Aller au contenu

Aureliane

Membre
  • Compteur de contenus

    715
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    37 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Aureliane

  1. Il suffit de lire attentivement le 1er message d'Angeli pour voir qu'elle (ou il, je ne sais pas) vit régulièrement ce genre de violence psychologique depuis 3 ans. Et elle est déjà sous emprise sinon elle l'aurait quitté...

    Il n'y a pas de "prochaine fois" à attendre, "pour mettre les points sur les i". Cela ne n'arrêtera jamais... Angeli, tu dois fuir cette relation toxique maintenant.

  2. il y a 42 minutes, Angeli09 a dit :

    Je suis avec mon copain il y a 3 ans maintenant, on n’a eu pas mal de problème.  ...

    C’est le type de personne qui se remet rarement en question et il m’a manqué plusieurs fois de respect. ....
     il me dit « alors je te dois combien pour ça ( ça = coucher ensemble) ...
    Je me suis sentie mal et salie ...
    Et le pire il l’a dit avec le plus grand des calmes ...

    Fuis! Quitte-le tant qu'il est encore temps!

    • Like 1
  3. Elle dit : "on peut être laique, féministe et voilee."

    Sachant que les femmes de Mahomet n'ont jamais été voilées et que le niqab n'est nulle part dans le Coran, on peut en effet etre laique et voilée.

    Par contre, féministe et voilée, :blush: laissez moi rigoler. Qu'est-ce-qu'il faut pas entendre je vous jure...

    Bon, si meme le NPA plonge dans la stupidité, il n'y a vraiment plus rien a faire en France. :coeur:

  4. Traverser la rue c'est dangereux pour un enfant, tous les enfants le savent, et tous les parents surveillent et le disent aux enfants. Maintenant, si l'enfant est renversé par une voiture, c'est quand même le conducteur qui est coupable, parce que c'est lui qui tient l'engin de mort entre ses mains et qui n'a pas été attentif.

    On ne sait pas le fin mot de l'histoire. Si les journalistes se rendent la nuit à certains endroits c'est aussi notamment parce que les tentatives de passage vers l'Angleterre se déroulent la nuit, c'est aussi parce que c'est à ce moment là qu'on voit les conditions de vie des demandeurs d'asile, c'est parce qu'il n'y a qu'à ce moment là qu'il y a accès à certaines personnes et certaines informations. Alors peut être bien que la fille a été inconsciente, peut être qu'elle se sentait en confiance pour des raisons x ou y ( si ça se trouve elle connaissait bien le milieu des réfugiés de Calais ) ... mais ce qui me choque c'est de voir la facilité avec laquelle on jette des cailloux sur les personnes au lieu de condamner le crime.

    Quand je lis le texte, les informations qui me parviennent sont : "une femme aurait été violée par un groupe d'hommes".

    D'autres ici lisent "une honnête femme française a été violée par des étrangers" , et d'autres " une femme inconsciente s'est rendue dans un lieu dangereux ( cf : rempli d'hommes) et se plaint de s'être fait violée" .

    Forcément on a du mal se comprendre...

    Ecoute,

    ceux qui me connaissent ici savent que je suis féministe et que je trouve le viol immonde. Alors oui c dégueulasse, oui oui.

    Je parle ici de la cause de ce viol en fait. Qu'il y ait différentes versions, peu importe, l'événement soulève ce point : le fait de mesurer les conséquences de ces actes. Car je trouve cette notion préoccupante actuellement. C comme si les gens "essayaient" des trucs pour voir et qu'après il y aura juste : "game over" et "replay". Bin non c pas comme ca. Et nous courons a notre perte comme ca donc je me sens concernée.

    Cette étudiante, je ne la condamne pas, je la plains de vivre dans un conte de fée ou je ne sais quoi. Je ne la condamne pas , je la plains que personne ne lui ait dit ou appris que faire ca c'etait pure folie. Parce qu'a 20 ans elle a déjà été violée et qu'il lui reste en gros 60 ans à vivre dans ce monde.

  5. Quant au viol ... la normalité c'est qu'une femme ( ou un homme, ou un enfant ) soit en sécurité où qu'elle aille. Si on suivait la logique du "elle est irresponsable" on pourrait pousser plus loin en disant que le journalisme d'investigation n'est pas un métier pour les femmes ( trop dangereux ) , et d'ailleurs, les femmes seraient plus en securité à la maison...et même qu'elles devraient porter un voile sinon c'est irresponsable de se montrer, elles pourraient donner des envies aux mecs.

    En outre, tout ça, c'est oublier que les hommes ne sont majoritairement pas des violeurs. Dire "elle aurait du faire attention" c'est aussi envoyer aux mecs susceptibles de passer à l'acte, le message "c'est normal, tu n'es pas capable de te maîtriser PARCE QUE TU ES UN HOMME".

    La victimisation, c'est justement de trouver tout ça normal.

    Pour en revenir à l'article, comme je disais, l'ensemble a été mis au conditionnel ... si il y a eu un viol, que les coupables soient condamnés.

    Utopie quand tu nous tiens.... Mauvaise foi meme. Il y a de nombreux endroits dangereux sur terre point final. A partir de là, hommes, femmes et enfants se doivent d'assurer leur sécurité à leur niveau autant qu'ils peuvent. Sinon c l'anarchie et il y aurait plus de pompiers que d'habitants...

    Le ou la journaliste qui est envoyé sous les bombes, il fait ce qu'il peut. Ici, c pas de ca qu'il s'agit.

    C pas moi qui le dis hein :

    A local police spokesman added: "She appeared to be working alone, which was clearly a very dangerous thing to do.

    Father Jean-Pierre Boutoille, of the refugee charity C'Sur, said: ..."When reporters contact us, we always ask to accompany them. We know the refugees as we see them everyday.

    "We would never allow a young female adventurer in this wood, especially not at night. On Tuesday we did not receive any requests for assistance, and nor did any other charities."

    D'autre part, eh bien oui, que les coupables soient condamnés.

  6. Tu as raison, je suis idiote. Je me suis fait violer, mais je n'avais qu'a pas aller à cette soirée avec mon copain... Je croyais que j'étais une victime. :snif:

    Il s'agit aussi de mesurer les conséquences de ses actes. Il y a peu de chances que tu te fasses violer dans une soirée avec ton copain.

    Cela dit, si c une soirée SM dans un bois à 30 km de la 1ère habitation avec alcool et drogue à volonté tu y repenseras peut etre à deux fois avant de t'engager pour cette soirée.

  7. C'est de sa faute en clair, elle l'a bien cherché. Si à chaque fois qu'on bouge, il faut se dire "attention, il ne faut pas y aller seule, je vais me faire violer". Arrété, c'est son taf, elle est journaliste. Ces mecs, dès qu'ils voient une fille, ils se jettent dessus ou quoi??

    Arretez de jouer les victimes. Il est question ici d'assumer ses actes mais apparemment c en voie de disparition. Marre de la victimisation à deux balles.

  8. Sauf que elle (la journaliste) elle faisait son taf et n'est pas parti dans un délire comme l'artiste italienne qui je le rappelle a voulu faire une performance artistique en voulant joindre Milan-Jérusalem en stop et vêtue d'une robe de mariée... c'est pas un geste inconscient que de vouloir informer les gens !

    Mais LOL !

    Elle est responsable qu'un groupe de porcs lui ait sauté dessus pour l'abuser sexuellement?

    Bon parce que la guerre ça peut tuer, eh bien on va pas faire de reportage dessus? Mais arrêtez le délire, si on part de ce principe eh bien on laisse la peur nous envahir et on ne sort plus de chez nous !

    Elle faisait son taf , et s'est faite agressé par des gens qui ne devraient pas être là !

    Sans déc qu'ils rentrent dans leur pays, y'en a ras le bol de ses gens qui viennent foutre le bordel, mais aller donnez leur des papiers et aprés quand il deviendrons des criminels, on saura plus quoi faire d'eux...

    *vais passer pour une raciste, mais franchement je m'en fous !*

    Je ne justifie pas le viol, un viol est inadmissible.

    Je dis juste qu'elle devait se faire accompagner, c tout. Ou rencontrer ces personnes ailleurs, dans un lieu public. Faut etre débile pour aller seule dans un petit bois surnommé « la jungle » non?

    c comme ces alpinistes amateurs qui gravissent le mont blanc ou la montagne en été avec des baskets ou sans meme consulter la météo et qui croient tout savoir jusqu'au moment ou on doit risquer la vie des sauveteurs pour ramener ces cakes. On y pense aux sauveteurs? Ou ces parents qui pleurent leur enfant noyé alors qu'ils n'ont pas mis de barrieres à leur piscine.

    Ca s'appelle etre responsable.

    Je vais aller nager avec les requins et me plaindre après s'ils me devorent une jambe?

    PS : j'ai cru sentir du racisme dans tes propos...

  9. Ce viol est bien sur consternant. Mais aller seule la-bas, c n'importe quoi, surtout pour une journaliste qui est sensée connaitre le monde. Elle voulait prouver quoi exactement?

    Ca me fait penser au geste inconscient de l'artiste italienne Pippa Bacca qui a decidé de faire le tour du bassin mediterraneen seule en stop (après avoir laché sa copine) et qui c fait violer puis trucider.

×