Aller au contenu

_Fred

Membre+
  • Compteur de contenus

    15 765
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par _Fred

  1. Je pense qu'il ne faut pas parler de liberté d'expression et de "cette œuvre".

    Je m'excuse pour tout ceux et celles qui prônent la liberté de penser et/ou d'expression, et bien je ne suis pas d'accord. " La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".

    Dans ce cas ci, on a largement dépassé celle de l'autre.

    Pour ma part, et ça n'engage que moi : On ne peut confondre liberté d'expression et liberté de penser.

    Penser c'est pour soi-même et c'est pas bien grave, s'exprimer c'est pour les autres et il y' a des règles fondamentales à respecter. Et c'est la que ça se complique.

    Exemple très simple : On peut se penser raciste, mais on à pas le droit de le dire. On a le droit de penser "les noirs et arabes me font chié" mais certainement pas le droit de le dire, ni d'ailleurs de dessiner des croix gammées sur les murs, car ça nuit à la liberté des étrangers (je vois déjà les personnes en manque d'arguments rétorquer que le débat sur le racisme n'a rien à voir avec ce sujet. Oui c'est entièrement vrai, c'est pour ça que c'est juste un exemple, qui pour moi est le mieux adapté)

    Alors l'auteur à le droit à sa vision de la religion certes (c'est sa pensée même si je ne la connait pas forcément je dois avouer) mais il n'a pas le droit de l'afficher de manière ostentatoire, car ça peut très bien gêner les personnes très croyantes ou non pratiquantes.

    On ne m'enlèvera pas de la tête que cette histoire est un très beau coup de pub et que ça a fort bien marché d'ailleurs.

    Ce qui me gène le plus c'est qu'on peut presque tout dire ou presque tout faire sans se soucier de l'impact sur les autres.

    Funky, le retour :p

  2. Bonsoir

    Depuis dimanche, elle ne veut plus dormir dans son lit.

    En fait elle ne veut plus depuis qu'on est rentrés de l'hôpital :rtfm:

    Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, c'est vrai qu'à l'hosto elle est restée pratiquement tout le temps dans son lit. Et la nuit qu'elle y a passer, elle a dormi avec moi car elle chouinait, et vu qu'elle était patraque, je l'ai prise avec moi dans mon petit lit d'hosto... J'aurais peut être pas dû

    Dès qu'elle approche de son lit, elle se met à pleurer, elle ne veut ni pour les siestes ni pour la nuit.

    Aujourd'hui elle à fait ses siestes sur moi (comme quand elle était tout bébé) :D

    Parfois avant elle ne s'endormait pas tout de suite pour la nuit, elle pleurais 10/15 min puis plus rien. Mais maintenant elle sait se lever, donc forcément, à pleurer accrochée aux barreaux du lit, elle ne s'endort pas. et quand elle s'endort (enfin vers 23h...) elle se réveille régulièrement la nuit. Et pour couronner le tout elle se lève à 6h...

    Là elle s'endormait sur le bib, mais pas moyen de la mettre au lit, elle joue dans le salon :o°

    Je n'en peu plus, je suis encore crevée du séjour hosto où j'ai pas dormi, et là on ne peut toujours pas dormir, le seul moment que j'avais de tranquille (le soir) je ne l'ai plus :o°

    Que faire, nous avons tout essayer, je lui ai remis son mobile, donner un tshirt avec mon odeur, un avec l'odeur de papa, des berceuses, des calins, des bisous, si elle s'endort sur nous dans le canapé, dès qu'on la pose à peine dans le lit, elle hurle!

    help :yahoo:

    Je crois pas que tu aies fait une erreur en la faisant dormir sur toi, car tu as fait ton rôle de mère : à savoir la rassurer... et être là quand elle avait besoin de toi.

    Je pense que c'est un petit cap à passer, comme celui des dents tu vois... Elle se réglera d'elle-même comme ça arrive bien souvent.

    Maintenant c'est certain que c'est très fatigant... malheureusement faut prendre son mal en patience avec un bébé et se dire que c'est un cap !

    Et il est vrai qu'il fait également très chaud en ce moment ... c'est déjà difficile pour nous, alors pour un bébé ...

  3. Complètement d'accord avec Oussekine.

    Pourquoi toujours vouloir taper sur une seule et même personne alors que c'est l'équipe de France DANS SON ENSEMBLE qui est pourrie dans le jeu et dans la gestion ?

    Alors oui Domenech n'a pas toujours fait les bons choix, mais c'est certainement pas lui qui dit au joueurs d'être mauvais et de ne pas avoir d'envie sur un terrain de foot (parce qu'ailleurs ils en ont des envies : tout le monde voit de quoi je veux parler :coeur: ).

    Tapez un petit peu sur vos pseudos stars qui n'ont rien à faire en équipe de France au lieu de vouloir taper sur un seul et même homme qui n'a que 2 jambes et pas 22 !

    Il faut tout réformer, refaire une équipe de jeunes français qui en veulent et laisser toutes les stars de côté qui ont pris la grosse tête. Alors oui, on gagnera pas la prochaine coupe de monde, mais on ne pourra pas mieux faire dans la médiocrité que sur ces dernières années, et les jeunes inexpérimentés d'aujourd'hui seront les stars chevronnées de demain.

    Je pense qu'on aime trop taper sur Domenech alors que les principaux fautifs sont les joueurs qui n'ont aucunes envies de jouer et de faire plaisir aux supporters qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud pour eux. D'ailleurs, ce que je peux conseiller à ces derniers, c'est de tenter de se faire rembourser leur voyage :o°

    Mais ne perdons pas espoir, nous avons encore une infime chance de qualification.

    Au fait, pour le cas Anelka, pour moi il fait partie d'un des joueurs à évincer de l'équipe de France. Qu'il soit aussi bon sur un terrain qu'arrogant lorsqu'il est interviewé, et là peut-être qu'il aura sa place dans une équipe de football nationale.

    Malgré tout, je suis et resterai supporters français mais ça ne nous empêche pas de dire ce que l'on pense :coeur:

  4. Bonjour,

    Je suis mamie depuis 2 mois. C'est un véritable bonheur, non seulement je suis zinzin de ma petite fille mais cela n'a fait que renforcer encore un peu plus les liens avec ma fille et mon gendre.

    Je la garde souvent, mais c'est ponctuel. S'ils avaient à choisir, ses parents me la confieraient volontier plutot qu'à une nounou, mais de toute façon je suis encore moi-même en activité donc c'est impossible.

    Ceci dit, il est bien évident que seuls les parents sont en charge d'éduquer leurs enfants. Par contre, quel que soit le mode de garde choisi, grand-parents, nounou, crèche etc... il est normal de considérer que l'éducation de l'enfant est alors "prise en main" pendant le temps de garde par la ou les personnes qui l'on en charge.

    Quand je lis qu'il faut "se mettre d'accord", "bien cadrer les choses", "risque de conflis" "les mômes vont être paumés" mais enfin quoi ? qu'est-ce que certains croient ??? que parce qu'on est grand-parents on est à coté de la plaque ??? on est incapable de bien gérer et bien éduquer leur progéniture ??? ils oublient qu'ils ont eux-mêmes été élevés par ces mêmes grands-parents qui fut à un moment donné leurs propres parents ! S'estiment donc t-ils si mal élevés que cela ? ou ont-ils un conjoint ou une conjointe si mal élevé que cela ? Je sais que tout le monde n'est pas digne de confiance, mais je trouve certains propos énoncés quand même un peu vite dit et avec a-priori. C'est extrêment vexant et dégradant. Surtout quand je vois le nombre de problèmes que rencontrent certains parents face à l'éducation de leurs enfants, leçon de morale s'abstenir...

    Autre chose, les enfants sont loin, très loin même d'etre des imbéciles et ils font parfaitement bien la différence du mode de vie d'un foyer à l'autre. Ce qu'ils font chez papa-maman, ils savent très bien qu'ils ne pourront pas forcément le faire chez papi-mamie et inversement. Ils font la part de choses de façon très naturelle et n'en joue que lorsque les parents justement ne la font pas.

    Alors bon, même si toutes les grands-mères ne sont pas parfaites, sachez que personne n'est parfait, ni même les parents, ni même les enfants, et heureusement, car la vie serait un véritable ennui !!!

    :o°

    Complètement d'accord :coeur:

    Là, comme cela, je dirai très mauvaise idée. D'une parce que j'aime mon enfant :coeur: et 2, parce que j'aime ma mere aussi :coeur: .

    Il me semble que c'est un bon moyen pour que mamie se sente investie d'une mission qui n'est pas la sienne àa savoir celle d' éduquer son petit fils ou sa petite fille.

    J'attend pas des grands parents de mes enfants qu'ils fassent office d'assitants maternelle, mais bien office de grands parents à savoir qu'ils soient exclusivement facteurs de tendresse ludique.

    Mais bon cela permet de réduire les dépenses en frais de garde et je conçois que cela soient nécéssaires pour certains ménages.

    Et j'aime bien aussi le coté c'est mamie qui...et papi alors? il est dispensé? eliminé d'office? meme a la retraite c'est un homme donc il a pas le temps ou est un incapable? :o°

    C'est pour cela aussi que je disais j'aime ma mere...pour sa retraite j'ai pas envie de lui offrir le metier d'assistante maternelle, car garder un enfant est un travail a temps complet.

    C'est bien connu qu'un homme ne sait pas s'occuper d'un gosse, et encore moins un papi :coeur:

    ... :D

  5. Je pense tout simplement que c'est ni une bonne idée ni une mauvaise idée en soi (oui je fais avancer le débat là).

    Je pense qu'on tourne en rond, comme bien souvent lorsque deux visions totalement différentes vont tenter de s'affronter et/ou de communiquer.

    Il faut différencier trois choses :

    - En dépannage occasionnel : Alors oui, là oui je ne vois pas en quoi faire garder son(ses) enfant(s) par papi mamie soit une marque d'irresponsabilité. En dépit de quoi le serait-ce ? Bien souvent (pas toujours je le concède), ils sont ravis de pouvoir s'occuper des leurs.

    D'une part c'est bien souvent gratuit, d'une autre les enfants les connaissent, ils connaissent les lieux, leurs jouets...

    Il n'y a aucun mal ou irresponsabilité à vouloir partager un moment seul avec son conjoint, un restaurant,un cinéma, une soirée.

    - En dépannage systématique pour cause professionnelle : Je ne me vois pas devoir démissionner pour garder mon enfant. Alors oui, à court terme il y'à la caf, les aides... mais pour des gens qui veulent ne rien devoir à personne ça me paraît pas logique!

    A long terme il n'y a plus rien. Plus de caf ... et retrouver un travail ces temps-ci, c'est pas toujours facile. Le résultat serai alors dramatique.

    - En dépannage systématique pour le plaisir : Faut quand même pas déconner effectivement, les parents c'est nous, pas les autres. C'est pas à eux de faire le travail de parents à notre place, sinon fallait pas se lancer dans cette grande aventure. Faut assumer, tout simplement.

  6. Non Sylvano c'est là où je ne suis pas d'accord. Tu peux pas te permettre d'éduquer un enfant de 6 mois ou 9 mois comme un adulte. Car à cet âge, l'enfant n'est pas encore en âge de tout comprendre.

    Quant à ta méthode "on récolte ce que l'on sème", je suis assez d'accord mais pas pour un jeune enfant.

    Tu peux pas te permettre de lui balancer la pelle pour ramasser un vase cassé. Tu lui expliques avant, causes et conséquences.

    Bonne soirée Nébuleuse !

    Complètement d'accord avec toi :blush:

  7. _Fred : elle part peut-être d'un cas précis, mais à mon avis, si elle a fini sur OK corral, c'était pour pouvoir faire, en développant, des généralités sans être HS. Même si ce n'était pas clairement dit...

    Peut-être, mais c'est pas clairement dit en effet. Voilà ce qui se passe lorsque l'on veut la jouer implicite : Que des malentendus.

  8. Et alors ? Ce n'est pas parce qu'une discussion entre deux personnes déclenche le post de Goldie qu'elle n'a pas en mémoire toutes les autres discussions qu'elle a pu lire sur ce thème ? Et donc, que son post sur OK corral est plus général (et donc HS, raison pour laquelle il n'est pas dans le sujet initial) que cette discussion, et peut ne viser personne en particulier, et pas les deux personnes qui discutaient là...

    C'est juste faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'elle a voulu faire une généralité alors que ce n'était du tout le cas (attention, je ne dis pas que c'est toi qui est de mauvaise foi hein :blush: )

    Maintenant, comme je l'ai dis quelques pages avant, il est facile de mal interpréter donc peut-être, mais je n'en reste pas moins sceptique.

  9. moui, bof, certes il n'y a pas de recettes magiques pour mieux éduquer son enfant que celui de la voisine, mais à trop vouloir relativiser on en oublie qu'il y a tout de même des faits scientifiques indubitables, pathologie présente ou pas.

    que la maman soit seule à savoir ce qui est bon pour son bébé, oui dans une certaine mesure, faut pas l'ériger en dogme absolu, ça peut conduire à des dérives :coeur:

    le reste je le poste sur ok corral pour ne pas dévier du sujet initial.

    Sur le sujet de la diversification où il y avait différence de point de vue entre lune_go et kinoton (les pauvres, elles ont rien demandé et elle se retrouvent au milieu d'une guéguérre sans merci (:coeur:))

    je n'ai pas senti d'agression dans la question de kinoton, je crois plutôt que certaines d'entre vous (pas toutes , hein je précise) ont tendance à se sentir attaquées par ses commentaires, parce qu'elle ne met pas systématiquement de smileys, parce qu'elle ne souhaite pas sympathiser plus que ça, parce qu'elle fait tout le contraire d'une grande majorité d'entre vous, parce que son avis est déjà fait sur un certain nombres de sujets, parce qu'elle ne met pas les formes comme on dit, parce qu'elle argumente et appuie le plus souvent son opinion mais aussi parce qu'elle soutient la LL.

    maintenant cette manière de lui sauter à la gorge alors qu'elle ne fait que s'étonner, cette façon de tenter de la tourner au ridicule (sur un autre sujet) me gonfle au plus profond, parce que ce qui pourrait être un débat intéressant sur la puériculture, se transforme à coup sûr en vindictes personnelles dès que kinoton ouvre la bouche.

    même si parfois je la trouve un peu directe ça ne me dérange pas, je me sens bien dans mes choix et j'ai envie qu'elle continue à déranger.

    Sur ok corral

    T'as beau pas donner de noms, si on regarde ces deux posts, ainsi que le contexte de l'histoire et les DEUX SEULES personnes qui était entrain de discuter : ça ne fais pour moi aucun doute sur la personne visée.

    Selon le contexte, selon la discussion et surtout selon tes écrits n'importe qui se serait senti visé à sa place et je doute fort que ça a été fait sans arrière-pensées

    Tout ce que je vois, c'est que tu noies le poisson en invoquant une généralité.

    Enfin bon, on est reparti pour 2 pages de ok corral !

    Je vais finir par rentrer dans le top posteurs de ok corral à cause d'un sujet sur ... la diversification de l'alimentation des bébés :blush:

  10. ha ben voila, faut que tu viennes mettre le dawa :snif: :smile2: :D surtout avec le coup de l édit, pfffff! :o°

    J'ai trouvé ton attitude exemplaire, t'as été attaqué, t'es venue, t'as dis ce que t'avais à dire puis tu es retourné vaquer à tes occupations. Nikel :bo:

    suis incapable de faire pareil :blush: mais c'est ton attitude qui est la bonne :p

    @ Yop! : plutot d'ac avec l'intervention de Fred ... :D

    @ Danaos: J'ai plusieurs fois refusé de venir sur Ok corral pour explications , je ne me sens pas fouteuse de merde et avoir refusé ces invitations a plutot contribué au contraire a ne pas étaler la merde, donc je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse.

    Je ne sais plus qui avait fait un jour une sorte de stat' sur les pseudo qu'on lisait le plus sur ok corral, j'etait loin d'etre dans les premières :coeur: , et je suis persuadée qu'on n'y voyait pas lUne Go :coeur: , bref toussa pour dire par grand chose sauf que je pense pas que ceux qui ne vont pas sur ok corral soient les fouteurs de merde :o°

    Complètement d'accord ! à 1000%

    Oui, tout à fait.

    Je n'ai fait qu'une supposition. Si ça se trouve c'est personnel. :D

    Le mp, ça marche surtout pour des trucs très perso. Je ne sais pas si les gens l'utilisent pour ce genre de règlement de compte, et puis en public c'est bien différent. C'est une sorte de coming out.

    En plus, c'est là du boui-boui à propos d'un sujet, d'un comportement en débat et l'implication indirecte d'un tiers. Idéal pour Ok Corral.

    Seulement, OKCorral est censé permettre de mettre des choses au clair. Je ne crois pas que sa vocation soit de faire naître d'autres conflits pour des cacahuètes.

    Qui se retrouve bronché sur OKCorral est en droit absolu de venir y répondre. :bo:

    Personnellement, je sais que je ne pourrais pas m'en empêcher si je voyais un quidam me faire la leçon sur ma façon de débattre et mes réactions en les surinterprêtant, avec un long gros post, prenant vaguement la défense d'un des interlocuteurs au passage,... :)

    Quoi de plus agaçant ? :o

    Ah tiens, d'ailleurs Danaos... :p J'aurais des trucs à te dire... :D

    d'accord aussi !

    Difficile de pas répondre ... même si le mieux serait de répondre, de dire ce qu'on a à dire, et basta !

  11. j'aurais tendance à dire que si on sait qu'on ne supportera pas les attaques quelles qu'elles soient (ce que je conçois complétement), mieux vaut ne pas répondre :blush:

    Après si les attaques viennent alors qu'on ne le souhaite pas, l'assaillant pourrait peut-être le convier sur OK Corral lors d'un MP par exemple, sinon c'est vrai que c'est très délicat

    Malheureusement ça se passe rarement comme ça ! Tu t'y retrouves que le veuilles ou non.

    Et je suis d'accord avec toi, les problèmes devraient se régler en mp ... Mais bon, depuis le temps qu'on le dit ... ça relève maintenant de l'utopie :coeur:

  12. Quel est l'objet de tes interrogations ?

    Pourquoi certaines personnes ne postent que dans les débats, en cherchant à pousser les questions jusqu'au bout et épuiser tous les arguments ? Et pourquoi ils n'aiment pas l'étiquette "débatteurs" ?

    Ou pourquoi Goldie prend position pour s'insurger contre la façon qu'on des gens de se braquer ? (même si je pense que c'est plus une râlerie générale que spécialement contre Lune-go)

    J'avoue que moi, je ne comprends pas trop ce que tu veux exprimer des fois... :blush:

    Même si ça lui ai bien retombé dessus quand même! Quand on veut faire une généralité on ne cite pas de noms, car ça en devient un cas personnel.

    Je pense que beaucoup oublient qu'on est sur un forum et que malgré les différences de point de vue on est quand même ici pour se détendre et garder une bonne humeur.

    Et que si c'est pour rentrer en conflit systématique ... bah aucun intérêt :coeur:

×