Aller au contenu

pere_vert

Membre
  • Compteur de contenus

    3 856
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    2 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par pere_vert

  1. tu crois vraiment que les 7 millions d'électeurs FN en ont quelque chose à carrer des faits ?
  2. À quoi bon, elle veut plus sortir de l'Euro l'autre. Ce qui l'intéresse c'est parler de l'islamisme et du terrorisme (j'ai pas dit résoudre ces problèmes hein)
  3. Malgré son âge, il a quand même bien plus de maturité que bien des électeurs du FN
  4. +de 7 millions de votes pour cette démago de première C'est la preuve de l'échec de l'éducation nationale
  5. Je sais qui est le plus drôle pour faire de l'humour potache : Trump ou Rémi Gaillard ? En tout cas y en a qui se met dans des situations embarrassantes tout seul et un autre qui le fait avec son armée de singes...
  6. François Fillon risque, si les faits sont avérés, une peine d'inéligibilité. Mais si cela arrivait, ça serait dans plusieurs années (article de slate.fr que risque le couple Fillon?)
  7. Si pour Fillon c'est avéré, il s'agit d'un emploi fictif. C'est illégal.
  8. J'ai une question qui paraîtra peut-être idiote mais peu importe : ne risque-t-on pas une augmentation des prix des biens de consommation avec le RU?
  9. À gauche c'est plus de l'anti impérialisme américain qui me semble expliquer une certaine tolérance sur la stratégie russe qu'une admiration de Poutine.
  10. C'est eux qui ont tué la gauche car ils ont pas respecté les alliances qu'ils ont fait. Je dis rien de plus. J'ai plus trop l'habitude de ffr où dès qu'on dit qqchose, on a droit à du sarcasme :-)
  11. Hollande + Valls ont tué la gauche.
  12. Peut-être que ce que j'ai dit est ridicule, je sais pas. Mais je pense ce que je pense car mes amies m'ont dit ce que j'ai dit texto. Entre les lourds et les mecs flippants, leur premier réflexe quand on les aborde c'est le stop. Alors j'ai compris aussi qu'elles peuvent se laisser séduire si finalement la personne est courtoise et drôle. Elles préfèrent tout de même généralement faire des rencontres via des connaissances (soirées ...). Juste pour situer le contexte de ce que je dis, je suis à Paris. Cette méfiance est moins marquée dans d'autres villes et pays j'ai remarqué.
  13. N'as tu jamais eu besoin de demander un renseignement du style où se trouve la rue Tartempion ? Et dans l'autre sens, tu percevrais cette demande d'information comme une agression ? Pour ma part, je trouve dommage qu'on ne communique pas beaucoup même si on ne se connait pas. Exemple dans le train ou le métro. On est tous rivés sur nos smartphones alors que l'on pourrait échanger avec les autres. Ça pourrait être enrichissant et faire passer le temps plus vite. Bon un peu bisounours mon comm' mais pour l'avoir déjà fait, j'avais trouvé ça "civilisé" pour reprendre le terme du post initial.
  14. Je pense qu'on subit les conséquences de tout ce que les lourdingues et harceleurs ont produit. De la méfiance.
  15. pere_vert

    Primaires à droite

    Je pense pas. Au dernier débat Juppé a clairement parlé de rassemblement dimanche soir derrière le vainqueur de la primaire. Les deux sont de droite. Y en a un qui se moquent qu'il y ait des manifs pour mettre en place ses réformes, tandis que l'autre veut faire passer à peu près les mêmes réformes plus "en douceur".
  16. pere_vert

    Primaires à droite

    Attention, grande nouvelle : Juppé est bien de droite et pas de gauche !
  17. pere_vert

    Primaires à droite

    On a aussi eu droit à une forte mise en lumière de Juppé avant ce premier tour. Ils cherchent sans doute à combler le manque de couverture dont il a fait l'objet avant.
  18. pere_vert

    Primaires à droite

    Pour une fois que je me suis pas trompé dans un de mes pronostics... Sarko, the game is over ! Bon on va peut-être avoir plus radical au final :/
  19. "Cela aurait été difficile à imaginer aux début de WikiLeaks, mais Assange est désormais invité et célébré sur la chaîne conservatrice Fox News." :smile2:
  20. Mouais bof. Les forumeurs pas d'extrême droite sont peut-être tout simplement sur d'autres sujets. Les mots clés "Trump" ou "Clinton" ne nous intéressent pas tous de la même façon.
  21. Désolé, je peux pas m'empêcher de sortir ma connerie... DS : dépressif sympathique. -->[]
  22. Mais par la liberté de conscience garantie par la constitution et même par simple bon sens, ceci n'est pas gênant. Du moment qu'il expose les choses avec "rationalité" alors qu'il pense avec "religiosité", je vois pas en quoi ça serait un problème. Et si problème il y a, c'est pas, il me semble un problème de laïcité mal comprise mais plutôt quelque chose d'ordre culturel.
  23. C'est vrai j'ai pas fait mes devoirs et j'ai pas tout lu, mais comme je l'ai dit avant je pense qu'on se trompe de débat. La laïcité c'est un principe assez clair sur le fonctionnement de l'État. Ce principe de fonctionnement, on est en droit de vouloir le calquer peu ou prou à nos affaires économiques et sociales (on construit un immeuble par l'ingénierie humaine, pas par l'invitation de dieu). Ce qu'on craint c'est qu'à cause du sectarisme de certaines idéologies, on ne soit jamais capables d'atteindre la Fraternité malgré nos différences. Vous ne trouvez pas?
  24. C'est ridicule d'avoir à respecter les croyances magiques des autres. Surtout dans un cadre professionnel ou social. D'ailleurs je n'evoquais pas spécialement les vêtements. Bien sûr beaucoup d'efforts en perspectives pour accompagner ceux qui ont du mal à distinguer les lieux où la rationalité c'est LA règle, des lieux où ils peuvent exprimer leur mythologie fantastique en toute liberté. Petite digression. La devise de la République Française c'est liberté, égalité, fraternité. Liberté et égalité, on voit relativement bien comment les honorer. Mais la fraternité ? Ça nécessite en prérequis de ne pas être sectaire. Et ça c'est pas la laïcité (qui est le fait que la Loi c'est la loi des Hommes). Parfois on nous parle de laïcité alors que le problème c'est la difficile mise en place de la fraternité (à cause des attitudes sectaires)
  25. La laïcité de combat selon moi = on s'en fout de vos religions et on n'a pas à les respecter (c'est les personnes qu'on doit respecter). De plus quand on travaille, on travaille, on fait pas des invocations au surnaturel (ou peut-être dans vos têtes de croyants mais on s'en fout royalement)
×