Aller au contenu

jah

Banni
  • Compteur de contenus

    620
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par jah

  1. Si un homme peut être sensuel , pourquoi ne le serait-il pas ? j'en connais pas mal sur ce forum , rien qu'en les lisant , tu le sens de suite , la sensualité est donnée en général à la femme car elle représente la douceur et que l'homme représente la force , mais cela ne l'empêche pas pour autant d'être sensuel, juste par une caresse.....juste ça !

    J'ai du mal à trouver la sensualité chez un homme. Disons que sur ces choses là, je vais forcement chercher un autre terme, simplement parce que dans ma façon de voir, c'est presque contre nature. Ni voit rien de péjoratif, mais disons que j'attribue un autre terme à ce genre de choses concernant l'homme.

  2. J'ai expliqué ce que je pensais de la sensualité masculine plus haut, en éditant mon post.

    Tout est une question de courbe. Un androgyne fera le même effet, mais pas pour les mêmes choses, la souplesse sera mise en avant. Quand à l'homme, on peut dire assez souvent que la virilité s'oppose complétement à la sensualité. Un homme n'est pas sensuel par définition (même si on peut en retrouver dans la voix, parfois), il est sexuel. Y a une nuance assez forte à mon avis.
  3. Non, pas toutes. La photo d'eva au dessus (qu'elle qualifie d'érotique), n'est absolument pas sensuel par exemple (pas érotique non plus pour ma part). Disons que pour que l'érotisme atteigne sont but premier, à savoir exciter mentalement, je pense que la sensualité doit y prendre une grande part. Si sensualité il n'y a pas, vulgarité s'installe quasi automatiquement (ça ce n'est que mon avis), et la pornographie n'est plus loin, même dans la suggestion. On atteint donc un stade d'excitation purement physique.

    J'ai l'impression de me baser sur pas grand chose pour dire tout ça. Question de ressentis, faut dire...

  4. La sensualité peut se retrouver dans l'érotisme. L'inverse, plus subtilement.

    L'érotisme prône plus ou moins la suggestion sexuellement parlant ainsi que l'excitation psychologique, la sensualité est quand même censée en faire partie intégrante. C'tout l'intérêt, justement.

    En fait, ta question n'est pas très bien posé je crois.

    ...

    Maintenant si on y repond comme ça, on peut dire que la sensualité ne provoque pas necessairement une excitation (disons que c'est plus subtil), alors que l'érotisme si, et c'est même le but (tout en restant dans la suggestion).

    Enfin bref, ça reste vague.

    bon, mais alors pkoi sensualité rime souvent avec nue féminin ?? , le plus souvent ,disons .

    Tout est une question de courbe. Un androgyne fera le même effet, mais pas pour les mêmes choses, la souplesse sera mise en avant. Quand à l'homme, on peut dire assez souvent que la virilité s'oppose complétement à la sensualité. Un homme n'est pas sensuel par définition (même si on peut en retrouver dans la voix, parfois), il est sexuel. Y a une nuance assez forte à mon avis.

  5. En même temps, qui n'a jamais écouté l'autre pouf chanter son opéra du pauvre.

    Au final le metal symphonique, c'est une musique d'homme, certainement, mais castré, assurement.

    Disons que je suis pas trop musiques aussi lisses que la peau des fesses d'une vierge.

    Le neo quant à lui, on parlera pas trop de groupe, mais de boys band hein. Ne soyons donc pas si genereux.

    Le heavy... Mhm, c'pas que c'est foncierement mauvais, mais je n'aime pas.

    Le thrash, quoiqu'on en dise, c'est tout le temps pareil, y a bien que Sadus et les "cultes" genre slayer & coe qui sortent vraiment du lot.

    Le death, probablement le plus intéressant à mon sens. Complexité, approche assez "novatrice" de ce que peut être la musique.

    Le grind... Je reste perplexe. Autant Nasum me fait vibrer, autant les pédales de chez Ultra vomit me font... Gerber. Mouhahaha, que de jeux de mots.

    Le brutal, mhm... Ca depend. Dès que technicité il y a, genre Nile, j'accepte. Mais les merdes sonores de devourment et brodequin, déjà moins.

    Metalcore, ou comment récuperer sa voix pendant le refrain après avoir chanté un couplet d'adolescent nerveux (ou presque).

    Emo, Fugazi, et? Prout.

    Y a tellement de genres differents, je vais pas y passer la nuit. Pour moi, je reste quand même Death old school et eventuellement progressif, mais je ne m'attarde plus comme avant sur tout les styles qui passent. Trop chiant, trop... Trop.

  6. Comment peut on dire qu'on aime pearl jam. Ca je peux pas, c'est au dessus de mes forces. Une casserole comme Eddie Vedder version 90's, ça relève quand même du phénoméne de foire.

    Superbus repompe tout sur No doubt, la qualité en moins. Et Dieu sait que No doubt, c'était déjà une misère.

    Alice in chains. Ca c'est du grand art. Layne Staley avait ce que Cobain n'a jamais eu et n'aurai jamais pu avoir: Une maîtrise vocale hors du commun. Le seul vrai point commun entre les deux, finalement, c'est l'heroïne. Un groupe qui manque, vraiment. Ils ont sortis un album acoustique, en plus. De toute beauté.

    Non moi mes groupes de rock fétiches sont:

    -Kyuss (Welcome to sky valley, ...And the circus leaves town, du jamais vu)

    -Queens of the stone age (En evitant soigneusement Era Vulgaris pour me replonger dans Rated R)

    -Tool (Lateralus powaaaa!)

    -The Melvins

    -Les projets de Mike Patton, si on peut appeller ça du rock (Mr bungle par exemple)

    -The eagles of death metal (Merci Josh Homme)

    -Mad season (Un album culte, et hop, on a du grand art)

    -Alice in chains (Nous en parlions)

    -Mondo Generator (Même si l'autre mongol de Nick Oliveri m'enerve)

    -Fu manchu (Du temps de Brant Bjork)

    -Quelques titres de Black label society.

    -Hawkwind (Le psychédelique, j'adore, même si des fois ils poussent trop)

    -Orange Goblin (Pour des Anglais, ils se demerdent bien, même si globalement, c'est un groupe d'amateur je trouve)

    -Tellement d'autres.

  7. Et oh, une question à la fois hein.

    Dieu est un homme, je sais encore ce que j'ai au niveau plomberie.

    Mais Dieu ne pisse pas, par contre.

    Myself, si tu veux faire un concours avec moi, je sens qu'on va rire, surtout à ce niveau. Rien que de me voir te rendrait précoce.

×