Yethineo

Membre
  • Compteur de contenus

    3 634
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de Yethineo

  • Rang
    Zero Point Energy
  • Date de naissance 12/05/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu
  • Pays

Visiteurs récents du profil

12 571 visualisations du profil
  1. Penser à calmer le super volcan .., le bercer par exemple .. tout du moins . La géothermie , une énergie considérable .
  2. La distance et le temps sont relatifs .
  3. Ceci devrai vous plaire : => Microfossiles ferret capiens Géoforum ..
  4. En fin de bonnes ondes , agissant indirectement sur le moral et directement sur la morale de cette histoire ..: => https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DnNolJR-XZoo&ved=0ahUKEwi9htyD-5fSAhVHCcAKHWAwDkwQo7QBCB4wAA&usg=AFQjCNEwhz5czz2ZFd8aNtKYRmSWhHHXAg
  5. Petite merveille du jour de 4 mm d'envegure . Si vous connaissez , n'hésitez surtout pas à dire ce que ça peut être .
  6. Voici quelques petites merveilles que l'on peut trouver dans certaines pierres , quelques échantillons de mes trouvailles dont je vais tenter de vous envoyer une photo à travers la loupe binoculaire :
  7. Que pensez vous du présent ? Est il un cadeau ou un pas cool du tout ..? Serait la raison passée ?
  8. Comme c'est parti , autant fabriquer une poussette télécommandée ou encore des autos limitées à deux vitesses histoire de consommer beaucoup plus . Nous utiliserions beaucoup moins de carburant en ayant une ou deux vitesses supplémentaires sans changer les rapports des cinq autres vitesses , pour rouler sur autoroute à 130 km/h avec une consommation équivalente à 80 km/h ( ordre d'idée ) . Aussi , les freins devraient être électromagnétiques et des pneux increuvable dont apparemment michelin en a rangé le brevet au placard . On va y arriver , vous allez voir . Le tout est d'y croire très fort , mais pas que ... Le fait de croire que ces solutions sont réalisables ne reflète que le fait qu'il soit possible de les réaliser , ce qui est tout de même fondamental pour arrêter cette roue infernale et la faire tourner dans le bon sens de la raison .
  9. Hop : halte à l'obsolescence programmée => http://www.halteobsolescence.org/decret-pieces-detachees-les-associations-poursuivent-leur-mobilisation/ Par contre dans le genre foutage de gueule vous avez la garantie à vie quinny , avec une maintenance constante . Il ne vendent bien évidemment apparemment que des landots et la belle garantie à vie qu'ils proposent gracieusement ne s'applique pas aux nouveaux propriétaires . Par contre vous pouvez l'utiliser dès la naissance de bébé tout fraîchement sorti du ventre , avec moult options ... Il vous est donc conseillé d'avoir beaucoup d'enfants à défaut de vous l'espérer , ou que le papa soit aussi le propriétaire du landot dans le cas ou il aurai moult femmes dans sa vie avec tous les bébé qui vont avec . C'est la seule façon d'honnorer une garantie aussi séduisante . Mais où va-t-on ?
  10. Vous avez là un documentaire bien explicite sur la question , mettant en avant les technologies bio-inspirées : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DH-BW7ZY0FRw&ved=0ahUKEwjln-_Us_bRAhUJahoKHZopAb8Qo7QBCB8wAg&usg=AFQjCNF03pl5g54SZV6AlebxsY1GszHmJw ... ainsi qu'une conférence : https://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/chimie_et_defis_energetiques_du_21eme_siecle_carburants_a_partir_d_eau_et_de_soleil_m_fontecave.7056
  11. Je ne pensais pas qu'une assurance pouvait exister pour les appareils ménagers . Quel est cette émission dont tu parles ? Contre le bris de glace pour les autos ok , mais pour un aspirateur je ne vois pas . Le progrés reste à innover , nous n'en serions appremment qu'au début ( vue l'état des lieux ) tous domaines confondus , l'éthique en particulier .
  12. Pour parler pognons , seriez vous prêts à cautionner l'assurance de l'entreprise ( intervention , changement des pièces défectueuses ) , à savoir par année : - 20e => machine à café expresso - 57e => lave linge - 17e => sèche linge - 23e => frigo - 1e => ampoule électrique Seriez vous prêts à payer une deucentaine d'euros par an pour avoir le label garantie à vie ? Personnellement oui , car cela reviendrait en coût quasiement la même chose .., sauf que la planète n'en subirait qu'un impact raisonné . Vive l'assurance tout risque contre toute obsolescence programmable !
  13. On peut penser que nous sommes tous en accord sur deux points . D'un côté , en se mettant à la place de l'entreprise , nous pouvons comprendre que pour survivre elle doit vendre ses produits . Si elle fabrique des produits d'une durée de vie garantie d'une cinquantaine d'années par exemple , elle coulerai du fait de sa trop belle efficacité . C'est triste , ne trouvez vous pas ?.. d'être autant à court d'idée , car rappelons le , avec l'obsolescence programmée , les clients ont un semblant de satisfaction et les fabriquants s'engraissent , mais la Terre se meurt dans ce même temps . Prenons le problème qui n'existe pas à l'envers ... Imaginons un frigo garanti cent ans . Malgré que l'on puisse changer quelques unes de ses composantes dans le temps , ce serait une dépense suplémentaire pour l'entreprise sans compter l'intervention même si elle est rapide . Cette dépense serait donc répercutée sur le prix de vente ... sauf si le paiement est échantilloné sur toute la vie , et plus encore si c'est une entreprise hyper fiable . L'autre chose c'est que les cinquantes marques différentes de machines à café n'arrangent rien . Une seule marque devrait se réveler meilleur pour chaque machine ...
  14. Ha tu trouve ça marrant que ce sujet remonte ... J'aurai préféré ne pas avoir à le créer . Alors pour résumer nous pouvons presque dire que c'est assez mal barré pour l'avenir , mais je pense intimement que la terre peut supporter vingt milliards d'individus , sous certaines conditions équitables pour tous mais surtout pour la planète , afin enfin un jour pouvoir quitter la p'tite bleue , non pas par ce qu'on l'aura pourrie jusqu'à la moelle , mais seulement puisque naturellement la population mondiale ne peut qu'augmenter . Donc malgré que l'on ait beaucoup de retard dans beaucoup de domaine à cause de cette obsolescence programmé infernale , nous pouvons encore réparer bien des choses . Il suffit que certaines consciences se réveillent ou s'éveillent et on pourra vivre bien différemment , les ressources équitablement réparties . Qu'en pensez vous , qu'elle serait la solution au problèmes que l'on fabrique de toute pièce ?