Chasing

Membre
  • Compteur de contenus

    2 229
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Chasing

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 26/04/1979

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Ben oui, pourquoi pas. Si tu veux on en discute plus tard par MP, là je dois partir.
  2. Tu la vends chère ?
  3. Même pas. Je ne suis pas vieux et je n'ai plus la télé depuis lontemps. Exactement c'est bien à lui (Le Lay) que je faisais référence.
  4. Tu voulais dire qu'en une année sur TF1, M6, W9, TF6, D8, etc confondus ? :D
  5. Et toi, tu es quoi ? Du temps de cerveau disponible ?
  6. Mon BTS était également une spécialisation, mais après coup je me rend compte qu'on apprend plein de choses inutiles, pas inintéressantes, mais qui ne m'ont jamais servies dans ma vie professionnelle et jamais elles ne me serviront. Quand à la formation que j'intègre, il faut en théorie un niveau bac, sauf que les épreuves d'admissions sont très en deçà du niveau BAC, c'est plutôt niveau fin de collège et encore un très bon élève de 5è s'en serait tiré sans trop de difficulté...
  7. Sans doute en virant le superflu et il y en a pas mal à l'école. Ça ne divisera peut-être pas par 3 le volume de connaissances à apprendre, mais il y a moyen de le réduire significativement, même pour un bac S. A celui-ci, il y a de nombreuses notions vu en seconde et en première S sur lesquelles on ne sera pas interroger, en fait ul y a juste les notions utiles pour la terminale à revoir. Quant à la terminale, là par contre, il n'y a guère de choses sur lesquelles on peut faire l'impasse. Je vais sous peu intégrer une formation diplômante pour adulte qui me donnera au final un niveau Bac +2 mais cette formation dure un peu moins de 10 mois au lieu des deux ans post bac, en ayant en moyenne moins d'heures de cours par semaine (j'ai déjà un BTS, j'avais quasiment toujours 40 heures de cours par semaine, là je vais n'en avoir que 35).
  8. Vide ton cache et supprime tes cookies. Fais-le avec Firefox et Chrome, ça ne fera pas de mal.
  9. En me promenant sur le Web, je viens de lire une info à propos de Free. et de Youtube. Free bride la bande passante des données en provenance de ce dernier car il refuse de payer pour que ses clients est un débit vidéo correct. Ce qui fait que les vidéos sont très longues à charger.
  10. Remarque tant mieux parce que vu ton attitude et ton égo c'est pas une grosse perte que de ne plus t'avoir dans son entourage.
  11. Orange n'en a pas 36 des réseaux téléphoniques mobiles, il n'en ont qu'un donc Free utilise forcément le même. Peut-être que le contrat prévoit que Orange ait à peine plus de débit que Free ou que ses utilisateurs soient prioritaires, mais je n'en mettrai pas ma main à couper.
  12. Pour les violences physiques oui les hommes sont clairement majoritaires et ce sont eux qui passent à l'acte. Pour les violences psychologiques c'est plus compliqué. Je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours un lien entre violence psychologique et violence physique. Homme ou femme peuvent être violents psychologiquement sans nécessairement en venir aux mains. En revanche user de violence physique donne un ascendant psychologique sur la victime et dans ce cas les deux sont le plus souvent liées.
  13. Moui, enfin là l'étude prend aussi en compte la violence psychologique et sur ce terrain les femmes sont au moins aussi bonnes que les mecs voire sans doute plus fortes. De plus un mec violenté psychologiquement par sa femme il aura bien plus de mal à l'avouer qu'une femme, même si c'est un sondage anonyme.
  14. C'est représentatif dans le sens où dans cet échantillon sont proportionnellement respectées certaines variables comme le métier, le statut social, l'âge, le nombre moyen de conjoints ou que sais-je encore. Il y a donc dû avoir bien plus de 1014 personnes interpellées, mais seules les réponses de ces 1014 ont été retenues. Et oui, ne t'en déplaise, 1000 suffisent à faire un échantillon représentatif fidèle d'environ 25 millions de personnes (puisqu'ici ça ne concerne que les femmes adultes). Parce qu'il ne faut pas se leurrer, sur ces 25 millions, il n'y a pas 25 millions de situations différentes pour la question posée, en gros y'en a trois : - Je n'ai jamais reçu de coups. - Je me suis pris une fois une gifle par un conjoint. - J'ai subit des violences à répétition. L'outil statistique est un outil très puissant et très fiable mais difficile à interpréter pour le non spécialiste parce que naturellement et intuitivement le cerveau humain n'est pas doué pour ça.