Aller au contenu

Tequila Moor

Sérial Banneur
  • Compteur de contenus

    14 631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    13,496 [ Donate ]

Commentaires sur les vidéos posté(e)s par Tequila Moor

  1. T'es pas vraiment au bon endroit pour obtenir des avis sur de la musique rap : ici c'est un forum de boomers, et la plupart s'injectent le conservatisme en intraveineuse, qu'il soit musical ou autre.

    En matière de forums, tu ferais mieux de t'installer sur Reddit si ton but est de te trouver tes premiers fans, ou de tenter ta chance sur Audiofanzine ou Zikinf pour avoir des avis de (semi-)pro.

    Alors justement, mon avis : en terme d'instru, c'est OK. Par contre le mix n'est pas assez propre, le volume de la voix doit être relevé (flagrant par rapport au morceau original) mais si tu l'as récupérée avec un extracteur IA qui dénature le signal, pas sûr que tu puisses faire grand chose. À mon goût, faudrait donner plus de présence aux sons percussifs, certainement plus rajouter des aigües / baisser les médiums que toucher à leur volume. Attention à la basse, elle sature sur le refrain à 2-3 endroits quand elle est au max et que le rappeur fait "King Of Drill" : ça ajoute du bruit. Peut-être enfin revérifier de façon globale les recoupements de fréquences, ou essayer une compression multibandes sur le master final (à doser avec modération).

    Sinon, continue comme ça, t'es bien parti.

    • Like 1
  2. il y a une heure, G2LLOQ a dit :

    ça commence a faire pas mal  ?

    Quand tu vois l'état dans lequel finit l'un des 2 youtubeurs à la fin de la vidéo (celui qui s'enfile les 2 grammes pendant que l'autre reste sobre), ça fait effectivement pas mal.

    Pour la dernière cascade du circuit, celui qui est sobre ne laisse même pas conduire celui qui est saoul : il fait bien. Ils se prennent un choc frontal à 50 km/h, et celui qui est déchiré manque de manger la droite du tableau de bord, malgré la ceinture de sécurité, car n'anticipant pas le choc... Ceci malgré les avertissements de son pote qui conduit.

    L'une des rares vidéos de la chaîne à quitter le divertissement motorisé pour basculer d'un coup dans la froide prévention routière.

    • Like 1
  3. Il y a 2 heures, Yemaia a dit :

    J ai regardé l'épisode 0, c'est vraiment bien je trouve. Il est habité par sa passion et c'est passionnant. Très instructif. Encore merci.

    Oui, ce qui est bien aussi est qu'il va probablement rester un youtubeur qui veut être passionnant sans vivre de YT, ne sacrifiant pas son contenu pour des raisons marketing : il est chirurgien dentiste IRL, niveau fric je pense que ça devrait aller. :D

  4. Il y a 15 heures, zera a dit :

    :fleur: si je t'ai froissé (je ne repasse pas le linge désolée).

    Pour avoir travaillé et côtoyé des jeunes enfants dans différents types de structures et de quartiers, différents types d'éducation. Il y a des différences au niveau du langage, de la manière de s'exprimer des enfants même au sein d'une même famille.

    Effectivement, les enfants avec lesquels je travaille en ce moment son pour la plupart issus de familles aisées avec un certain niveau de «culture». Ils ont une large palette de vocabulaire.

    Moi pas froissé du tout ! Et ça tombe bien, car je n'aime pas plus repasser. :pardon:

    Oui c'est probablement plus une différence de classe sociale ou d'importance de la culture chez les parents plutôt que d'époque. On commence à savoir causer d'amour à 6 ans, et à 30 on dirige le monde !

  5. Il y a 10 heures, zera a dit :

    Tu serais étonné de voir comment les enfants s'expriment en maternelle. Je crois que tout va de plus en plus vite au niveau des apprentissages et puis on prend les enfants pour des êtres humains maintenant. Dans le temps, on leur donnait de l'alcool à la cantine :D (c'est de ta génération ?)

    Non mais ho ! :aggressive:

    On était normaux, nous ! Vu-e-s aussi comme des êtres humains et tout et tout ! Enfin je crois...

    Bon ça me rassure alors si les petits d'aujourd'hui s'expriment aussi bien, il est vrai que je n'en connais pas beaucoup. :ange2: Ou alors y a un micro-climat d'intelligence dans ta région, va savoir ?

    • Haha 1
  6. il y a 1 minute, sush'bar a dit :

    Pas faux...

    Reste à savoir ce que définit un artiste. .est ce celui qui est sincère dans sa démarche, et exprime ses émotions telles qu'elles sont, et arrive à faire adhérer d'autres à ce qu'il fait, ou celui qui fait du consommable de grande surface parce qu'il y a des millions de consommateurs...un genre de Nutella de la musique, ( ou autre forme d'expression)...

    En effet...Sans doute s'exprimerait il autrement aujourd'hui...

    Pour moi c'est un faux problème, surtout quand il s'agit de faire de la musique qui n'est pas élitiste, et qui se destine plutôt à être populaire. La sincérité de la démarche peut s'allier avec une démarche commerciale, si on tente d'en vivre sans habiter chez papa-maman, car en plus du loyer et de la bouffe à payer, il y a l'entretien des instruments, d'éventuels cours pour s'améliorer, les heures de répétition, l'essence pour se déplacer et faire quelques concerts sans un tourneur, etc... Cependant il existe bien sûr quelques inadaptés aux aspects commerciaux, mais je pense qu'ils sont rares ; de même que sont rares ceux qui cherchent à tout prix à plaire au max de monde : la plupart des artistes se situent à mon avis entre ces 2 opposés.

    • Like 1
  7. Il y a 4 heures, sush'bar a dit :

    Voilà...c'est exactement ça...il manque la rage que dégage le titre, Nirnava et Kurt...

    Après, cette version aseptisée est tout de même sympa..

    Ah oui, mais si Nirvana sortait en 2020 et faisait du grunge, ils joueraient devant 3 pelés et 2 tondus. Donc oui, dans un esprit punk, cette reprise ne fait pas justice au groupe d'origine. Mais dans un esprit d'une musique qui touche des millions d'auditeurs, ce que Cobain voulait réaliser selon les écrits de Dave Grohl, je crois que ce serait ce style qu'il pratiquerait.

    Après, bah ce n'est qu'une reprise parmi des centaines pour ce titre...

  8. il y a 17 minutes, sush'bar a dit :

    La version, très sympa, dénature un peu Kobain,  non?

    Je ne sais pas trop ce que veut dire dénaturer dans ce contexte. Si tu parles de la voix, non : les effets rajoutés sur ses parties vocales restent plutôt légers. Pour moi ça manque surtout de guitares mordantes : il n'y a plus de vrai riff, et le remplacement du solo initial par le synthé monolitihique est un peu dommage, il était possible de s'inspirer du métal industriel pour garder ça. J'aime bien la façon de bosser les couches de sons par contre, et la basse saturée. C'est plus atmosphérique que la version initiale puisqu'il n'y a plus la dynamique d'une batterie punk mixée en avant, mais c'était impossible à garder dans un contexte d'instrumental trap. C'est sûr, ce n'est pas du rock.

  9. il y a une heure, L'ornithorynque a dit :

    @Tequila Moor

    oui, ces actions là vont dans le sens de ce qu'il dit durant la conférence : essayer de convaincre les corps intermédiaires. Et il cite Tocqueville pour dire que les gouvernements ne bougent que lorsqu'ils pensent que le peuple est prêt à accepter un changement, or c'est là que l'écoute est trop discrète.

    Ce que je voulais pointer, c'est que maintenant qu'il fait partie d'une instance directement rattachée auprès du 1er ministre, son discours a plus de chance d'être entendu à haut niveau. Même si l'instance en question n'est que consultative. Et je ne crois pas qu'il veuille un changement venant du peuple : pour moi il tient un discours de technocrate classique, ce qu'il est (Polytechnique, Telecom Paris), qui comporte d'une part un volet pédagogique à destination des gouvernés et d'autre part un volet d'expertise à destination des gouvernants. Or, contrairement à d'autres technocrates, il a une sensibilité & des références (Coluche, Gotlieb, Shadoks, Jean Pierre Foucaud, etc) qui lui donne la possibilité de parler au plus large de la population : à partir de 40 piges, on capte. Si ça peut aider à faire passer ses idées, tant mieux. Ce qui m'intéresse surtout est qu'il infléchisse la politique énergétique de la France. Voire de l'Europe (soyons fous).

    • Like 1
  10. Il y a 8 heures, L'ornithorynque a dit :

    Cher Jancovici, toujours aussi brillant et convainquant ! Quel dommage que ce discours ait une diffusion (et une écoute) aussi discrète.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut_conseil_pour_le_Climat

    https://www.hautconseilclimat.fr/wp-content/uploads/2019/06/hcc_rapport_annuel_2019.pdf

×