice est formidable, on ne sait plus ce qu'on peut ressentir pour elle. C'est aussi cruel que flippant, parfois drôle (ou plutôt cynique).

     

    • Merci 2
  2. il y a 23 minutes, Elisa* a dit :

    Tu n’as rien à expliquer, préciser, valoriser ou justifier… je réitère puisque apparemment, je n’ai pas été suffisamment claire : cela ne concerne que toi et elle, cela ne me/nous regarde absolument pas. Merci ! 

    Bah lui il veut que tu saches, apparemment :D

     

    • Haha 1
  3. il y a 41 minutes, MadeleinedeProut a dit :

    Je mélange tout. Je n'aime pas me compliquer la vie. Je peux additionner un yaourt à la fraise à de la tripaille par exemple. En général je mange avec les mains et ce qui doit rentrer dans ma bouche dégouline allègrement. J'ai essayé de manger avec une cuillère en bois mais comme j'ai tendance à apporter à ma bouche de larges portions à la fois, "ça ne le fait pas". Si je mange trop vite, c'est vrai j'ingurgite,  l'estomac se bloque et je rote bruyamment...pardon...j'éructe.

    Toutefois pour compenser ce qui peut apparaître comme une attitude primaire, j'engouffre la victuaille le petit doigt en l'air. J'ai du savoir-vivre.:p

    Enchantée, Gargantua. 

    • Haha 2
  4. il y a 17 minutes, Crabe_fantome a dit :

    J'en ai aucune idée à part l'intensité de la relation. 

    Oui les antidépresseurs devraient être associé à un suivi avec le médecin qui les prescrit. Ou pourquoi pas en profiter pour faire un bilan psy, accompagné de séance d'EMDR par exemple afin de soulager la douleur.  

    C'est sûr que si tu te sens mal depuis plusieurs mois il faut faire quelque chose pour ne pas laisser s'installer le malaise au long terme. Quelle que soit la raison c'est jamais bon.

  5. il y a une heure, Danoketian a dit :

    Si elle ne veut plus de lui, il doit l'accepter et en choper une autre. 

    C'est ce que font beaucoup de personnes qui ont eu une séparation. 

    Bah oui, je l'ai moi-même fait plusieurs fois, c'est pas ce que j'ai écrit. 

    il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

    Oui on a naturellement tendance (et comment faire autrement) de voir le monde selon notre propre expérience. 

    Rien qu'à mon petit niveau, suite à une courte (mais très intense) histoire de moins de 3 ans, j'ai revu mon ex ce samedi et j'en étais dévasté, littéralement, physiquement, émotionnellement. Ce n'est pas que pour parler de moi que je dis ça, c'est que l'intensité de la souffrance que j'ai ressenti, c'était toujours de l'intensité à vivre. Même douloureuse. La sécurité nous permet d'échapper à cette souffrance, mais elle nous prive aussi de l'intensité du bonheur. Aussi choisir la sécurité c'est choisir un anti dépresseur: c'est parfois nécessaire quand on va très très mal, mais vivre sous anti dépresseur nous empêchera de profiter des bonheurs de la vie. 

    J'en profite pour le rappeler, mais dans ces moments de deuils, sentimentales ou physiques, l'anti dépresseur peut être cette bouée que nous propose un médecin si vraiment on s'enfonce. Mais personne ne devrait continuer à vivre avec une bouée, il faut que ce soit provisoire. De la même manière que la souffrance lié à ce deuil sentimental est aussi provisoire.

    À quoi tu attribues cette dévastation ? Normal que ça t'ait fait quelque chose de la revoir, mais là tu as vraiment l'air chamboulé alors que l'eau a coulé sous les ponts. Sinon les antidep peuvent être une béquille mais la douleur est souvent associée à quelque chose de bien plus profond qu'il faut dénicher. 

    • Like 1
  6. il y a 15 minutes, Crabe_fantome a dit :

    Oui là pour le coup on a aucune idée des détails de qui vit où comment pourquoi et combien. Mais dans son récit j'ai cru lire que ça pue depuis 10 ou 11 mois. C'est presque 1 année de perdue à se poser des questions sur son couple. Et comme je dis souvent "si y a un doute, c'est qu'il n'y en a pas". 

    Ajoute à ça le truc de "j'ai besoin de réfléchir"... Dans toute l'Histoire de l'Amour, tout au long de l'humanité, jamais quelqu'un qui a dit "j'ai besoin de réfléchir" a ensuite répondu "c'est bon j'ai réfléchis et en fait c'est cool on peut continuer". 

    C'est clair, à eux de voir. 10 ou 11 mois c'est pas non plus le bout du monde sur toute une vie, il y a des hauts et des bas mais visiblement sa décision est prise. Je suis devenue plutôt terre à terre en privilégiant la sécurité, l'expérience sans doute, qui m'a fait radicalement réviser ma copie. 

  7. il y a 2 minutes, Crabe_fantome a dit :

    c'était une façon de parler, je ne sais pas si elle est vraiment gentille, mais il m'a semblé qu'elle le ménageait en proposant cette pré rupture. Elle aurait pu le dégager de suite. Par contre oui prendre son temps est essentiel, et ne surtout pas griller les étapes. 

    Une amie était très amoureuse d'un homme qui a rencontré quelqu'un d'autre, elle a refusé la séparation. L'homme vivait alors avec 2 femmes, chacune dans sa propre maison. Et puis un jour elle lui a dit "voilà, c'est bon, je ne t'aime plus, tu peux partir". 

    Ce qui m'interpelle ce n'est pas la séparation, c'est plutôt courant et il vaut mieux être honnête et mettre un terme si on est sûr de soi. Par contre le côté "bon ben j'en ai marre merci de dégager les lieux " me paraît un peu facile. À moins qu'elle soit totalement chez elle. 

  8. il y a 17 minutes, dl34 a dit :

    Comment positiver le truc ? Comment avancer...? Comment gérer ce cerveau qui ne s arrête jamais

    Déjà en se disant que 50a c'est pas vieux du tout (et quand bien même) et que la vie peut être pleine de surprises, mais pour ça il faut s'apaiser et accepter qu'on est son meilleur compagnon soi-même. L'autre doit être un plus, jamais une extension. 

    • Like 2
    • Waouh 1
  9. Il y a 7 heures, Crabe_fantome a dit :

    Elle est gentille parce qu'elle te ménage en te proposant cette "pré-rupture" le temps que tu acceptes la situation. 

    Gentille ? Elle décide que c'est terminé et le fout dehors, si j'ai bien compris. J'espère qu'il va prendre son temps sans se laisser impressionner.

  10. Si ça peut te rassurer ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, et oui c'est très douloureux. Par contre quand j'ai décidé de me séparer de mon mari c'est moi qui suis partie, j'aurais trouvé fort de le virer de chez lui, en plus. De toute façon il ne l'aurait pas fait. Je ne connais pas la situation mais il ne faut pas tout accepter sous le coup de l'émotion, on discute ensemble des modalités. S'il n'y a plus trop de discernement à cause du choc il faut te faire aider avant d'agir, tu décideras toi-même de ta propre vie quand tu y verras plus clair. Bon courage 

    • Like 2
  11. il y a 3 minutes, garthriter a dit :

    Tout le monde s'en foutraient s'ils visaient que les terroristes. Ce n'est pas le cas et ça n'a absolument rien à voir avec des "erreurs" ou encore "des victimes collatérales". Ces connards tuent volontairement des femmes et des enfants. 
    C'est des terroristes !  Mais un genre de terrorisme qui ne te gêne pas, c'est tout. :)

    Absolument pas, mais je ne vais pas recommencer en boucle comme la plupart ici.

     

  12. il y a 3 minutes, garthriter a dit :

    Il y en a marre des gens qui propagent encore les éléments de language de l'armée israélienne.

    On va se gêner. Yen a marre de ces terroristes qui investissent le monde entier en toute impunité.

    • Like 2
    • Merci 1
  13. il y a 54 minutes, zebusoif a dit :

    Et ce que fait Israël aux palestiniens, c’est pas ignoble ? Je parle de ce qui se passait avant le 7 octobre.Israël est une puissance coloniale et comme toutes les puissances coloniales ils doivent gérer les indigènes. Ça se terminera soit comme en Australie par le nettoyage ethnique, soit comme en Afrique du Sud par le haut.

    Il faut vraiment très mal connaître l'histoire de la région pour sortir des inepties pareilles. Renseigne-toi avant de prétendre affirmer ce que tu ne connais absolument pas. Tu en as pour quelques mois, bon courage.

    • Like 1
  14. Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

    Vision très partiale (venant de toi qui finance l’armée israélienne epuis la France, cela n’est pas étonnant). Israël est une puissance coloniale et ce qui s’est passé le 7 octobre est la suite des horreurs commises dans la région, et qui durent depuis trop longtemps.

    Rappel : un acte ignoble purement terroriste issu d'esprits malades utilisés par leurs dirigeants pour semer le chaos. Et ça a marché.

    • Merci 1
×