Aller au contenu

LaK2

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par LaK2

  1. Et pourquoi ça ne compterait pas ? Ca dépend des personnes.

    C'est pas forcément évident d'élever seule deux enfants, srtout que plus le temps passe, et plus les chances s'amenuisent.

    Peux-tu me dire sans sourciller qu'il n'y a pas ce risque qu'au lieu de vieillir en étant aigri à deux, il est possible de vieillir aigri tout seul ?

    Si pour elle les sentiments sont importants au point de quitter son mari, ce n'est peut-être pas pour les mettre en veilleuse et rester seul.

    Enfin, laissons Birdy répondre à cette question elle-même. C'est sa vie après tout.

    Pour les enfants, c'est vrai qu à 2 c'est déjà pas facile... mais bon, ce sont des éponges, ils absorbent absolument toutes les emotions qui passent à leur portée. Vivre avec deux personnes qui se detestent, ou qui restent ensemble par commodité, n'est pas le meilleur des climats pour eux.

    Il y a un risque de rester seule, définitivement, c'est vrai. Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire, je n'ai pas dit non plus que j'en serai capable, je dis juste que rester avec quelqu'un par défaut n'est pas une source d'épanouissemet personnel très fiable.

  2. Je n'ai aucun conseil à te donner en toute humilité, mais tu sais ce que tu perds, tu ne sais pas ce que tu gagnes, donc prudence quand même. Un homme qui t'aime et qui est prêt à partager son quotidien avec toi, ce n'est pas dit que tu en retrouveras un de si tôt, qui plus est avec deux enfants qui ont besoin de beaucoup d'attention.

    Je pense que les sentiments sont importants mais qu'il y a aussi d'autres choses dans la vie. Je ne suis pas très à l'aise avec la théorie très individualiste du bonheur qui est de tout ramener à son bien être personnel, quelles que soient les conséquences autour de soi. Des manques, on en a toujours de toutes façons, on ne peut aps toujours avoir tout ce que l'on désire... Après si vraiment vous n'arrivez plus à vous supporter...

    Rester avec lui par peur d'être seule ? ah ça non alors !

    Si vivre à deux n'apporte plus rien de positif, autant continuer sa route en solo... et surtout, surtout ne pas chercher à se caser à tout prix pour ne pas rester seule.

    Ne pas s'enfermer non plus ! sortir, voir du monde vivre quoi et être heu-reuse

  3. Certe on a le droit à son jardin secret mais ne rien lui dire et le faire en cachette dans l'hypothèse ou elle craint qu'il ne la croit pas et pense tout de suite au fait de le tromper, c'est d'elle que vient le premier manque de confiance.

    C'est facile de dire "jardin secret", mais pour moi avoir un bon ami, ca ne fait pas partie des choses que je mettrai de dans. Mettez vous à sa place. Certes faut être positif mais arrêter de croire que tout est bien dans le meilleur des mondes possibles.

    Après comme on l'a déjà dit, bien entendu il ne faut pas sombrer dans la paranonia mais il y a de quoi douter un minimum.

    Balancez lui qu'il est souvent jaloux, peut être mais ce ne sera pas forcément la seule explication et il ne l'est pas forcément sans fondement, du moins sur ce coup là...

    +1

    si tu n'as jamais fait preuve de jalousie ou d'inquisition à l'égard de ses relations ( amicales, professionnelles...) pourquoi tout à coup cacher ces échanges ????? si qqu'un peu répondre à cette question, je pense qu'il/elle va changer le cours de ma vie

    :snif:

  4. Il va falloir en parler avec lui.

    Seul lui va pouvoir t'apporter les réponses.

    Entre son besoin d'un espace à lui, et ton besoin de partager avec lui, il doit bien y avoir un juste milieu.

    +1 Lak2 à toi de voir, à toi d'en parler le plus possible avec ton mari , tu t'es confiée , on a répondu en mp ou pas, dans le but de t'aider à comprendre ....J'espère que tu trouveras la solution qiant à préserver l'épanouissement dans ton couple :o

    On en a parlé à maintes reprises, mais je sens bien que ça l'agace au plus au point..donc je me torture ds heures en essayant de trouver comment aborder le sujet..une fois qu'on y est, c'est tellement tendu que je me dis que à chaque fois que je remets ça sur le tapis je descends encore plus bas dans son estime. Il me dit qu'il pensait que j'étais passée à autre chose et c'est moi qui me sens coupable au bout du compte. En dehors de ça il est vraiment adorable en ce moment : qd on est ts les deux il m'aide, il m'aime, il a plein de petites attentions...il me prête de nouveau toute son attention. Alors ressortir cette histoire tous les deux ou trois jours risque de lui faire péter les plombs. Je l'aurais définitivement dégouté de moi et des efforts qu'il a pu faire pour arranger les choses entre nous et je n'aurai rien appris de plus. Le jeu en vaut-il la chandelle?

    pour lui, y a pas de mal à ça : c'est une relation spéciale mais néanmoins amicale... je n'arrive pas à y croire :snif:

    ;) sincèrement mon avis perso te dirait que s'il entretient une relation virtuelle est qu'il a un petit manque ou des choses qu'il sait qu'il ne pourra jamais faire avec toi et qu'il comble dans ses fantasmes virtuelles...

    y a de ça, ce sont deux fans de danse...et moi à ce niveau là je vole plus bas que terre

    du coup, ils s'imaginent dansant ensemble... :snif: c'est vachement erotique comme truc, pas de bol pour moi, ils auraient pu avoir.. une autre passion en commun genre les echecs :o

    donc moi au vu de ton dernier post lak2 au vu de ses calins mise sur ses genoux, qu'il prenne encore le temps et l'energie à se connecter sans ta presence le fait qu'il te tourne dos à l'ecran le fait qu'il relativilise et qu'il continue à cacher et que tu ne peux pas avoir libre acces à son msn et ses historiques n'est pas un gage de sincerite de franchise et dsl nephalion et les autres mais c'est UN MANQUE TOTAL DE CONFIANCE du mari de lak2 vis à vis de sa femme...

    donc avec un pareil temoignage de mauvaise foi de sa part pas etonnant que nous soyons en manque de confiance etc

    desolée mais je n'aime pas cela du tout...et là ous avons encotre raison de nous mefier la preuve en est le comportement + que bizarre du mari...

    je preferais quand tu me disais que c'est toujours la femme mariée qui gagne à la fin !!! ;)

    je sais que c'est extremement bizarre, mais je t'ai dit c'est un type vraiment droit alors je ne m'y retrouve plus.

  5. merci de ce témoignage, en effet, si je n'étais pas soigneusement tenue écartée de leur relation, je pense que je pourrais plus facilement m'en détacher

    Lui as tu demandé de pouvoir te rapprocher d'eux ?

    Une ouverture progressive vers toi serait peut-être possible, si tu es prêtes à accepter ce genre de relation de sa part.

    c'est compliqué... je suis compliquée :snif: j'ai tenté quelques approches dans ce genre, surtout que lui ne se gêne pas pour appuyer sa tête sur mon épaule et jeter un ¿il à mes échanges msn... quand je lui demande pourquoi il referme les fenêtres de conversation à mon approche, il me dit "mais non j'ai fermé le jeu, tiens elles sont là !", les réaffiche, me prend sur ses genoux et me fait un calin en me faisant tourner le dos à l'écran. Qd je lui fais remarquer, il rigole., mais les laisse affichées... je pense que j'aurai pu les lire en insistant un peu mais... il est clair que ce qui lui plait dans cette relation c'est qu'elle n'appartient qu' à lui...et elle. Il m'a laissé le soin de faire mon choix en ne s'opposant pas à ce que je retourne sur son forum..à découvert cette fois ci ! mais je préfère lui laisser cet espace rien qu'à lui, maintenant que je lui ai avoué y avoir fait un tour...à leur insu

    Il essaye de m'en faire davantage part, me raconter qq anecdotes ou me montrant qq images de loin, qd je suis coincée à la tétée !! mais évite soigneusement de me parler de la fille, de leurs échanges... ce qui me perturbe toujours. Comme il le sent et le voit, il se connecte du boulot..presque ttes les heures, parfois +..et oui, je surveille... je ne me connaissais pas comme ça, je me fais honte mais c'est plus fort que moi.

    Hier soir, j'ai eu un bouquet de fleurs...et je me suis demandée pourquoi..dé-plo-rable :snif:;):o

  6. Je ne sais pas .... dire voila la définition de ce qu'est un couple virtuel est aussi utopic que de vouloir définir tous les couples par rapport à un seul schéma....chacun vit différemment son couple, ses limites selon son vécu, et ses attentes.

    éa fait un petit moment que je lis les posts et je suis toujours aussi embêtée pour répondre.....

    J'ai une amitié très forte avec Dolph, on est e_mariée mais pour nous c'était plus marquer de la complicité, qu'autre chose... ce qui n'a pas empêché mon mari d'être jaloux de Dolph au début et surtout du temps que l'on passait au téléphone..... mais il n'y a plus de souci maintenant.

    J'ai aussi une amitié particulière on va dire avec une personne du forum, et oui mon mari le sait, parce qu'il était important pour moi de lui en parler, que je lui cache rien. On avait aborder cette éventualité, la seule chose qu'il m'a demandé c'est de ne pas être à l'écart.... je ne lui dis pas tout (j'évite les détails), mon couple et ma fille passent en priorité, de même que pour lui sa femme est au courant et sa famille passe en priorité.

    La grande question est pourquoi et quelles sont les limites.... les limites pour nous sont de ne pas mettre nos couples respectifs en danger (dès lors que nos conjoints nous dirons qu'ils souffrent ou que cette relation ne peut plus durer nous arrêterons), nous avons conclus pour la même raison que nous passerons pas l'étape du réel..... toute rencontre est exclue (la dessus mon mari est intraitable, dans que cela reste du virtuel et qu'il passe avant pour lui ça va).

    Pourquoi? LA GRANDE QUESTION : ;) :

    Parce que c'est important d'avoir quelqu'un à ses côté avec qui on peut discuter de tout et de rien, qui ne te juge pas, qui te redécouvre, et qui voit les choses et toi même d'un ¿il neuf. (De plus cette personne sera forcément de ton coté puisqu'elle n'a que ta version de l'histoire :snif: )

    Et puis comme dirais quelqu'un que je connais "ça fait du bien à la gueule..." :o:snif:

    Pour toutes celles et ceux qui se poseraient la question, j'ai écrit ce post avec l'assentiment de mon mari et de la personne avec qui je suis proche.... on ne fait rien de mal, on se fout de votre jugement, et je vous souhaite de vivre un jour une telle expérience avec autant de confiance, de complicité que ce que nous vivons actuellement.

    merci de ce témoignage, en effet, si je n'étais pas soigneusement tenue écartée de leur relation, je pense que je pourrais plus facilement m'en détacher

  7. nephalion je te souhaite un jour d'"etre cocu tu comprendras mieux ce que c'est d'avoir des doutes sur son conjoint...et suis sur que tu seras encore bien + jaloux que lak2 qui ne l'est pas , elle!!!!!

    oui lak2 a toutes les bonnes raisons pour douter et avoir peur

    et cela n'a rien à voir avec de la jalousie non pas du tout...

    au fait toi tu as toujours ete fidele hein?? :snif:

    :snif:

    Mesdames, la plus grande différence entre vous et moi, c'est que moi je ne vous souhaite aucun mal.

    Quand aux jugements à deux balles, vous ne connaissez rien de ma vie, aussi abstenez vous de disserter dessus.

    Les occasions d'être jaloux, on peut en trouver si facilement.

    De part mon métier je me suis absenté des mois durant de la maison.

    Alors la confiance en l'autre oui je connais.

    Et cette confiance, vous ne la rencontrerez sans doute jamais, car c'est une confiance partagée.

    Que Lak2 puisse avoir peur et douter, je ne le nie pas. Mais je ne lui souhaite avant tout de retrouver la paix intérieure.

    Et pour répondre à ta dernière question, et au risque de vous décevoir, oui je suis fidèle à ma femme, même si cette notion de confiance absolue et réciproque vous est inconnue, elle existe pourtant belle et bien.

    La prochaine fois que vous désirerez me dire quelque chose, OK Corral et ma boite MP vous seront grands ouverts.

    D'ici là, serait-il possible de ne pas polluer ce post.

    Sur ce je vous souhaite une bonne continuation.

    Nephalion, je suis désolée de la tournure qu' a pris ce topic. Pour ma part, tous les points de vue m'intéressent et je ne souhaite pas que l'un ou l'autre des forumers qui ont la gentillesse de s'attarder un peu sur mon cas soit agressé ou remis en question de la sorte.

    Les filles, je suis touchée de votre compréhension, mais je veux être sincère avec vous je n'aime pas les agressions en général.

    En esperant pouvoir continuer à échanger avec vous tous dans une bonne ambiance

    LaK2

  8. Moi je comprends très bien Lak2.

    Tout le monde lui donne exemple et explication avec deux filles qui se lien d'amitié forte sur internet. Alors oui certe c'est bien beau, mais j'pense pas qu'un mari puisse avoir des pointes de jalousies quand sa femme entretien une relation forte avec une autre femme sur internet.

    Pour Lak2 c'est tout de même différent, son mari entretien une relation virtuelle avec une femme avec qui il à des liens fort jusqu'à dire qu'ils forment un couple virtuel. Il est parfaitemen compréhensible que Lak2, malgré toute la confiance qu'elle puisse porté à son mari, émette des doutes et des peurs. la confiance n'empêche nullement la trahison.

    Et pourquoi un mari ne pourrait-il pas nourrir de doutes sur la relation que sa femme entretien avec une autre femme ?

    Après tout rien n'empêche de tomber amoureux d'une personne du même sexe.

    La confiance n'empêche pas la trahison peut-être, mais la jalousie n'est pas plus un gage de fidélité.

    Les risques existent dans le monde numérique comme dans le monde réel.

    Mais je pense sincèrement que c'est plus dangereux encore dans le monde réel.

    Le passage à l'acte réel y est d'autant plus facile.

    ils ne disent pas expressement qu'ils sont un couple virtuel. Mon mari appelle cela une relation spéciale, mais néanmoins amicale... mais leurs pseudos sont ceux d'un couple, leurs signatures rappellent leur attachement sans limite à chaque post, il a deux e_belles soeurs... bref, meme si c'est du canada dry, c'est trop bien imité pour prendre ça à la rigolade..

    à Neph : je sais que la jalousie est un vilain défaut.. et qu'elle a une grande part de responsablité dans mon angoisse, amis saches qu'avant cette rencontre je n'avais jamais fouillé ds les affairs privées de mon mari.- surement parce que je n'avais encore jamais été confrontée au doute :snif:

  9. Le mot "jeu" ou "délire" vous connaissez?

    c'est une superbe amitié et j'comprend même pas qu'on aille chercher plus loin -_-

    Non mais là faudrait savoir, c'est une "suberbe amitié" ou bien juste un "délire" ?? :snif: Si c'est comme ça que le mari de Lak2 s'explique, j'comprends qu'elle soit confuse, tiens... :snif:

    poulpette tu me comprends si bien !

  10. Je parlerai donc pour élo et moi . Elle le fera peut-être quand elle reviendra de sa journée.

    De mon côté en réel, je suis mariée et maman . Tout va bien dans mon couple .

    J'ai connu élo par ce forum, nous avons sympathisé dans les topic et jusqu' à peu près nos fiançailles , nous avons continué ce simple échange et sommes passée par msn ....Elle est venue à moi, je me suis dirigée vers elle...

    Tout les jours , que le temps fasse et passe, je pense à elle , veut qu'elle soit heureuse , et qu'elle sache que je suis là pour quoi que se soit ....Nous sommes donc passée par ce mariage virtuel.

    L'amour d'une femme pour une femme peut se traduire de différentes manières , les gens pensent ce qu'ils veulent, je n'y attache aucunes importances, mais il est hors de question de salir notre relation ....

    Nous entretenons donc une amitié ++ à notre façon ... voilà .

    Lore et dolph nous ont montré le chemin ....

    Bein c'est tt à fait le type de relation que mon mari dit entretenir avec son e-amie, mais pourquoi se parler et se comporter comme un couple??? pourquoi se fiancer ou se marier sur le net ??

  11. De ce que j'sais (et ce que j'ai vécu...), quand on prend la peine de tout bien verrouiller avec mots de passe etc, c'est qu'on assume pas ce qu'on fait et/ou on a quelque chose à cacher et/ou on a pas confiance en l'autre et/ou... bah autre chose peut-être mais je sais pas quoi. :o

    Faudrait savoir si LUI est vraiment clair dans sa tête... ;)

    il ne voulait pas me faire de mal...qu'il dit :snif::snif: est-ce qu'une histoire d'amitié en tout bien tout honneur peut faire du mal??

  12. seulement la chose qui m'ennuie bcp avec ton mari c'est qu'il t'impose cela et en + s'en fiche de tes ressentis qu'il se ferme au dialogue avec toi sur ce sujet et qu'il ferme par des pass ses historiques de conversation et sa session et son msn si j'ai bien tout compris...ça cela m'ennuie bcp mais ok ok je suis devenue parano j'ai tant été trompée aussi :snif: ...

    Non mais t'as raison; qu'il prenne la peine de faire tout ça, c'est plutôt louche... ;)

    Bein oui, alors passer pour une psychopathe parce que je ne digère pas tt ça... :snif:;):o:o;):o:coeur::snif::snif:;):o:snif: non de non !

  13. Vi on s'est déjà rencontrés et on se revoit jeudi pour le week-end pour le je t'aime dit sur la toile je le pense aussi que c'était prématuré mais bon les sentiments étaient là et comme on le sait ça se commande pas ces choses là méme si on voudrait faire les choses dans les régles de l'art mais bon d'un autre côté la distance nous a pas trop laissé le choix dans tout ça . . . Mais tu as raison sur le fond et la forme je suis plus pour le contact physique pour ces choses là . . .

    oui, c'est moins frustrant !! quoique l'attente peut sublimer les moments passés ensemble :snif:

    une forumeuse m'a expliqué que les mots tendres sur la toile étaient nombreux du fait de la froideur d'une relation écrite : il est nécéssaire d'utiliser des mots plus forts pour faire passer ses sentiments. Elle m'a convaincue , mais je ne comprends tjs pas pourquoi mon mari a envie de dire je t'aime à son e-amie. :snif:

    Ton mari dit je t'aime à une autre ? ;) il a un souci le Mr là , faut savoir ce qu'on veut soi il est avec toi ou avec l'autre mais dire je t'aime à deux personnes pas possible enfin si peut être pour lui . . . :snif:

    c'est un délire, d'après lui, ils ne se prennent pas au sérieux. mais je te confirme que je ;):o:o;):o:coeur::snif:

  14. Vi on s'est déjà rencontrés et on se revoit jeudi pour le week-end pour le je t'aime dit sur la toile je le pense aussi que c'était prématuré mais bon les sentiments étaient là et comme on le sait ça se commande pas ces choses là méme si on voudrait faire les choses dans les régles de l'art mais bon d'un autre côté la distance nous a pas trop laissé le choix dans tout ça . . . Mais tu as raison sur le fond et la forme je suis plus pour le contact physique pour ces choses là . . .

    oui, c'est moins frustrant !! quoique l'attente peut sublimer les moments passés ensemble :snif:

    une forumeuse m'a expliqué que les mots tendres sur la toile étaient nombreux du fait de la froideur d'une relation écrite : il est nécéssaire d'utiliser des mots plus forts pour faire passer ses sentiments. Elle m'a convaincue , mais je ne comprends tjs pas pourquoi mon mari a envie de dire je t'aime à son e-amie. :snif:

  15. C'est pas faux comme retour mais nous notre couple a commencé depuis le premier Je t'aime échangé sur la toile alors qu'on ne s'était pas encore vu déjà que moi je suis trés réaliste de ces choses là mais pour le coup nos sentiments étaient tellement forts que nos coeurs se sont avoués leurs sentiments . . .

    Pour l'histoire du bisous et bien oui malheureusement on a pas eu droit à ça tout de suite on a attendu 1mois avant de pouvoir toucher nos lévres mais c'est le net c'est comme . . . :o:snif:

    vous vous êtes donc déjà rencontrés. dire " je t'aime" sur la toile sans se connaître encore vraiment n'est pas un peu prématuré?

    personnellement, et oui je suis vieux jeu ans doute, mais j'assume. J'estime que si on est en couple avec quelqu'un et qu'on est bien dans sa vie amoureuse, entrer dans le jeu du couple virtuel peut être dangereux et je ne trouve pas ça sain.

    Si on est bien dans sa vie, pourquoi avoir le besoin d'aller s'inventer un couple virtuel? Si la notion de couple est virtuelle dans ces cas précis, la personne qui est à l'autre bout elle est bien réelle, si on l'a choisit elle et pas une autre, c'est qu'à la base, ya quelque chose, des sentiments. Alors pourquoi passer le cap de la simple amitiée virtuelle pour passer au couple virtuel? ;)

    Je prends pas mon couple pour un couple virtuel mais bien un réel avec de vrais sentiments . . . Nous vivons notre histoire par le biai du virtuel oui mais seulement par obligation . . . :snif:

    je pense que calinougat parle des gens qui sont en couple irl ( déjà avec qqu'un au quotidien) et qui donc, ne devraient pas avoir besoin d'un autre , m^me virtuel. Cali, tu le dis si je me trompe

  16. personnellement, et oui je suis vieux jeu ans doute, mais j'assume. J'estime que si on est en couple avec quelqu'un et qu'on est bien dans sa vie amoureuse, entrer dans le jeu du couple virtuel peut être dangereux et je ne trouve pas ça sain.

    c'est mon point de vue aussi

    Si on est bien dans sa vie, pourquoi avoir le besoin d'aller s'inventer un couple virtuel? Si la notion de couple est virtuelle dans ces cas précis, la personne qui est à l'autre bout elle est bien réelle, si on l'a choisit elle et pas une autre, c'est qu'à la base, ya quelque chose, des sentiments. Alors pourquoi passer le cap de la simple amitiée virtuelle pour passer au couple virtuel? :snif:

    Je précise que mon mari ne démord pas qu'il s'agit d'amitié. Mais dans la mesure ou ils se présentent comme un couple et qu'ils sont vus comme un couple sur le net , je trouve qu'il a dépassé les bornes des limites.

  17. En même temps c'est un contrario, le "virtuel" est aux antipodes du "vie-tu-elle" et c'est incompatible.

    Tu peux développer un peu s'il te plait ?Que veux-tu dire par incompatible? on ne peut pas avoir les deux?

    un couple virtuel , est un couple qui vit ensemble dans de bon therme mais chacun fait ses activités de son coté et ensemble lorsque l'envie leur prend.. C'est des couples qui ne se prennent pas la tête. Une libertée controlée et voulu...Mais sans tromperie...chacun a besoin de son espace vital pour vivre.....

    moooouais.. je conçois la notion d'espace vital, tout le monde a besoin d'air et le couple fusionnel n'est pas mon truc non plus. Que chacun ait ses propres loisirs, et occupe son temps libre comme il l'entend, soit. Mais quand on est sur le net, on donne l'illusion d'être à la maison alors qu' "on y est pour personne"absent on a Mon mari appelle son forum son " dernier espace de liberté " genre on lui bouffe sa vie, et il se réfugie là.

    C'est pas très flatteur pour nous, je trouve. Et si il ne voulait pas de cette vie, pourquoi s'est il engagé avec moi et fondé une grande famille?

    Tout ça me donne à penser qu'il aurait été plus heureux dans un placard avec son pc, plutôt qu'avec nous .D'où mon amertume

×